Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

Windows 10 Version 1803

Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
3 014  

Windows 10 Version 1803

Salut à tous

 

Pour info :

Ce matin, je prends connaissance des actualités informatiques du Site Zébulon.fr.

Et je lis cet article :

https://www.zebulon.fr/actualites/17382-april-2018-update-pour-windows-10-est-disponible.html

 

Ensuite, et par curiosité, je lance moi-même une recherche de mise à jour via Windows Update.

La recherche dure quelques instants, et je vois affiché, je cite :

 

Des mises à jour sont disponibles :

- Mise à jour de fonctionnalité vers Windows 10, version 1803.

 

Chez moi et pour toutes les étapes de cette mise à jour (plusieurs redémarrages inclus) cela a pris environ deux heures.

La mise à jour (Version 1803 - 17134.1) s'est bien installée, il ne me reste plus qu'à vérifier quelques détails comme par exemple les paramètres de "Confidentialité" ou les "Applications en arrière-plan"

 

Je précise qu'avant de faire cette grosse mise à jour, je n'ai ni désinstallé, ni désactivé la Suite de Sécurité Orange qui a trés bien supporté le passage de la version 1709 à la nouvelle version 1803 de Windows 10.

 

...

 

1 RÉPONSE 1
BALANCE63
fan
fan
2 956  

Re: Windows 10 Version 1803

@Le_Novicebonsoir

 

J'ai eu l'April Update hier soir à 19h pile-poil ; un véritable travail d'orfèvre de la part des gars de Microsoft qui ont réalisé là un bijou ; rapidité du téléchargement, installation en moins d'une heure avec 3 redémarrages ; à 23h tout était plié ; le seul souci que j'ai eu c'est les nombreux paramètres que propose la version 1803, en particulier Defender qui s'est remarquablement étoffé et les nombreuses demandes de notification à cocher ou  non ; 

mis à part cela, rien à redire.

On retrouve là l'efficacité de Microsoft comme on l'aime, fluidité et simplicité même s'il faut un temps d'adaptation pour dompter la bête

Le plus pratique c'est que le "nettoyage de disque" se trouve désormais dans les paramètres "nettoyage" et s'effectue en un temps record, alors qu'avant à chaque update pour nettoyer les anciennes versions cela prenait une heure ; et le petit plus c'est que le nettoyage de disque peut se faire automatiquement si le système juge que vous allez manquer d'espace disque

J'avais une petite appréhension concernant cette 1803 (la RedStone m'avait pris une demie journée) mais là je reconnais que Microsoft à fait du bon boulot.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754574 membres inscrits 🧡

2255 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne