Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

allez vous passer a windows 11

darkus
star
star
1 236  

Re: allez vous passer a windows 11

Bonjour à toutes et tous

@black-ice  @camaro  @Le_Novice  @koikigna 

 

Bonjour  @desfran87 

En  complément

 

un jour sans prévenir , tu va avoir une mise à jour annonyme 
et a la fin , ca te propose un contrôle d ' intégrité du PC ;
clique sur vérifier maintenant ( c ' est sans risques )


et tu auras un bilan complet de tout ce qui est nécèssaire pour windows11

les lignes du rapport sont cliquables pour plus de precisions ( c ' est sans risques )

*
ou ça coince un peu  ( pour moi ) , c ' est qu ' il faut => caméra et micro , et avoir un compte Xbox


( je voulais faire un copié -collé du rapport , mais impossible !! un  vrai  bouquin )

 

Bonne journee

A plus si besoins

desfran87
super fan
super fan
1 190  

Re: allez vous passer a windows 11

Bonjour @camaro ,

Merci pour toutes ces informations complémentaires relatives à Windows 11 mais, comme je l'ai dit précédemment, je préfère attendre avant de me lancer dans son installation.

Peut-être que d'autres personnes vont se plaindre et/ou faire une réclamation ????

D'ici à 2025, nous avons le temps de voir l'évolution et si ça se trouve, j'aurai changé de PC !

Bonne journée

Cordialt

Desfran87

desfran87
desfran87
super fan
super fan
1 178  

Re: allez vous passer a windows 11

Bonjour @darkus @black-ice @camaro @Le_Novice et aux autres,

Merci beaucoup pour toutes ces précisions et avertissement pour ."la mise à jour anonyme" dont je prends bonne note.

Je ne manquerai pas de revenir vers toi(vous) en cas de besoins.

Bon week-end à tous

Cordialt

Desfran87

 

 

desfran87
darkus
star
star
1 127  

Re: allez vous passer a windows 11

Bonjour à toutes et à tous

@black-ice  @Le_Novice  @camaro  @koikigna 

 

@desfran87 
je suis comme toi , d ' ici à , 2025 il y a le temps de voir venir ; mais remplacer un windows , qui d ' ailleur n ' était pas qu ' un vrai systéme d ' exploitation , mais un " Service " , par un autre windows du pareil au méme ;je me pose la question
on voira bien ; autant prendre un shadows PC
https://www.lebigdata.fr/orange-pc-cloud
_____
Il existe aussi un PC " made in france " mais encore rudimentaire , qui s ' appelle " Ordissimo "


en plus puissant ,il y a les " Chromebook " avec un systéme édité par Google !

--
Moi , je m ' habitue lentement mais surement au " Mac " ; malheureusement chers mais performants et fiables !

-
Oups , j ' allais oublier les Linux , déja installés sur des bons PC de marque DELL avec un sav remarquable
https://www.dell.com/support/kbdoc/fr-fr/000138246/linux-sur-dell-ordinateurs-de-bureau-et-ordinateu...


Bon , eh ben voila , ça te fait un peu d ' occupation pour préparer le grand saut dans l ' inconnu


Bonne journée @+
Cordialement

black-ice
Orange Star
Orange Star
1 111  

Re: allez vous passer a windows 11

salut @darkus 

@desfran87 @camaro @Le_Novice @koikigna 

 

au risque de te decevoir  ordissimo outre le prix il manque des fonctions 👎

pour le pc dans le cloud que ce soit microsoft pc cloud voire shadows je dit non car il te faut etre connecté pour t'en servir de plus le prix de l'abonnement peut vite grimper 💻

je pense qu'il en sera de meme pour orange au final tu te rends compte que tu ferais mieux d'acheter un pc de plus le jour ou le reseau est en panne ou autre tu fais quoi ?

pour les chromebook assez rapide , meme sans connexion ce dernier est fonctionnel question memoire compte 32Go + google drive les premiers prix sont aux alentours de 300€

pour les mac : je prendrais un big mac voiire un mac chicken 

je ne connais pas ce système 

coté linux je ne connais pas ce système car je ne l'ai jamais utilisé mais pour @desfran87  si ce dernier a un controle du pc il se peut que microsoft ai revue sa copie

au final malgré la presse , j'ai longtemps hésité a y passer , je l'ai installé au final pas si deplaisant que cela le seul hic reste au niveau des réglages qui n'est pas evident au debut mais on s'y habitue vite 

 

au niveau des codes erreurs

 

Microsoft ne les ayant pas documentées dans son manuel, les voilà répandus sur le net :

WinErr: 001 Windows chargé en mémoire – Système en danger.

WinErr: 002 Pas d’erreur – pour l’instant.

WinErr: 003 Erreur de lien dynamique – Votre erreur est maintenant dans chaque fichier.

WinErr: 004 Erreur erronée – Rien n’est faux.

WinErr: 005 Essai de multitasking – Système confus. WinErr: 006 Erreur malicieuse – Desqview trouvé sur le disque.

WinErr: 007 Erreur de prix sur le Système – Trop d’argent dépensé sur le hardware.

WinErr: 008 Fenêtre cassée – Attention aux morceaux de verre.

WinErr: 009 Horrible bogue rencontré – Dieu sait ce qui s’est passé.

WinErr: 00A Raz-de-marée de littérature promotionnelle – Mailbox pleine.

WinErr: 00B Espace disque insuffisant – Espace libre de 50 MO.

WinErr: 00C Erreur de mémoire – Plus de RAM nécessaire. Encore plus.

WinErr: 00D Fenêtre fermée – Ne pas chercher à regarder dehors.

WinErr: 00E Fenêtre ouverte – Ne pas chercher à regarder dedans.

WinErr: 00F Erreur inexpliquée – Veuillez nous dire ce qui s’est passé.

WinErr: 010 Réservé pour de futures erreurs par nos développeurs.

WinErr: 011 Fenêtre ouverte – Ne pas chercher à regarder dehors.

WinErr: 012 Fenêtre fermée- Ne pas chercher à regarder dedans.

WinErr: 013 Erreur inattendue – Hum ?

WinErr: 014 Clavier bloqué – Essayer tout ce à quoi vous pouvez penser.

WinErr: 018 Erreur irréparable – Système détruit. Acheter un nouveau système. L’ancienne licence Windows n’est plus valide.

WinErr: 019 Erreur de l’utilisateur – Pas de notre ressort. Ce n’est pas notre faute !

WinErr: 01A OS réécrit – Veuillez réinstaller tous vos logiciels – Nous sommes réellement désolés.

WinErr: 01B Erreur illégale – Vous n’êtes pas autorisés à obtenir cette erreur. La prochaine fois vous recevrez une amende pour cela.

WinErr: 01C Erreur d’incertitude – Incertitude est peut-être inadéquat ?

WinErr: 01D Crash système – Nous ne sommes pas capables de nous représenter ce que fait notre code.

WinErr: 01E Erreur de timing – Veuillez attendre. attendre. attendre. attendre.

WinErr: 01F Réservé pour de futures erreurs par nos développeurs.

WinErr: 020 Erreur à l’enregistrement des codes d’erreur – Les erreurs restantes seront perdues.

WinErr: 042 Erreur virale – Un virus a été activé dans une émulation DOS. Le virus, de toute manière, nécessite Windows. Toutes les applications seront fermées automatiquement et le virus sera à nouveau activé.

WinErr: 079 Souris introuvable – Le driver de souris n’a pas été installé. Veuillez cliquer sur le bouton gauche de la souris pour continuer.

WinErr: 080 Clavier introuvable – Veuillez cliquer sur n’importe quelle touche pour continuer.

WinErr: 103 Erreur de surcharge du buffer – Trop d’erreurs rencontrées. Les prochaines erreurs ne seront pas visualisées ou mémorisées.

WinErr: 678 Ceci terminera votre session Windows. Voulez-vous jouer à un autre jeu ?

WinErr: 683 Erreur de Time Out – Vous vous êtes endormi en attendant la fin de la procédure de boot du système.

WinErr: 815 Mémoire insuffisante – Seulement 50,312,583 Octets disponibles.

Un utilisateur de Windows décide d'immoler son ordinateur

 

bon week a tous

cdt

 

 

 

keep calm and stay connected


desfran87
super fan
super fan
1 068  

Re: allez vous passer a windows 11

Bonjour @darkus ,

Merci pour tous ces précieux conseils et liens.

Oui j'ai entendu parler du PC 'ORDISSIMO'.

D'ailleurs, j'ai failli en acheter un avant l'ASUS dont tu connais certains problèmes...

Bon dimanche

Cordialt

Desfran87

 

desfran87
desfran87
super fan
super fan
1 046  

Re: allez vous passer a windows 11

Bonjour @black-ice @darkus et aux autres,

Merci pour tous ces précieux renseignements dont je prends bonne note.

Juste une question : qu'entends-tu par 'contôle du PC' ? Il faut quand même s'y connaître un peu pour procéder à ce changement !;

Tu le dis toi-même :"le seul hic reste au niveau des réglages qui n'est pas evident au debut" sachant que tu es beaucoup expert que moi !

D'autre part et pour info : je n'utilise pas le cloud...

OUI, je pense qu'Orange ne proposera pas GRATUITEMENT cette fonction d'autant plus que je n'ai pas l'abonnement au bouquet TV avec eux non plus ??? L'abonnement à 36,90€ est déjà suffisamment cher pour les prestations utilisées. proposées !!!

Bon dimanche à tous

Cordialt

Desfran87

 

;

desfran87
darkus
star
star
996  

Re: allez vous passer a windows 11

Bonjour @desfran87  @black-ice 

 

et Bonjour à toutes et tous

 

Le contrôle du PC ( par M$ ) il parait que tout le monde ne l a pas , ' est une analyse compléte de tous les points suceptibles de poser problémes pour l ' instalation et l ' utilisation de windows11!


( on a un point commun : c ' est qu' on a chacun un vrai- faux windows )  depuis j ' ai   sans  arrêt  des  pop-up  pour  mise à jour d ' un certain  certificat  de  Microsoft )


c ' est absolument sans risques si on va pas modifier les résultats ( les lignes du rapport sont cliquables )
d ' apres le résultat , tu vois si tu peux modifier certains réglages ;
mais ou ça se complique , c ' est pour le bios et le TMP .
D ' aprés le nombre de coeurs du processeur , pour windows 11 il en faut 8 ; mais si il y en a que 4 , avec un bidouillage , on peut le rendre compatible ;
il y a aussi une clé à faire dans la base du registre qui risque de rendre le PC irrécupérable ( selon M$ )
De toutes façons , avec le PC que tu as , je ne te conseille pas de continuer avec windows11
------------------------------
Donc , tu connaissais "Ordissimo " ; il y a 4/5 ans , c ' était pas le top , mais ça a du s ' améliorer !
Orange n 'a fait que copier le Shadows PC , certainement compléxe d ' utilisation , et surement onereux
Et je pense que acheter pour acheter à un prix raisonnable et qui a pas les yeux bridés ; le chromebook est bien ! mais il faut quand méme attendre que la transition soit bien faite , car les revendeurs vont refourguer tous les fonds de placards

pour  Linux , il  y  a  un  nouveau  truc  que  je  connais  pas   encore  , je  pensais   a une  arnaque  ,

Ils  vendent  des   cles  USB   de    dépannage  pour    systéme  en panne ;

a premiére  vue  , ça   sent  le  piége ;

en réalité  , il y a  un  systéme  Linux  bootable   sur  la  clé qui   permet  de   passer  outre   Windows !

Je dis bien :: c ' est  à voir

 

A  voir  dés  que  possible

 

Bonne  journée  @+ cordialement

 

 

johann
#TopMembre
#TopMembre
943  

Re: allez vous passer a windows 11

Salut @darkus  @black-ice   @desfran87   @camaro   @Le_Novice  & Tous

 

 

De mon côté no problèmo ! Linuxien ( mint ) depuis 2006 , version actuelle 20.2 Uma .

Il y a moins bien mais c'est plus cher .

 

Faut dire que je possède encore ( pour la forme ) un pc qui tourne sous w10 je vais voir les prochains jours si j'arrive à installer la w11  , faut d'abord que j'enlève la poussière et s'il plante  je saurais ou trouvé le coupable

 

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

black-ice
Orange Star
Orange Star
893  

Re: allez vous passer a windows 11

salut @johann 

@darkus @desfran87 @camaro @Le_Novice 

 @johann 

tu met

Révélation
 et s'il plante  je saurais ou trouvé le coupable 

tu enverras un mail a mike rossoft pas a moi

de mon coté si problème j'ai un acer spin 311  (chromebook)

concernant asus je ne suis pas fan de cette marque

ca fait quelques jours que je suis sous windows 11 aucun problème meme la tablette wacom fonctionne très bien

mais j'ai longtemps hésité, reflechi et il a fallut que je fasse u tour chez darty que je teste un qui etait deja sur windows 11 avant de me lancer

coté presse je ne me fit pas aux avis , je le fait moi meme car on voit de tout

cdt

 

 

 

keep calm and stay connected


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755284 membres inscrits 🧡

2597 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne