- Communauté Orange
- ➔
- lounge Orange
- ➔
- espace de convivialité
- ➔
- demarchage télephonique : prudence a certaines gra...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautédemarchage télephonique : prudence a certaines grandes sociétés
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
demarchage télephonique : prudence a certaines grandes sociétés
bonjour,
faut il faire confiance a des grands groupe comme Engie qui vont vous demander votre numero de telephone ?
la reponse est NON
en effet au mois de mars 2018, suite au demenagement ces derniers me demandent un numero de telephone pour le branchement del'eelectricité ce que je fais jusque la tout va bien .....
au mois de septembre 2019, je recois des premiers appels du +3314461*****
je decide de refaire le numero et fais le niais en demandant c'est vous qui avez appelé le 077***** c'est pourquoi ?
Engie qui diversifie sa gamme en proposant des services parfaitement inutile a 9€ par mois et qui insiste en donnant n'importe quel pretexte pour les placer et cela 1 fois /jour tous les jours
ayant twitter et facebook je les interpelle avec capture d'ecran a de nombreuses reprises
@ENGIEpartSAV
leur réponse
Bonjour
dans les messages privés
Bonjour
s'il est vrai que la trève a été de courte durée ces derniers n'ont pas hésité a vendre mon numero de mobile a un operateur concurent a savoir bouygues télécom
meme système qu'engie mais en pire !!
j'ai composé une seule fois le numero un 051807****et la j'entends le message
vous etes très nombreux a nous appeler et nous ne pouvons traiter votre appel actuellement ...bouygues telecom vous remercie de votre appel
j'a donc été sur facebook et twitter leur dire d'arreter rien n'y a fait meme en postant en majuscule et en m'invitant sur des fils et en allant meme a contacter le siège social
le 24 decembre ils on meme laissé un message sur le repondeur incomprehensible au point que soit j'allais mettre le boxon dans une bpoutique soit je changeais de numero ce que j'ai fait
mon conseil : que ce soit mobile ou fixe si l'on vous demande un numero de telephone , ne le donnez en aucun cas cela eviteras les demarchages intempestifs auquel meme en bloquant le numero , ils arriveront a vous importuner au point que pour bouytgues une petition circule
A+
la communauté Orange c'est avant tout du partage
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: demarchage télephonique : prudence a certaines grandes sociétés
Salut Black ICe
Tu veux un autre exemple
Lorsque tu achètes un gros appareil électroménager comme un lave linge ou autre chez Darty le vendeur lors du paiement va te baratiner pour te forcer a souscrire un abonnement chez Engie
Même si tu refuses il va glisser sous le bon de commande le formulaire de
souscription Engie et toi bonne poire tu signes sans t'en rendre compte
Ainsi je me suis retrouvé de force de EDF a Engie sans m'en rendre compte
Ça m'a pris 4 mois pour résilier et retourner chez EDF
J'ai acheté un autre appareil électroménager mais chez Carrefour, nickel
Conclusion éviter Darty qui utilise la vente forcée de service par ruse
Et soyez très vigilants
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @BALANCE63
puisque tu parles de Engie je suis persuadé que ces derniers ont vendu mon numéro car il n'y avait qu'eux qui l'avait et avait auparavant tenté de me vendre des services inutiles a 9€ par mois
j'ai tenté par Twitter et fb de leur dire d arrêter, j'ai même fait un numéro a 0.18 € la minute rien a faire
fin de semaine je suis reparti a l'assaut avec un post écrit en majuscule un conseiller me disait de lui expliquer par message privé le problème je lui ai répondu que je ne passait pas par message privé mais tout balancé en public
fini la période des cadeaux !!
j'attends que l'on me demande mon numéro de mobile, plus personne ne l'aura
chez darty ils ont tenté de me mettre des garanties étendues ce n'est pas passé, jamais eu de propositions pour engie ou autre
A+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Il y a pas que Darty qui fasse ce genre de choses
Tu connais sans doute les magasins de chaussures de sport Courir
La carte de fidélité t'est facturée 11€ avec des tonnes d'avantages
Le problème c'est que les avantages en question se résument a des réductions sur des pompes hors de prix Nike gold séries.
Pour en revenir à Engie ils se font passer pour une filiale EDF alors qu'ils ont rien à voir avec
D'ailleurs la DGCCRF a lancé il y a peu une alerte sur ces pratiques...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @BALANCE63
ce soir j'ai contacté la Dgccrf, signé une pétition mais je compte aller plis loin
j'ai réussi a trouver une adresse mail je vais y aller au culot
ce matin ces derniers me demandait mon téléphone... non mais ils revent ou quoi
A+