Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

câble du téléphone de ma voisine que passe devant mes fenêtre

emilchant59
explorateur
2 293  

câble du téléphone de ma voisine que passe devant mes fenêtre

comment joindre un technicien pour le câble, qui passe devant mes fenêtres, 

faut-il l'arracher " couper "  pour que sa bouge ! ! ? ?, 

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 290  

Re: câble du téléphone de ma voisine que passe devant mes fenêtre

pas bonjour non plus @emilchant59 

 

un coup de fil au 3900 serait un bon début, sinon signales le ici :

https://assistance.orange.fr/telephone/telephone-fixe/depanner/probleme-de-raccordement-reseau/signa...

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Totoamoto
contributeur
1 701  

Re: câble du téléphone de ma voisine que passe devant mes fenêtre

Bonjour ,

j ai le même problème mais le câble passe a 20 cm de mon balcon 

j'ai appelé 10 fois le 3900 ... toujours pareil on me dis qu'on va me rappeler, j attends toujours.

J'ai écris 3 fois au service dommage ouvrage -réseaux , a 3 reprises mes demandes ont  été "cloturéées " sans aucune explication

un conseillé orange ma donner le numéro 0810 009 841 ... 

A ce numéro on m a conseillé d'appeler de 3900 ou d 'aller faire une réclamation sur le site repères travaux orange .... quand je veux soumettre ma demande le site plante 

cela fait 2 ans que sa dure cela ne me fait vraiment pas rire

C est du vrai n importe quoi installer un fils a 20 cm d un balcon !!! je parle pas du SAV c est de pire en pire , j ai jamais vu cela !

Voila orange vous avez installer un câble en 30 minutes et cela fait deux ans que je vous contacte régulièrement sans réussite. du coup je me décourage . mais bon je vais quand même continuer a vous appelez et si  cela ne fonctionne pas je contacterai un médiateur si c est le seul moyen de vous faire bouger ?

en tout merci beaucoup d avoir mit un câble dangereux a porter de mains et de me faire perdre mon temps . merci merci orange

Si quelqu'un a une solution qui fonctionne je suis preneur 

 

 

 

darkus
star
star
1 684  

Re: câble du téléphone de ma voisine que passe devant mes fenêtre

Bonjour  @Totoamoto 

 

Renseigne   toi  d ' abord    ou  va   ce cable  , et   à quel   Opérateur  il appartient  ;

c ' est  pas  forcément   à  Orange !

ça  peut étre  " Bouygues , Free  , SFR  , etc

et  à partir   de  l ' opérateur , tu   pourras  remonter   au  sous-traitant   qui a  fait  les  travaux ;

voisinage  et / ou  la mairie  pourront  te   renseigner ;

..

---

et  signale  quand méme  le  cas   à  l ' Arcep

https://www.arcep.fr/nous-contacter.html

 

Cordialement  @+

Totoamoto
contributeur
1 657  

Re: câble du téléphone de ma voisine que passe devant mes fenêtre

Bonjour Darkus , merci pour ton lien Arcep je vais tenter ma chance.

Pour le reste des questions oui j ai en premier lieu contacté la mairie, qui m'a donnes les coordonnées du sous-traitant

Le sous-traitant m 'a indiqué que c était un réseau Orange télécom et qu'il avait bien conscience que son installation n' etait pas correcte , je le site " j ai fait ce que le bureau d étude a demandé" 

Voila , c est simple le technicien est intervenue tout en sachant qu'il faisait un truc pourris mais ce qui compte c est que le contrat soit remplie et tant pis pour le voisinage . moi je galère pour faire retirer un câble dangereux qui passe a 20 cm de mon balcon, qui a tout moment est a porté de demain et que je touche malencontreusement a chaque fois que je descends dans mon jardin.

 

darkus
star
star
1 636  

Re: câble du téléphone de ma voisine que passe devant mes fenêtre

Bonjour @Totoamoto 


Je te cite =>
je le touche malencontreusement a chaque fois que je descends dans mon jardin.

----
mais si j ' étais toi
je peux juste te donner un conseil ( uniquement valable pour toi )
attention de ne pas le toucher avec un objet contondant , et garde bien ta propriété hors d ' accés a quiconque viendrait faire des travaux !!!

----------------------

Ben oui , on sait qu il y a des sous-traitants d' une incompétence flagrante qui ont signé des contrats avec Orange
voir un exemple , au hasard =
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Orange-Sogetrel-Comment-communiquer/td-p/1630011
tu as raison , voir avec l ' Arcep quels sont tes droits ;

éventuellement  avec  un médiateur

 

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/consulter-le-m...


Cordialement @+

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754643 membres inscrits 🧡

1605 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne