Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

connexion wifi à micro-onduleurs de panneaux photovoltaïques

Jeanpinou71
contributeur occasionnel
175  

Re: connexion wifi à micro-onduleurs de panneaux photovoltaïques

Re- @fredolerouge selon vos messages de 17 h 48 et 18 h 10

si j'ai compris : sélectionner uniquement TP-Link_extender_2.4GHz dans le SSID de l'appli sur smartphone et s'assurer qu'il  soit bien en mode "connecté". Correct ou non ? J'ai constaté qu'à ce moment là, la box Livebox -2B70 est déconnectée. Est-ce normal ?

Je ne comprends pas :  "si les onduleurs sont sur le réseau TP-Link". Pour moi, les onduleurs captent le wifi du répéteur, donc le réseau TP-Link ? Correct ou non ?

Merci de votre patience face à mes faibles connaissances dans ce domaine.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
172  

re @Jeanpinou71 

tu dois impérativement être connecté sur le même réseau avec le smartphone de pilotage et avec les onduleurs

et oui, logiquement, ils sont sur les TP Link

et donc logiquement, comme tu ne peux pas être connecté sur deux réseaux à la fois, il est normal de voir le réseau de la box déconnecté

l'avantage du répéteur wifi orange, c'est que tu ne te posais pas la question, le SSID était le même sur la box et sur le répéteur, il suffisait de séparer les deux réseaux et c'était réglé

et bien sur en mode point d'accès

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Jeanpinou71
contributeur occasionnel
131  

Bonjour @fredolerouge 

Merci beaucoup pour ce cadeau de Noël. Ca marche enfin. J'ai refait l'étape 2 du tuto pour passer en mode point d'accès et configurer les paramètres. Et j'ai supprimé l'accès à TP-Link_Extender_5GHz comme indiqué.

L'appli PVhub a bien fonctionné avec TP-Link_Extender_2.4GHz seulement sélectionné. 

Je suis obligé de dire que seules vos explications ont été pertinentes parmi toutes celles que j'ai recherchées localement, avec le SAV du groupe Verlaine et avec l'IA.

Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
113  

salut @Jeanpinou71 

ok parfait, content que ça fonctionne enfin

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 779955 membres inscrits 🧡

3404 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne