Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

Windows 11 le 24 juin?

black-ice
Orange Star
Orange Star
1 686  

Windows 11 le 24 juin?

bonjour

le nouveau Windows arriverait le 24 juin sous le nom de Sun Valley

de source

https://www.lesnumeriques.com/appli-logiciel/windows-11-annonce-le-24-juin-microsoft-laisse-des-indi...

bon weekend

keep calm and stay connected



Solutions approuvées
Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
2 128  

Re: Windows 11 le 24 juin?

Salut à tous et bonjour @black-ice 

 

J'ai effectivement bien trouvé ce fichier ISO.

(Du 17/06/2021 - 4,54 Go)

Je précise que je l'ai uniquement cherché par curiosité.
Je n'ai évidemment aucune intention de télécharger er d'installer quoi que ce soit !

Je ne suis pas un aventurier "casse-cou ou risque-tout

...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

25 RÉPONSES 25
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 675  

Re: Windows 11 le 24 juin?

Salut @black-ice 

 

Dommage pour B. Gates mais je suis en train de quitter le monde Windows pour Linux.

Je suis en double boot donc si je dois installer cette version je le ferai pour continuer à être "à jour" mais ça s’arrêtera là.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 624  

Re: Windows 11 le 24 juin?

Salut @black-ice 

 

@JuanLucas38   Toutes et tous

 

Ce n'est rien de nouveau, mon windows tourne sous cette version

depuis pas mal de temps et en prime en dual boot avec Ubuntu .

 

 

Capture du 2021-06-06 13-09-06.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le manuel disait “Nécessite Windows XP ou mieux” et depuis  j’ai installé Linux .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 571  

Re: Windows 11 le 24 juin?

salut @JuanLucas38 

 

@black-ice  @johann 

 

je suis allé plus loin encore

 

en double boot depuis 2006 (si si ! depuis Dapper Drake la première LTS) respectivement avec XP, Vista et 10, depuis le début de l'année, je suis en full Ubuntu

 

un vendeur de PC reconditionnés vend des PC sans OS, et depuis, plus de windows sur mon PC

 

c'est un HP Prodesk 250 Go de SSD et 1 To de HDD, et crois moi ça roxe !

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 525  

Re: Windows 11 le 24 juin?

Salut @fredolerouge 

 

Pour ma part un Lenovo Ideapad3 I7.

 

Il est neuf, il date de Noël. Un avion,. Je suis en Full Ubuntu depuis maintenant 2 mois.

 

Un peu de mal lorsqu'il faut installer un logiciel qui n'est pas dans la liste des softs Ubuntu mais j'ai mon fils pour ça au cas ou.

 

Et également quelques soucis de compatibilité avec certains appareils comme un lecteur de carte pour la TAG, transport Grenoblois mais sinon tout roule.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 524  

Re: Windows 11 le 24 juin?

salut @JuanLucas38 

 

@black-ice  @johann 

 

la communauté Ubuntu française est hyper réactive en cas de souci

 

l'avantage, c'est que si tu as une réponse avec des instructions en ligne de commande, un copier/coller dans le terminal et en avant

 

idem depuis la doc Ubuntu, c'est souvent du copier/coller

 

le mien est un reconditionné qui date de 3-4 ans je pense, mais ça envoie pas mal

 

une station HP Prodesk à moins de 300 euros, ça vaut le coup

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 507  

Re: Windows 11 le 24 juin?

Re @fredolerouge 

 

Il y a un sujet présent sur la communauté Ubuntu concernant mon souci, du moins le même avec le même lecteur.

 

Il est un peu ancien mais il y a eu une dernière question posée en début d'année, pas par moi je ne suis pas encore inscrit, et pour l’instant aucune solution.

 

https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1887151 

 

En plus c'est clairement écrit sur le site de la TAG que ce n'est pas compatible Linux. C'est un peu pour cette raison que j'ai attendu un long moment avec de franchir le pas, mais en cas de dernier recours il me reste mon Windows, mais basculer entièrement sur Linux reste encore "marginal" même en 2021 et c'est dommage.

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 500  

Re: Windows 11 le 24 juin?

re @JuanLucas38 

 

@black-ice  @johann 

 

le problème est que les fabricant de périphériques se limitent à Windows/Mac et pour les autres c'est démerdenn zi zisch

 

à part HP qui fournit un excellent support, pour les autres marques, il y a à boire et à manger

 

si pour les imprimantes multi fonctions c'est à peu près correct, essaies de trouver une clé USB wifi qui fonctionne Out-of-the-box

 

il y en a, mais c'est loin d'être le cas général

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 485  

Re: Windows 11 le 24 juin?

RE @fredolerouge 

 

En fait ce n'est pas le matériel lui même, le lecteur ACR38 est bien reconnu par Ubuntu.

J'ai eu un peu de mal à trouver le driver mais c'est bon il est fonctionnel je peut lire les données de la carte.

 

C'est le Plugin utilisé sur le site lui même qui n'est compatible qu'avec Windows, c'est un .msi pour l’installer et rien d'autre.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 466  

Re: Windows 11 le 24 juin?

re @JuanLucas38 

 

c'est encore pire alors, même sous Mac ça ne marche pas

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753046 membres inscrits 🧡

2504 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne