Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

Windows 10 Fall Creators Update

BALANCE63
fan
fan
1 847  

Re: Windows 10 Fall Creators Update

Bonsoir à tous et toutes

 

Idem, j'ai eu la Fall durant la nuit ; je tiens à préciser si vous n'y faites guère attention que la Fall remet tous vos paramètres (carte son, vidéo, etc...) "par défaut" Vous devrez procéder vous même a vos réglages persos.

Pas grand chose de neuf, sinon une icône batterie très moche et une barre de bureau au comportement déroutant...

A noter également, une cumulative KB4043961 à déboulé ce 18 octobre vers 16 h pour corriger un problème dans la Fall (à peine arrivée déjà buggée...)

Les mises à jour sont beaucoup plus rapides aussi ; la cumulative ci-dessus n'a duré que 20

 minutes montre en main...

Affaire à suivre

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 842  

Re: Windows 10 Fall Creators Update

Re salut à vous

 

Enfin elle est faite . record battu de 9h30 ce matin à 20h30 .

 

                            0703a2f1.gif

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
1 837  

Re: Windows 10 Fall Creators Update

Salut à tous

 

Windows 10 Version 1709 - Build 16299.19

 

 


Je l'ai eu dès hier soir mardi 17 octobre, après avoir lancé moi-même une recherche de mises à jour avec Windows Update.

Comme d'habitude, cela a été un peu long...mais, la mise à jour s'est bien déroulée.
Donc, pour le moment RAS, tout semble fonctionner pour le mieux.

Précision :
J'avoue ne pas avoir pris la précaution de désactiver (ou de désinstaller) ma Suite de Sécurité Orange/Kaspersky avant la mise à jour.
Vérification faite, mon AV se porte très bien et Windows Defender est bien resté désactivé.

...

AlanK
fan
fan
1 770  

Re: Windows 10 Fall Creators Update

Bonjour @Le_Novice @johann @BALANCE63 @black-ice et tout le monde,

 

1er bug (pas certain que ça soit le dernier) rencontré avec fall creators updates :

 

si comme moi vous avez constaté que la sortie de veille du pc ne se faisait plus normalement suite à cette mise à jour. Le pc se relance (apparemment ?) mais l'écran reste noir.

 

Il se peut que cela soit un soucis de pilote graphique... trop récent.

 

Dans mon cas, j'ai un pilote intel (carte basique intel graphics 530).

Bien qu'ayant la dernière version du pilote, j'ai un bug à la sortie de veille. Que je n'avais, bien entendu, pas avant cette maj 1709.

 

Par chance, le constructeur de ma carte mère (MSI) propose une version plus ancienne que celle d'installée sur mon pc.

Je télécharge (et je vais la conserver précieusement, vu que la dernière version me cause des soucis avec w10 1709) et réinstalle cette version proposée par MSI, et la sortie de veille fonctionne à nouveau.

 

Pour voir, je suis retourné dans le gestionnaire de périphériques de windows, et j'ai fait (à tord) une mise à jour du pilote, croyant que le bug ne serait plus là. Comme j'ai installé un vieux, windows update me réinstalle donc le dernier... et PAF! la sortie de veille ne fonctionne à nouveau plus.

Je réinstalle donc l'ancien pilote proposé par MSI et la sortie de veille du pc refonctionne normalement..

 

-----------------------

 

Pour éviter que windows update ne mette à jour les pilotes de périphérique (chose pas forcément toujours indispensable) :

•  appuyer touche Windows + Pause (fenêtre sytème du panneau de configuration classique)
•  clic Paramètres système avancés (lien à gauche)
•  clic onglet Matériel
•  clic bouton Paramètres d'installation des périphériques
•  cocher Non (votre appareil peut ne pas fonctionner comme attendu)
•  clic Enregistrer les modifications

 

Obs. si! pas de panique! le pc fonctionnera comme attendu. On ira chercher soi-même, si besoin, les pilotes.

Le dernier pilote n'est pas toujours obligatoire. Preuve est, que sur mon pc, il y un bug avec un dernier pilote intel graphique et 1709.

BALANCE63
fan
fan
1 677  

Re: Windows 10 Fall Creators Update

Bonjour
Je n ai pas ce genre de soucis avec la Fall
Moi c est plutôt du côté des paramètres que ca buge
Les icônes restent sans réaction si l on clique dessus
A chaque fois je dois redémarrer pour que ca marche et ca devient agaçants 😈
darkus
star
star
1 655  

Re: Windows 10 Fall Creators Update

Bonjour à tous @Le_Novice @BALANCE63 @johann @black-ice

 

Bonjour @AlanK


chez Intel , ils ont du mal à  suivre pour les drivers de (carte basique intel graphics 530).ou autres
C ' est presque tous les huit jours :mansurprised:


en instalant leur utilitaire , il y a une icône dans le systray qui informe quand des mises à jour sont disponibles:smileyhappy:

 

https://www.intel.fr/content/www/fr/fr/support/topics/idsa-faq.html

 

Bonne journée @+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755172 membres inscrits 🧡

2306 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne