Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

Windows 10 Fall Creators Update

Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
3 101  

Windows 10 Fall Creators Update

Salut à tous

 

A partir du 17 octobre prochain, Microsoft débutera la distribution de la version 1709 de Windows 10.
Cette nouvelle mise à jour majeure est également nommée "Windows 10 Fall Creators Update" (nom de code "Redstone 3")

 

A noter, que tout comme pour la version 1703, tout le mode n'aura pas cette nouvelle version 1709 en même temps.
Pour certains, il faudra certainement attendre plusieurs semaines, voir même plusieurs mois...

 

Cette mise à jour se fera automatiquement via Windows Update, à moins que les plus pressés puissent encore aller la chercher sur le Site de Microsoft.

 

Pour en savoir plus sur le contenu de cette mIse à jour, voir ici :
https://lecrabeinfo.net/windows-10-fall-creators-update-redstrone3-version-1709-liste-complete-fonct...
...

15 RÉPONSES 15
johann
#TopMembre
#TopMembre
3 088  

Re: Windows 10 Fall Creators Update

Salut @Le_Novice

 

Après cette mise à jour, le système d'exploitation sera la version 16215.0 ?

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
3 082  

Re: Windows 10 Fall Creators Update

Salut @johann

 

Ben, je ne sais pas ???

Pour le moment, et avec la version 1703, c'est 15063.632

...

Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
3 071  

Re: Windows 10 Fall Creators Update

Rebonjour @johann

 

Build 16215... c'est effectivement peut être ça...

Car au mois de juin 2017, microsoft avait publié une version Bêta pour les utilisateurs testeurs du programme Insider.

Et cette version, en partie liée au futur "Windows 10 Fall Creators Update" (Redstone 3) était bien nommée "Windows 10 Build 16215"

 

Voir ici :

http://www.ginjfo.com/actualites/logiciels/windows-10/windows-10-build-16215-telechargement-fluent-d...

...

johann
#TopMembre
#TopMembre
3 071  

Re: Windows 10 Fall Creators Update

@Le_Novice

 

Il me semble que les insiders windows ont cette version

depuis un certain temps . .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

BALANCE63
fan
fan
3 007  

Re: Windows 10 Fall Creators Update

Bonsoir

 

Tout comme la Creators Update d'avril, il est possible d'installer soi-même laz Fall Creators Update en allant sur le site Microsoft

Or le même Microsoft insiste sur un point : n'installez pas vous même la Fall creartors update, des probèmes éventuels majeurs peuvent se produire et faire planter votre pc

Patientez encore une semaine si possible.

Cela méritait d'être signalé

AlanK
fan
fan
2 973  

Re: Windows 10 Fall Creators Update

Bonjour @BALANCE63 @Le_Novice @johann

et tout le monde,

 

Je remarque qu'il sufft de changer une lettre et ça nous donne. Fail Creators Update....en espérant que ça ne soit pas le cas.

va y avoir des moqueries... Microsoft aurait du choisir un autre nom...

je conseille de toute manière de faire une image système (comment faire ?) avant d'installer cette grosse MAJ.

 

Bien préparer aussi son pc :

 

- Comme toujours, désactiver l'antivirus virus (tiers), voir carrément le désinstaller.

- désactiver le démarrage auto des logiciels de soi-disant optimisation. Voir carrément les supprimer et ne plus les utiliser (glary, tunup, et cie). Bref, désactiver tout ce qui démarre automatiquement, c'est plus simple.

- débrancher tout ce qui n'est pas nécéssaire (imprimante, clé usb, carte mémoire, etc.), on ne garde que le clavier et la souris (pour les pcs de bureau)

- bien nettoyer son pc (le minnimum est le nettoyage de disque)

- etc..

 

rien n'est obligatoire, ça limite simplement les soucis éventuels. Dans la grande majorité des cas, y en a pas.

 

black-ice
Orange Star
Orange Star
2 761  

Re: Windows 10 Fall Creators Update

bonjoiur a tous,

 

ca y est je viens de basculer sur fall creator update

s'il y a pour mon gout quelques ameliorations visuelles, le contenu reste le meme

a noter qu'il est possible de commencer  a surfer sur mobile et terminer sur pc le seul hic sur les mobiles android est qu'il faut installer la surcouche microsoft a savoir microsoft launcher et l'associer au pc

cortana se trouve maintenant dans le panneau de configuration

a noter que je n'ai eu aucun problème lors de l'installation

bonne journée a tous,

cdt,

keep calm and stay connected


AlanK
fan
fan
2 769  

Windowd 10 - Fall Creators Update

Bonjour à la communauté,

 

Ca y est pour moi le grand jour (tant attendu... enfin là, je ne sais pas si tant attendu que ça!) est enfin là.

Fall Creator Update m'est proposé par windows update en ce mercredi 18 octobre.

Donc je rappelle un minimum de précautions : (rien d'obligatoire, mais ça limite les soucis éventuels lors de la mise à jour)

 

 

  • Faire une image système avant (on ne sait jamais, mais ça on doit le faire régulièrement de toute manière).
  • Débrancher tout ce qui n'est pas néccéssaire (disque dur, carte mémoire, imprimante, clé usb, téléphone, etc.). On ne garde que clavier et souris pour les pcs desktop.
  • On désinstalle son anti virus. Pas de polémiques à ce sujet (c'est pas le but de mon message), on le réinstalle ensuite si on y tient. Mais la présence de certains AV tiers, pertube parfois microsoft et son windows update. Et windows defender est amplement suffisant pour la grande majorité des utilisateurs.
  • On nettoie bien son pc (la fonction nettoyage de windows suffit)
  • Si on a des logiciels d'optimisation (glary, TuneUp, et cie), on les supprime. Il ne servent à rien, sauf à causer parfois des soucis avec windows 10.
  • Sauvegarder ses données personnelles avant. (on le dira jamais assez, mais j'en connais des personnes qui ne font jamais de sauvegardes, et après bouhhh, j'ai perdu toutes mes photos!!!)
  • Les pc portables, chargeur branché.

 

Voilà, l'essentiel, je pense...

Pour une fois, j'essaie donc avec windows update, j'ai un peu de temps. Habituellement je fais les maj de ce type avec l'iso (voir carrément j'en profite pour faire une réinstallation complète).

 

Donc, après avoir lancé uns recherche dans windows update, et la maj m'est proposée.

début du téléchargement "Mise à jour de fonctionnalité vers Windows 10, version 1709" dans windows update : 13:45
55% : 14:04
80% : 14:09... ça va assez vite somme toute... mais ce n'est que le téléchargement...
99% : par contre là, reste assez longtemps à ce stade. J'ai patienté de 14:12 à 14:30 (bon quasi 20mn ça suffit! je suis pas trop patient avec windows update), je crois que j'aurai pu attendre longtemps encore, je pense.

Dans ce laps de temps, j'ai regardé l'activité internet, plus rien du tout. Donc j'ai supposé que le téléchargement était terminé, De plus 1% d'utilisation processeur, bref, le pc fait plus grand chose. Je sais pas ce qui se passe à 99% de téléchargement, y a quelque chose qui a l'air de bloquer.


L'activité sur mon pc pendant ces 99% :

 

001.PNG

j'ai pas attendu plus longtemps (déjà 20mn d'attente, j'ai largement dépassé mes capacités de patience avec windows!), j'ai donc redémarré le pc.

je relance windows update aussitôt après le redémarrage. Cela me marque toujours : Téléchargement des mises à jour 99%, mais là, quelques secondes après, j'ai le fameux message "Préparation de l'installation des mises à jour". Le fait de redémarrer le pc a du déclencher quelque chose, et finir ce téléchargement (s'il n'était pas déjà fini ?) bloqué apparemment à 99%.

Donc Préparation de l'installation des mises à jour : début 14:34
50% : 14:42
100% : 14: 58

Je clique donc sur Redémarrer quand windows m'invite à le faire.

Fin de l'installation de la mise à jour. Affichage du bureau w10 à 15:13.

 

Cette affaire là m'a pris en gros 1h30 (et encore il y a les 20mn d'attente au fameux 99% de téléchargement).

Donc mise à jour dans l'ensmble assez rapide quand même...

je suis donc désormais en version 1709 (16299.19)

 

EDIT : Note au modo : j'avais oublié qu'il y avait déjà un fil sur fall creators update, au temps pour moi.

Donc mettre mon post dans ce fil existant s'il le faut...

johann
#TopMembre
#TopMembre
2 763  

Re: Windowd 10 - Fall Creators Update

Salut à vous @AlanK

 

Chez moi avec mon débit riquiqui, j'y suis depuis ce matin 9h30

et actuellement j'en suis à 12% de la préparation de l'installation .

des mises à jour , et part après je vais voir combien de temps

le PC tournera sur démarrage .:mansad:

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

1928 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne