Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

Windows 10 Version 1903

LeBreton56
star
star
1 647  

Re: nouvelle version windows 10 1903

@BALANCE63  Salut l ' ami ! Une de mes amies a cliqué innocemment sur le déclenchement de la 1903 … çà fait 7 heures qu ' elle y est !!!  çà ne m ' encourage évidemment pas à suivre la même voie d ' autant plus que les mises à jour de la 1809 se font normalement . Ils nous prennent vraiment pour leurs cobayes .

Le pire des défauts , c est la perfection .
camaro
passionné
1 633  

Re: nouvelle version windows 10 1903

Bonsoir

Je pense qu'il y a un mélange des pédales pour pas mal de gens

Suivant les machines ,la licence ,les mutations, il y a plusieurs version  17 ,18,19 et insider

Il y a eu des majs pour l'une ou l'autre version ou des passages à une version supérieure suivant la machine certe

avec des soucis pour certain résolu par Microsoft .

Pourquoi vouloir plus que la machine peux recevoir !! il est toujours possible de les faire manuellement à partir du catalogue Micro

Exp du moment

 

Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
1 615  

Re: nouvelle version windows 10 1903

Salut à tous et bonjour @camaro 

 

Tu nous parles de Versions Insider Preview.
Soit, Windows 10 Version 1903 - 18917.1000 rs_prerelese.
(Prerelese = avant-première)

Il s'agit d'une des préversions d'évaluation de Windows 10, réservée aux Insiders (Bêta-testeurs).

Si cela peut te faire plaisir et flatter ton ego, on aura tous bien compris que tu t'es inscrit à ce programme 

 

Insider.jpg

 

Si tout le monde est libre de s'inscrire et de participer au programme Windows Insider, je ne pense pas que cela soit bien en phase avec LE sujet évoqué dans ce fil de discussion.

Pour certains lecteurs "non-avertis" et/ou "non-initiés" (Insider = initié) de ce forum, mélanger les sujets ne fera que semer le doute et la confusion...

Néanmoins, et si tu veux nous parler du Programme Insider et de ses différentes versions successives, pourquoi ne pas ouvrir un nouveau fil de discussion spécifiquement adapté à ce sujet bien précis ?...

...

camaro
passionné
1 560  

Re: nouvelle version windows 10 1903

Salut

Il n'est pas question d’embrayer sur Insider (exp),juste pour faire remarquer que dans w 10 il y a  moult versions de ce fait des majs en fonction des machines.,et ça fait paniquer (nouvel page d'orange)et certains sont presser d'avoir la dernière maj pour faire quoi ?

Depuis XP encore un peux avec lui ,je ne force jamais les modifications maj,drivers ,cartes ....jamais eu de gros soucis même avec w 10 passage à la 1903 puis maj de sécurité soit disant longue 4mi max

 

BALANCE63
fan
fan
1 545  

Re: nouvelle version windows 10 1903

@LeBreton56  bonjour voisin

C'est un piège que Microsoft nous pose dans l'écran de paramétrages Windows Updates

La demande "télécharger et installer maintenant" pour la 1903 est située juste en dessous de "Recherches de Mises à jour"

Si on n'y prend pas garde on clique sur cette phrase infernale au lieu de cliquer sur la recherche des mises à jour, et c'est parti pour des heures et des heures

Ils ne nous prennent pas seulement pour des cobayes, ils nous prennent également pour des imbéciles

Au sein même de la boîte Microsoft de nombreuses voix s'élèvent contre cette tactique absurde de mises à jour de fonctionnalités bi annuelles qui n'apportent strictement rien du point de vue performances

Qui aurait l'idée idiote de se doter d'une imprimante 3D ou d'un quelconque truc qui ne sert à rien ?

Depuis la catastrophique October Update installée à la va-comme-je-te-pousse sur nombre de pc sans passer par les ultimes phases tests, l'image de Microsoft en a pris un sacré coup 

Fini le temps où ces Messieurs pouvaient se permettre n'importe quoi sur nos ordinateurs, nous avons une arme contre eux et elle est redoutable : elle s'appelle Facebook, Twitter ou autre et nous permet de dire ce qu'on pense tout haut de leurs bidouillages qui envoient notre matériel à l'abattoir

Pour ton amie, sept heures à poireauter c'est trop, moi j'aurais viré tout ce fourbi inutile et nettoyé mon pc du sol au plafond en gardant la version actuelle qui fonctionne très très bien

Pas question pour moi de laisser des incapables installer n'importe quoi sur mon ordinateur pour faire grimper leurs actions à Wall Street !

 

 

LeBreton56
star
star
1 531  

Re: nouvelle version windows 10 1903

@BALANCE63  Bonsoir à toi !  Finalement , çà a planté pendant la phase d ' installation et elle est revenue à la 1809 . Comme toi , elle n ' est pas décidée dans l ' immédiat à retenter l ' aventure ! Bonne soirée l ' ami ! 

Le pire des défauts , c est la perfection .
tigrou67
incollable
incollable
1 514  

Re: nouvelle version windows 10 1903

Bonsoir à tous et toutes,

 

je suis actuellement encore en version 1803, pour laquelle j'ai encore eu très récemment des mises à jour.

 

aujourd'hui je me vois proposer la mise à jour de fonctionnalité vers la version 1903. Super, mais entre il y a eu la version 1809 ? non ? !!!

est ce que je peux la lancer, ou le fait de ne pas être passée par la case 1809 peut me porter préjudice ?

 

Sachant qu'ici il y à des pointures pour ce ce genre de soucis, je sollicite vos conseils avisés s'il vous plait,

et vous remercie d'avance.

 

Bon week end,

 

 

 

 

 

black-ice
Orange Star
Orange Star
1 470  

Re: nouvelle version windows 10 1903

bonjour @tigrou67

@Le_Novice @BALANCE63 @LeBreton56

si j'étais que toi j'attendrais car j'avais tenté de mettre le pc sur la dernière version et vue les problèmes j'ai rebasculé sur l'ancienne version mon fond d'écran était tout noir, long à se lancer quant à la mise à jour compte au moins 5 heures

si tu veux tenter (ce que je te conseille pas) prévois un 2ème pc en cas de problème ou bien un smartphone pour aller en forum ou autre

cdt

 

keep calm and stay connected


tigrou67
incollable
incollable
1 463  

Re: nouvelle version windows 10 1903

bonsoir à tous,

coucou @black-ice ,merci pour ta réponse, (qui ne me motive pas à tenter l'aventure)

toi aussi tu es passé de la 1803 à la 1903 lors de tes déboires ? tu as réussi par la suite à mettre à jour sur la dernière version ?

pour l'instant je vais patienter, en attendant d'en savoir plus.

Bonne nuit,

 

black-ice
Orange Star
Orange Star
1 435  

Re: nouvelle version windows 10 1903

Bonjour @tigrou67

elle est restée 15 minutes grand maximum avant de repasser sur la version précédente vu comment c'était barré 

je verrais après avoir formaté le pc de remettre la nouvelle version mais si problèmes a nouveau je reviendrais à la version précédente

même @Le_Novice conseille d'attendre 🏖️ 

bon week

cdt

 

keep calm and stay connected


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754858 membres inscrits 🧡

2393 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne