Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

Windows 10 Version 1903

camaro
passionné
1 532  

Re: nouvelle version windows 10 1903

Bonjour

Patch Tuesday et Windows 10, Microsoft publie

Capture.PNG

pashmina_
passionné
1 515  

Re: nouvelle version windows 10 1903

bonsoir,

Merci @Le_Novice ben oui mais là suis un peu bloquée !! Comment annuler ce téléchargement si je ne souhaite pas faire cette mise à jour ?

@camaroje n'ai pas compris ton post, je ne sais pas s'il m'est destiné mais je n'ai pas trouvé la fonction de suspension  des MAJ.

cordialement

 

Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
1 503  

Re: nouvelle version windows 10 1903

Bonsoir ou bonjour @pashmina_ 

 

On peut toujours tenter de vider le cache de Windows Update...

(Voir plus bas…)

Mais, Windows Update fonctionnant automatiquement, il téléchargera à nouveau cette mise à jour.

Même si il est possible de le faire, il n'est pas question d'arrêter définitivement le Service Windows Update !

Certains logiciels, comme "Windows Update Blocker" ou encore "StopUpdates10" peuvent bloquer Windows Update, mais je ne suis pas du tout favorable à l'utilisation de ces programmes.

On ne bloque pas Windows Update !

 

Sur ta version de Windows 10, regarde si tu as cette option :

Clique sur Démarrer -> "Paramètres"->"Mise à jour et sécurité"

Vois-tu l'option "Suspendre les mises à jour pendant 7 jours" comme sur mon image ?...

 

MAJ.jpg

 

On peut étendre cette suspension en cliquant sur "Options avancées"

 

MAJ_1.jpg

 

Je ne sais pas si ta version de Windows 10 dispose de ces options ???

Mais voila ce qu'en dit Microsoft :

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4028233/windows-10-manage-updates

________________________________

 

Pour vider le cache de Windows Update, voir ce petit tuto :

https://forum.zebulon.fr/blogs/entry/2375-nettoyer-lhistorique-de-windows-update/

Bien suivre toute la procédure indiquée par ce tuto, étape par étape, et ce à partir de la mention :

Sous Windows 10 - Nettoyer l'historique de Windows Update
(ou réinitialiser Windows Update)

Sauf à l'étape N°4, ne pas lancer une recherche de mise à jour, ce n'est pas le but !...

 

Explications :

En fait et dans la pratique, on vide le dossier "Download" qui se trouve à cet emplacement :

C:\Windows\SoftwareDistribution\Download

Attention ! on ne supprime pas ce dossier, on ne fait que le vider de son contenu.

Ce dossier contient les téléchargements de Windows Update.

 

Mais, je me répète, Windows Update fonctionnant automatiquement, il téléchargera à nouveau cette mise à jour ! 

Donc, vider le cache de Windows Update ne te laissera pas beaucoup de répit.  

...

camaro
passionné
1 490  

Re: nouvelle version windows 10 1903

Bonsoir

En complément Refuser 1 mise à jour

Ouvrir la clé :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\MRT

Créer la clé MRT si elle n'existe pas. il faut la créer.

Créer une valeur DWORD 32 bits DontOfferThroughWUAU et mettre la valeur à 1

 

Ouvrir la clé :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\MRT

Créer la clé MRT si elle n'existe pas.

Clic droit sur Microsoft ---> Nouveau ---> Clé

 

Nommer cette clé MRT.

Cliquer sur MRT puis clic droit dans le panneau de droite ---> Nouveau ---> Valeur DWORD 32 bits.

 

 

Nommer cette valeur DontOfferThroughWUAU (Attention, la casse est importante).

Changer sa valeur de 0 à 1.

 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 480  

Re: nouvelle version windows 10 1903

Bonsoir

 

S'il te plait @camaro , je ne crois pas que ce forum soit le bon lieu pour lancer des clients dont on ne connait pas le niveau "d'habitude"  ou de "pratique" des ordinateurs, dans l'utilisation de l'éditeur de registre.

Les ingénieurs Système, le font quand ils n'ont pas d'autres outils ou quand le support Microsoft est au bout du fil.

 

Tout conseil d'intervention sur la base de registre devrait au minimum assortie de la procédure de sauvegarde du registre.

 

Nous sommes sur un forum et excuse moi si tu as l'impression que je me mêle de tes oignons, chacun utilise ses compétences et les partage ici comme il l'entend. Je voudrais que @pashmina_  soit bien consciente que cette manipulation est délicate et, qu'au minimum, elle doit être menée dans le calme et avec grande attention. Une modification inappropriée du registre de Windows peut, dans les cas extrèmes, s'avérer pire que le problème qu'on voulait réparer.

 

Je rejoins @Le_Novice  il n'est pas pensable de neutraliser la mise à jour de Windows.

Un logiciel non mis à jour est une aubaine pour les malfaisants.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
pashmina_
passionné
1 442  

Re: nouvelle version windows 10 1903

Bonjour à tous

Oh la la vous avez bossé  trop fort

Merci infiniment pour toutes vos infos @Le_Novice @camaro @PhilDur

 

@Le_Novicenon je n'ai pas ces possibilités de suspension des MAJ

options avancées.gif

(Je ne sais pas d'ailleurs si ces cases doivent être cochées ou non) 

 

Alors effectivement vider le cache , oui, mais j'ai bien compris que ce n'était pas une solution pérenne.

 

C'est vrai  @camaro  que cela me paraît compliqué pour mon piètre niveau  surtout pour la finalité car comme dit @PhilDur "Un logiciel non mis à jour est une aubaine pour les malfaisants."

Alors @PhilDur  la question.........tu l'as faite cette MAJ ou pas.?? et alors.....souci ou pas ??

Parce-que je pense que tôt ou tard il faudra bien la faire même si on tempère un peu afin d'éviter les bugs initiaux.

Merci encore à vous

cordialement

Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
1 433  

Re: nouvelle version windows 10 1903

Bonsoir ou bonjour @pashmina_ 

 

Tes Options avancées :

- "Me communiquer les mises à jour d'autres produits Microsoft lorsque je mets à jour Windows"

Si tu possèdes la suite Microsoft Office, ou d'autres logiciels de l'éditeur Microsoft, tu peux activer cette option.

 

- "Télécharger automatiquement les mises à jour, même via des connexions de données limitées (des frais peuvent s'appliquer)

Bof, tu peux activer cette option, je suppose que la connexion Internet Orange de ton pc n'est pas limitée en data, comme peut par exemple l'être la connexion Internet d'un Smartphone (avec un abonnement limité à xx Go de data)

 

- "Nous afficherons un rappel lorsque nous nous apprêterons à redémarrer. Pour afficher plus de notifications sur le redémarrage, activez cette fonctionnalité"

Là, à toi de voir...

Tu peux activer cette option, pour être prévenu par une notification qu'un redémarrage est nécessaire pour finaliser l'installation de mises à jour.

...

pashmina_
passionné
1 403  

Re: nouvelle version windows 10 1903

bonjour,

ok merci @Le_Novice 

cordialement

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 391  

Re: nouvelle version windows 10 1903


@pashmina_  a écrit :

Alors PhilDur  la question.........tu l'as faite cette MAJ ou pas.?? et alors.....souci ou pas ??


 

Mes deux machines sous W10 sont déjà passées en 1903, automatiquement. Une des deux était une machine 8.1 passée en W0 dans le cadre de la grande migration gratuite de MS.

 

La machine de mon épouse est encore en 8.1, et il faut que je commence par lui sauvegarder ses données (jamais trop prudent). Ensuite c'est certain, elle passera sous W10. Procrastination, quand tu nous tiens !   ;-)

 

Au fait, y a t-il chez Microsoft un test de compatibilité ?

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
1 376  

Re: nouvelle version windows 10 1903

Bonjour @PhilDur 

 

A l'époque, pour migrer gratuitement de Windows 7 et/ou de Windows 8 vers Windows 10, Microsoft proposait la réservation de Windows 10.

Via une ou plusieurs mises à jour liées au programme de réservation "GWX Control panel".  

Mises à jour que les utilisateurs non intéressés par cette offre de migration, n'installaient pas ou désinstallaient.

Ce programme de réservation "GWX Control panel" affichait une icône "Obtenir Windows 10" sur laquelle il fallait cliquer.

Dans ce programme, on pouvait aussi cliquer sur "Vérifier la compatibilité de votre pc"

Mais comme tu le sais, aujourd'hui ce programme n'existe plus depuis le 29 juillet 2016.

 

Ceci étant dit, je pense (sans en être tout à fait sûr…) que si tu vas ici :

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

Et que tu cliques sur "Mettre à jour maintenant"

Normalement, si ton pc n'est pas compatible, tu en seras informé. 

...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755279 membres inscrits 🧡

2917 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne