Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

bravo , vous devriez avoir honte de vous !!!

Uzi
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 528  

bravo , vous devriez avoir honte de vous !!!

hello,

 

cela fait quelques jours que des posts affluent concernant la page d'accueil c'est un fait

des contributeurs benevole (non rémunéré par orange) se démèlent a forunir les reponses aux problèmes que vous rencontrez que ce soit tant au niveau connexion qu'au niveau securité (virus et autre)

et voila que l'on poste a tout bout de champs des rendrez moi ma page d'accueil et j'en passe le tout orchestré par @coconut1 , @Goupil47  sans meme le mot bonjour ou autre !!

la courtoisie ou les règles du forum on ne connait pas

un contributeur excédé par les agissements de certains @papou22 a claqaué la porte du forum tout cela par rapport a certains d'entre vous

pour information :

http://communaute.orange.fr/t5/espace-de-convivialit%C3%A9/Le-Papou22-vous-dit-bien-des-choses/m-p/4...

sans compter que ce dernier demande la suppression de tous ses post

http://cjoint.com/?DJCpWnjUKRB

il convient de preciser que ce n'est pas le seul qui a quitté le forum par rapport a certaines "gaminerie" d'autres ont déja quitté

au lieu de faire du flood ou  de poster a tout vent le meme sujet sur plusieurs rubriques il convient de lancer une recherche et de rejoindere la rubrique concerné mais non je cré un nouveau sujet tant pis si ca e............... les autres

aujourdhui papou , demain qui ?

ne vous etonnez pas par la suite de n'avoir aucune reponse en cas de problème , vous l'aurez cherché

je salue personne

 

21 RÉPONSES 21
kinofrontera
contributeur occasionnel
7 512  

Re : bravo , vous devriez avoir honte de vous !!!

Pour l'avoir expérimenté par le passé, la communication (quand il s'agit d'exprimer un désaccord) avec Orange est très difficile. Et donc, finalement, la seule solution c'est d'essayer d'avoir une action visible (même si elle peut paraitre génante pour d'autres).

En l'occurence, cette fois ci, l'utilisation des forums a un effet visible.

Certes on peut considérer que râler pour une page d'accueil qui change, c'est un peu exagéré.

On peut aussi considérer qu'on ne râle pas uniquement sur ce changement, mais sur la manière dont ce changement est mis en place. Et donc finalement pas sur un épi phénomène, mais sur un principe. Le principe  d'écouter le client.

Bien sur Orange peut changer sa page ... Il peut aussi écouter ce que les gens en pensent ...

Il peut aussi admettre que ces changements ressortent avant tout d'une logique commerciale (mise en valeur de ce qui se vend, VOD, jeux, etc ...) et pas d'une demande des clients.

Quand à l'argument de dire qu'en polluant le forum avec cette question on empêche les gens d'avoir des réponses à de vrais problèmes ...

Je crois que l'honnêteté voudrait qu'Orange règle par lui meme (un service commercial ou d'assistance, par exemple) les vrais problèmes.

Comme l'ont si bien remarqué certains chercheurs en sciences sociales: le bénévolat est l'allié objectif du capitalisme sauvage ... ce n'est pas pour rien que les USA sont le pays des bénévoles ... mais je m'égare.

Bref, cette nouvelle page ne plait pas ... elle est faite pour les post ados ors les utilisateurs du portail sont généralement des adultes, voire des seniors, et donc ils ne s'y retrouvent pas. Mais Orange s'en fout car ce n'est pas sa cible qui râle.

Alors on va avoir encore pour quelques jours des perturbations dans les forums au grand dam de ceux qui se gargarisent de pouvoir, en ces lieux, se rendre indispensables en prodiguant leurs conseils ... Désolé les gars, va falloir mettre votre auto satisfaction en veilleuse pour quelques jours ....

Bien évidemment, je fais de la provoc ... faudra que certains aient un peu d'humour ...

johann
#TopMembre
#TopMembre
7 496  

Re : bravo , vous devriez avoir honte de vous !!!

Salut à vous

@kinofrontera

 

Sans bénévolat, le monde actuel, ressemblerais à quoi ??

Peut-être un jour, tu auras besoin, d'un de ses bénévoles .!!!

 

Orange, aurait du créer une rubrique spéciale pour les mécontents,

du portail, <dans le forum débat.> http://actualites.forum.orange.fr/

et  admettre qu'un seul fil, en ce qui concerne la question. et de suite

supprimé les autres.

 

De cette façon, les râleurs, auraient pu débattre du sujet entre eux.

sans polluer tout le forum assistance

 

 

 

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

johann
#TopMembre
#TopMembre
7 485  

Re : bravo , vous devriez avoir honte de vous !!!

Salut @Uzi

 

Laisse tomber, et laisse les râler, ils en valent pas la peine.

de toute façon, ils devront se contenté du nouveau portail.

 

A+

 

 

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

jm2408
contributeur
7 460  

Votre page d'acceuil est à ***** ...

Client Orange depuis au moins dix ans, je trouve que votre page d'acceuil est VRAIMENT à ****** ...

je préférais avoir des une liste et des textes , plutot qu'avoir accés à des vidéos qui ne se chargent que quand elle ont envie ...

J'aime bien avoir accés en un coup d'oeil à toute l'info ( et pas que le foot... ) et pouvoir lire un véritable article ...

De plus , il est impossible de vous joindre par mail pour exprimer son mécontentement et ça, c'est inadmissible... On a l'impression que vous vous cachez dans les méandres du web pour éviter le mécontentement du client ...

Méme si je reste client d'Orange( pour le moment ...), je vais essayer  de trouver une autre page d'acceuil , la votre est VRAIMENT minable ...

( J'espére que vous l'avez eu gratuite, autrement c'est du vol ...)

 

[EDIT: Merci de rester courtois].

Jaime
star
star
7 445  

Re : bravo , vous devriez avoir honte de vous !!!

Bonsoir

 

Mais qu’est-ce  @Uzi   raconte ;

 

Et le remooval Tools pour le virus w32.M@lpolitus à quoi il sert

http://shp13.free.fr/divers/humour/malpolitus.swf

http://www.technicland.com/malpolitus.swf

 

clic sur le bouton scan :robottongue:

 

bonne soirée

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
coconut1
passionné
7 431  

Re : Votre page d'acceuil est à ***** ...

Nous sommes nombreux à ne pas aimer cette page, je me suis rendue compte de ce changement le jour où j'avais besoin d'un avis et d'un renseignement dans deux forums différents; les forums en bas de la page d'accueil, n'existent plus. Je suis restée avec mes questions sans réponse. La page par elle-même, n'est pas mal, mais ce qu'il manque est bien plus ennuyeux.

 

La nouvelle présentation a de belles couleurs, les signes ne sont pas mal, l'heure au-dessus du message qu'on envoie n'est pas mal et peut servir (quoi que, j'ai la même en bas de l'écran), mais les forums manquent quand on en a besoin. Je ne me suis pas abonnée à Orange pour me contenter d'une page d'accueil.

 

Orange va perdre des clients s'ils s'obtinent dans cette voie, car je ne suis pas la seule à vouloir partir. J'ai fait une liste de plusieurs fournisseurs, j'ai encore été en voir quelques uns, c'est sûr qu'ils ne valent pas Orange mais ce que je paie chaque mois comprend la possibilité d'aller dans des forums et ils n'existent plus.

 

Alors je vais quitter Orange s'ils ne reviennent pas sur leur décision débile.

coconut1
passionné
7 427  

Re : Votre page d'acceuil est à ***** ...

"J'espère que vous l'avez eu gratuire, autrement c'est du vol".

 

Ce n'est pas la première fois que je lis cette phrase, et à chaque fois j'éclate de rire. (C'est vrai qu'Orange s'est fait rouler dans la farine, mais qu'il ne nous y emmène pas).

Chavetta04
Ancien membre
7 388  

Re : bravo , vous devriez avoir honte de vous !!!

Salut à tous,

 

Depuis la sortie de la nouvelle page d'accueil, je n'ai rien dis, mais j'ai lu et j'ai vu beaucoup de gens mécontents et de plus en plus. Je rejoins @johann  sur un point: Orange aurait du réagir, il me semble. Créer un seul fil et réagir. mais le silence est d' Or ange !!!

 

Perso, je n'aime pas non plus cette page, mais bon ... je ne suis pas sure d'ailleurs que ce soit la seule modification ...Je note quelques soucis de connections liés à la mise en place de cette nouvelle page.

 

@kinofrontera  a dit :

 

On peut aussi considérer qu'on ne râle pas uniquement sur ce changement, mais sur la manière dont ce changement est mis en place. Et donc finalement pas sur un épi phénomène, mais sur un principe. Le principe  d'écouter le client.

Bien sur Orange peut changer sa page ... Il peut aussi écouter ce que les gens en pensent ...

 

 

Je suis d'accord avec ça...

 

Bonne soirée à tous, cordialement, Chavetta04

Nostradamus
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 371  

Re : bravo , vous devriez avoir honte de vous !!!

Slt CHAVETTA04

 

A un certain moment il faut savoir prendre une décision, trancher, on ne peut satisfaire tout le monde.

Orange a pris une décision, je ne prétends pas qu'elle est sublime ou même qu'elle me convient, mais c'est ainsi, certaines décisions ne font pas toutes l'hunanimité, et c'est vrai partout, et pas uniquement sur ces forums.

 

Par contre je ne suis pas vraiment en phase par toutes les accusations à peine déguisées contre les services qui gèrent ces forums.

Ce que vous prenez pour de la pollution, au passage je déteste ce mot qui ne veut strictement rien dire, n'en est pas. Il y a une volonté sur ces forums de laisser une grande liberté à tous ceux qui veulent écrire, parfois certains en abusent de manière honteuse et agressive, et le mérite qui demeure est que cette liberté existe.

Ensuite que les choses soient repris, que des fils soient modérés, que des choses ne puissent être dites en ces lieux même si chacun juge qu'elles devraient l'être, cela, ce travail incombe à des gens responsables et en charge de la gestion des forums, et il serait de bon ton de ne pas tout leur coller sur le dos, et de temps à autre de se regarder en se demandant peut être ce que nous ferions nous à leur place.

 

Parler, écrire, dénigrer, insulter, montrer du doigt, désigner des coupables, ça je crois que tout le monde sait le faire en ces lieux.

Agir, comprendre, analyser, estimer, apprécier, c'est le rôle d'hommes et de femmes qui sur ces forums mériteraient un peu plus de respect que de se voir interpeller, railler, traiter de bons à rien ou de fainéants, et j'arrête là.

Je ne me place pas au dessus du lot, je suis en plein dedans, mais parfois il m'arrive de réfléchir, de m'interroger, et aussi de m'excuser.

 

Bonne soirée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754746 membres inscrits 🧡

2597 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne