Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

cc cleaner :prudence (version 5.33.6162 )

Black_Ice
passionné
2 724  

cc cleaner :prudence (version 5.33.6162 )

bonjour


ne relechargez pas cccleaner actuellement

 

CCleaner v5.33.6162 est dangereux, piriform a été victime d'une attaque informatique


pour information
@+

la communauté Orange c'est avant tout du partage 

Balises (1)
12 RÉPONSES 12
LeBreton56
star
star
2 700  

Re: cc cleaner :prudence (version 5.33.6162 )

@Black_IceBonsoir ! Pas de souci : on en est à la version 5.34.6207 !!!

Le pire des défauts , c est la perfection .
darkus
star
star
2 671  

Re: cc cleaner :prudence (version 5.33.6162 )

Bonjour @Black_Ice

 

Bonjour  @LeBreton56


L ' intéret de ce message , c ' est qu ' il est bien précisé qu ' il faut désinstallér la version 5.33.6162


avant de passer à la version 5.34.6207 , :smileywink:

:manhappy:

 Il  y en  a surement  qui ne  l ' ont pas fait  ;

 

Bonne soirée  @+

LeBreton56
star
star
2 641  

Re: cc cleaner :prudence (version 5.33.6162 )

@darkusBonjour à toi ! Tu as bien raison de le préciser car ce n ' était pas clair pour moi * . Personnellement pour Ccleaner , depuis longtemps je préfère désinstaller la version obsolète à partir du panneau de configuration puis aller à la pêche sur le net pour récupérer la nouvelle sur le site Piriform . Si je fais ainsi , c'est parce que j ' avais remarqué qu ' en faisant la mise à jour à partir de la version périmée , j ' avais souvent des problèmes de blocages divers . En plus , la réinstallation complète , c ' est très rapide et sans problème . Par contre , je ne sais pas si ceux qui ont pris une version payante peuvent procéder ainsi . Bonne journée !

* le lien de black-ice 4 ne s ' était pas ouvert correctement et l ' information n ' était pas visible ! 

Le pire des défauts , c est la perfection .
AlanK
fan
fan
2 604  

Re: cc cleaner :prudence (version 5.33.6162 )

Bonjour @darkus @Black_Ice @LeBreton56

 

y a aussi la version portable qu'on peut utiliser, pas de soucis de désinstallation dans ce cas là. On remplace l'exécutable de l'ancienne version par l'executable de la nouvelle version.

pour info les versions portables sont là : https://www.piriform.com/ccleaner/builds

 

par contre quand ils disent "Il ne dispose pas de service de mise à jour automatique ce qui limite la portée de cette attaque", je crois que si on a la version pro, il y a justement une option de mise à jour automatique, si activée bien entendu...

 

ccleaner_001.png

 

 

darkus
star
star
2 580  

Re: cc cleaner :prudence (version 5.33.6162 )

Bonjour à tous

 

@Black_Ice  @LeBreton56 @AlanK

 

 

En complément

Je profite de l ' ouverture de ce fil , et je  voudrais pas jouer les troubles fêtes ,( lol )  mais microsoft conseille de ne pas toucher à  la base du registre de windows10 , avec Ccleaner =

 

http://www.ginjfo.com/actualites/logiciels/windows-10/windows-10-attention-a-ccleaner-impact-negatif...

 

Bonne  journée

Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
2 567  

Re: cc cleaner :prudence (version 5.33.6162 )

Salut à tous et bonjour @darkus

 

C'est un fait établi, à moins d'être un "expert" et de vraiment savoir ce que l'on fait, moins on touche au Registre mieux le Système se porte !


Supprimer quelques clés de Registre obsolètes :
- ne rend pas Windows plus rapide.
- ne permet pas de gagner un espace significatif sur le Disque Dur.

 

Pour la partie "Nettoyeur" de Ccleaner :
Là, il n'y a pas de risque, à condition d'affiner quelques réglages.

 

Exemples :

- Bouton "Nettoyeur"->colonne "Windows"->rubrique "Avancé"
Là, si on ne sait pas, mieux vaut ne rien cocher !

 

- Bouton "Nettoyeur"->colonne "Applications"->rubrique "Utilitaires"

Ceux qui utilisent Windows Defender comme ani-virus devront décocher la case devant "Windows Defender"

...

harmattan
star
star
2 539  

Re: cc cleaner :prudence (version 5.33.6162 )

Bonjour à tous,

 

Pesonnellement j'utilise une version portable de Ccleaner et pour le nettoyage, quelque soit le choix, il est toujours possible de revenir en arrière, une sauvegarde est proposée avant de lancer le nettoyage.

 

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
BALANCE63
fan
fan
2 492  

Re: cc cleaner :prudence (version 5.33.6162 )

Bonsoir

En effet le celèbre nettoyeur de m... qui fait enrager Microsoft a été cracké par une bande de malfrats qui ont réussi - dans la version payante parait-il - à y installer un "aspirateur de données personnelles"

Ce malware a été détecté par les gens de Piriform suite à la découverte d'une adresse IP qui ne correspondait pas à celles de leurs usagers habituels.

Les ingénieurs de Piriform après enquête ont alerté les services de police (on ignore de quel pays il s'agit) et tout ce beau monde semble désormais en taule.

D'après Piriform, les hackers préparaient "une attaque de plus grande envergure" qui a été stoppée à temps.

Cela ne concernerait que la version payantre de CCleaner, pas la version gratuite.

On attends la suite

 

Bonsoir à tous et toutes

 

darkus
star
star
2 470  

Re: cc cleaner :prudence (version 5.33.6162 )

Bonjour à tous

@Black_Ice@BALANCE63@Le_Novice@AlanK@harmattan@LeBreton56

 


Dans un lien de @Le_Novice => du ‎18-09-2017 19h26 :smileywink:

 

https://www.generation-nt.com/ccleaner-windows-piriform-avast-talos-cisco-actualite-1946146.html

 

-----------------------
Il serait même question , pas seulement de désinstaller l ' ancienne version pourrie , mais de faire une restauration systéme de Windows :robotsad:


Ca ne toucherait  que des systémes en 32 Bits


Cherchez a qui profite le crime :robotlol:

 

Bonne journée @+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753054 membres inscrits 🧡

4050 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne