- Communauté Orange
- ➔
- lounge Orange
- ➔
- espace de convivialité
- ➔
- connexion wifi à micro-onduleurs de panneaux photo...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéconnexion wifi à micro-onduleurs de panneaux photovoltaïques
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
connexion wifi à micro-onduleurs de panneaux photovoltaïques
Bonjour, j'ai besoin d'un bon wifi près de 3 micro-onduleurs pour photovoltaïque sur un abri voiture à 6 mètres de la maison, afin de connecter l'application PVhub pour enregistrer la production. Ma livebox 5 pour fibre est à l'étage dans maison avec murs et dalle béton. J'ai installé un répéteur wifi TP-link au rez de chaussée dans une pièce avec fenêtre à 6 mètres face aux micro-onduleurs. Le wifi est bon dans la pièce du bas mais trop faible à l'extérieur de la maison pour reconnecter l'appli PVhub.
Question : comment obtenir un bon wifi sous les micro-onduleurs à 6 mètres du répéteur TP-link ?
Deuxième répéteur à l'extérieur ? avec un cable 220 V ?
Répéteur plus puissant ?
Autre solution
Merci pour les suggestions.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: connexion wifi à micro-onduleurs de panneaux photovoltaïques
salut @Jeanpinou71
un répéteur en mode point d'accès donc relié en ethernet à la box
sinon ça ne fonctionnera pas
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour fredolerouge, merci de votre réponse mais pouvez-vous préciser car je ne suis pas un expert et j'ai du mal à trouver de l'aide compétente localement.
Voulez-vous dire qu'il faut un cable ethernet de la box au répéteur ? ou simplement une bonne connexion wifi avec le répéteur ? Et faut-il placer le répéteur sous les micro-onduleurs ?
Cordialement
@fredolerouge a écrit :salut @Jeanpinou71
un répéteur en mode point d'accès donc relié en ethernet à la box
sinon ça ne fonctionnera pas
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Jeanpinou71
il faut un câble ethernet entre la box et le répéteur wifi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Encore merci pour ces conseils. Je prévois donc de tester cette solution dans les prochains jours avec de l'aide locale et je viendrai dire si ça fonctionne. J'ai mesuré, il me faut plus de 30 mètres de cable éthernet en passant par le grenier. A suivre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Jeanpinou71
la norme permet 100 mètres et chez moi j'en ai 25 mètres, aucun souci
en revanche, câble Cat 6 ou mieux, et surtout du FTP voire du STP, pas de UTP (non blindé)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Fredolerouge, merci pour vos réponses. Je vous ai envoyé 2 réponses dont la dernière du 20 décembre.
Les avez-vous reçues ? Je n'arrive pas à les retrouver sur le forum. Sinon je la renvoie. J'essaye toujours de paramètrer le répéteur en mode "point d'accès". J'ai trouvé un tuto pour ça. Sinon ça ne marchait toujours pas avec le répéteur au bout du cable ethernet sous les micro-onduleurs malgré le wifi à 100% sur mon téléphone. De plus ça coupait le wifi sur mon ordinateur.
Avez-vous des suggestions ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Jeanpinou71
je découvre un peu par hasard ta réponse actuelle et n'en trouve aucune autre
si tu veux que je sois averti de tes réponses, tu dois me citer par arobase+pseudo
assures toi d'avoir séparé les deux réseaux 2,4 et 5 GHz et forces la connexion du smartphone de pilotage en 2,4 GHz sinon ça ne fonctionnera pas
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Rebonjour Fredolerouge,
quelques progrès ce jour : J'ai réussi à paramètrer le répéteur en mode "point d'accès" et l'ordinateur fonctionne en wifi même lorsque le cable ethernet est relié de la box au répéteur.
Mais je ne suis pas sûr d'avoir réussi l'étape 2 du tuto pour configurer les paramètres. A refaire.
Sous les 3 micro-onduleurs, avec cable ethernet de 30 mètres branché de la box au répéteur, wifi 100% sur téléphone. Mais l'appli PVhub n'aboutit pas complètement. Deux des trois micro-onduleurs se sont brièvement connectés au réseau et puis déconnexion.
Quel SSID faut-il indiquer sur l'appli ? La box "livebox-2B70" ne se connectait pas. J'ai donc mis celui du répéteur TP-Link_Extender_2.4 GHz. Correct ou non ?
Merci des conseils.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Jeanpinou71
attention, assures toi d'être sur le même sous réseau sur l'extender, d'ailleurs celui de orange aurait été plus simple à configurer, pour le mettre en mode point d'accès, il suffit de l'appairer et de brancher le câble ethernet
et tu dois, pour les piloter, te connecter au même réseau, donc si les onduleurs sont sur le réseau TP-Link, ton smart phone de pilotage doit l'être aussi