Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

Windows 10

Lauve
explorateur confirmé
explorateur confirmé
2 212  

Windows 10

Il y a peu de temps, je faisais part de mes problèmes avec windows 10, j'avais eu des réponses et j'en remercie leurs auteurs. Le délai d'un mois était dépassé, pas moyen de revenir en arrière.

 

En fait, j'y suis arrivée. J'ai purement et simplement remis mon ordi à l'état d'usine, et réinstallé windows 8 sans problème, après avoir pris la précaution de sauvegarder mes documents sur un cd rom. Il a fallu que je réinstalle pas mal de chose mais avec de la patience j'y suis arrivée et maintenant j'ai le plaisir de retrouver windows 8.1 parce qu'entre temps on m'a proposé la mise à jour de windows 8 a windows 8.1, elle est pas belle la vie ?

 

J'ai déjà eu plusieurs messages qui me proposaient windows 10 !!  non mais, ça va pas non ??

 

Voilà voilà voilà, tout ça pour dire qu'il y a toujours une solution....

 

Cordialement 

 

:womanlol:

La vie n'est pas un long fleuve tranquille....
18 RÉPONSES 18
parker013
explorateur confirmé
explorateur confirmé
2 185  

Re : Windows 10

Bonjour Lauve,

J'ai eu le même problème avec windows 10, et pas moyen de m'en dépéguer !

Lauve
explorateur confirmé
explorateur confirmé
2 173  

Re : Windows 10

Bonjour @parker013

 

 

C'est vraiment pas le top ce W10. La seule solution que j'ai eue c'est de tout mettre à zéro.

Bon, après c'est du taf pour tout remettre, mais le résultat en vaut le coup. Essaye, ou courage, fuyons..... lol

 

Bonne soirée.

La vie n'est pas un long fleuve tranquille....
parker013
explorateur confirmé
explorateur confirmé
2 158  

Re : Windows 10

Merci pour ton conseil, je vais essayer.

Le courage est ma qualité principale, c'est plutôt la patience qui me fait défaut :womanhappy:

Bigbernie
fan
fan
2 149  

Re : Windows 10

Bonsoir

W 10 n'est absolument pas terminé. Il reste encore 2 packs Redstone. Le dernier prevu en fin de l'année.

Et comme c'est a faire avec tous les O.S Windows on attend un an de plus pour avoir un O.S. au point.

Bonne soiree

 

 

Ancien Membre
2 048  

Re : Windows 10

Et on laisse les pressés essuyer les plâtres . Au moins MS peut se targuer d'avoir rapidement une foule de "testeurs"( à l'insu de leur plein gré et non rémunérés) et de tester aussi en interne la qualité de ses techniciens programmeurs et autres . Double bénéfice. Vive l'aventure! 

pierbaylinou
explorateur confirmé
explorateur confirmé
2 035  

Re : Windows 10

Et lorsqu'il n'y a pas de problèmes avec windows 10, comment fait on? Je continue je présume. Je dois dire que cet OS est beaucoup plus facile d'utilisation que les précédents. Il est différent tout en étant proche de windows7 Bon courage si vous avez retrouvé vos marques

mathole
fan
fan
1 996  

Re : Windows 10

Bonjour,

Mon expérience si vous voulez bien et des informations glanées sur d'autres forums.

 

Deux de mes ordinateurs étaient éligibles Windows 10.

 

  • Un ordinateur CORE I7, sous Windows 8.1, acheté début 2014, sur lequel l'icône de réservation Windows 10 ne s'est jamais affichée, pour une raison non encore élucidée, bien que toutes les mises-à-jour nécessaires aient été installées.
  • Un ultraportable CELERON simple cœur, sous Windows 7, acheté en 2011 sous la marque d'une enseigne française spécialisée, entre autres, dans l'électroménager et le multimédia (donc de constructeur inconnu).

 

J'ai dû attendre que Microsoft diffuse la correction KB3112343 pour pouvoir installer Windows 10 sur ce deuxième ordinateur. Ça lui a indéniablement donné un coup de jeune, mais sans améliorer son indice de performances plus que modeste. Ma principale conclusion est que, dans mon cas,il n'y pas d'urgence à migrer de Windows 8.1 à Windows 10 mon ordinateur principal sur lequel quelques tuiles personnelles pallient l'absence du menu démarrer et autres extensions.

 

Le principal reproche que je fais à la version actuelle de Windows 10 est la disparition du paramètre permettant de choisir quand il convient de télécharger et installer les mises-à-jour de Windows Update.

 

Pour ceux que ça intéresse, il existe une procédure propre pour rétablir cette fonction avec Windows 10 pro ou entreprise, plus brutale mais acceptable car facilement réversible avec Windows 10 famille

pierbaylinou
explorateur confirmé
explorateur confirmé
1 268  

Re : Windows 10

Bonjour, j'écris ce message en ayant changé de machine, la précédente ayant rendu l'âme suite à la mise à jour Anniversary Update. Je crois que toutes les machines ne sont pas aptes à recevoir cet OS. Moi j'avais un portable Acer datant du début de windows 7. C'était un core i3, avec 4Go de RAM. En utilisant souvent skype,et la telé par internet, tout cela a chauffé et ça a clashé. Toutes les mises à jour ne sont pas bonnes à installer. Avec celui ci, j'ai bien fait de prendre un processeur supérieur et plus de mémoire vive. Il ne chauffe pas, et ne coupe pas intempestivement. C'est bon pour ce que je fais.

Avec la prochaine mise à jour, votre problème de disponibilité pour effectuer les mises à jour devrait trouver une bonne partie de la solution

vordialement

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 265  

Re : Windows 10

Bonjour @pierbaylinou,

 

Je ne suis pas d'accord !

 

Je connais quelqu'un qui a un tout petit PC (Acer), avec 2 Gb de RAM seulement, et sur lequel la mise à jour vers W10 s'est faite normalement et qui tourne maintenant sous W10.

 

Tout dépend de ce qu'on fait tourner comme applications simultanées et il faut rester raisonable, mais ce n'est pas une question de mise à jour.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 706906 membres inscrits 🧡

2272 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne