Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

entraide ou bureau des réclamations ?

gloup75
contributeur confirmé
contributeur confirmé
8 949  

entraide ou bureau des réclamations ?

certes je suis nouvelle ici mais je suis un peu perplexe.

 

 

je n'ai jamais fréquenté le defunt forum d'entraide, juste un peu la Boutique d'Orange , les textes contractuels et l'assistance pour m'informer.

 

 

j'ai l'impression que ce forum de la Marque est plutôt un moyen de faire avancer et règler un problème avec Orange, plutôt qu'un échange de "compétences" ou d'infos utiles (grandes ou petites.....)  pour s'entraider entre usagers

 

si les contacts clients (genre 3900 )pouvaient se faire sur un site et non par téléphone, il y aurait peut-être place à coté  pour un forum plus ouvert et vraiment convivial..

 

 

en ce qui me concerne , ( après 2 jours de prise de connaissance de ce site) je m'interroge.

 

 

en vue d'un changement de formule, soit j'expose mes desiterata , ce qui peut être interessant pour d'autres, qui n'ont pas plus que moi envie de payer n'importe quoi, ou de se trouver coincés dans des options d'engagement , de superflu ou de prélèvement arbitraire.

soit j'obtiens en ligne un interlocuteur compétent et habilité (ce qui m'eviterait quelques courriers recommandés).

 

je ne rentre pas dans le detail, je suis peut être retro avec mes options internet basiques, mes paiements par TIP, mes factures papier, mes modem ou "boite" achetables (sans location supplémentaires), et mes factures orange et telefon séparées.etc. tant pis.

 

je ne  conteste à personne les choix qu'ils font en équipements, ni qu'ils puissent considerer que leur seule liberté serait de naviguer entre des operateurs similaires avec les même problèmes commerciaus et techniques......

 

 

 

j'estime qu'orange après avoir récupéré fr telecom a un devoir de service public.

 

de plus quand on voit les conditions de leur prétendue "offre sociale RSA" c'est scandaleux.

 

bonne soirée

21 RÉPONSES 21
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
8 934  

Re : entraide ou bureau des réclamations ?

salut

 

sur ce point de détail

 


[...]

 

 

en vue d'un changement de formule, soit j'expose mes desiterata , ce qui peut être interessant pour d'autres, qui n'ont pas plus que moi envie de payer n'importe quoi, ou de se trouver coincés dans des options d'engagement , de superflu ou de prélèvement arbitraire.

soit j'obtiens en ligne un interlocuteur compétent et habilité (ce qui m'eviterait quelques courriers recommandés).

 

[...]


Tu auras deux types d'intervenants :

- les webconseillers qui seront là pour la partie commerciale

- des clients comme toi qui pourront orienter tes choix en fonction de tes desiderata et te conseiller techniquement. Par exemple, le choix d'un modem autre qu'une box
, ligne fixe ou pas ligne fixe (surtout si tu cherches à faire des économies), type d'offre, etc. Parfois il faut bien calculer avant de choisir une offre

 

Pour le reste, le forum étant animé par des clients, il s'agit bien d'entraide, d'échanges de solutions, voire d'apport de solutions sur des points précis.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
gloup75
contributeur confirmé
contributeur confirmé
8 893  

Re : entraide ou bureau des réclamations ?

le message que je redigeais tranquillement tout à l'heure en reponse , en mesurant mes termes, n'est finalement pas passé.

 

j'étais sans doute trop longue (et je surveillais aussi une copie sur mon enregistreurTV/graveur DVD....)

 

 

tant pis

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
8 732  

Re : entraide ou bureau des réclamations ?

salut

 

alors postes nous le à nouveau

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
gloup75
contributeur confirmé
contributeur confirmé
8 727  

Re : entraide ou bureau des réclamations ?

salut fredo

 

il me semble que les "webconseillers" comme tu dis  interviennent plutôt quand les problèmes tech s'aggravent....

 

un mauvais entretien des lignes telephoniques c'est tech ou commerce ?

 

quant aux choix sur lesquelles on hesite, si on consulte les contrats des differentes formules, les tarifs detaillés et les prix des equipements,  on peut s'en sortir, la question c'est que les commerciaux en boutique ou au telefon ,  qu'ils soient au courant ou pas, c'est le néant.

 

c'est tres bien que "l'offre sociale" offre un bon debit et le telefon .

 

on se demande bien pourquoi la formule Decouverte n'est pas un peu boostée, on peut être "moins pauvre" (ou radin) et ne pas souhaiter des "boites mulifonctions" .pour une simple connexion

 

la boite zen actuelle est vendue 79 euros,  (et certains se retrouvent quand même avec la taxation de 3e par mois).

mon modem actuel etait à 19 euros en fevrier 2012.

 

les FAI ont l'obligation légale d'assurer une connexion.

le reste c'est attacher le client.

 

gloup75
contributeur confirmé
contributeur confirmé
8 725  

Re : entraide ou bureau des réclamations ?

FREDO

 

à croire que t'étais connecté chez moi quand j'ai commencé à ecrire tout a  l'heure ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
8 716  

Re : entraide ou bureau des réclamations ?

Salut

 

pourquoi acheter la box, on peut la louer. Et les modems vendus par orange à 19 euros sont malheureusement bridés et limités en fonctionalités.

 

Il faut vraiment tout calculer : montant de l'offre, présence de la ligne fixe, débit maxi commercial, etc.

 

Quel est le montant de ton offre découverte? Avec ou sans ligfne fixe FT?

 

Et il faut arrêter avec ce genre de choses :


@gloup75 a écrit :

FREDO

 

à croire que t'étais connecté chez moi quand j'ai commencé à ecrire tout a  l'heure ?


Je ne suis qu'un client comme toi

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
gecko
super star
super star
8 703  

Re : entraide ou bureau des réclamations ?

salut à vous

 

découverte c'est obligatoirement avec ligne fixe FT donc plus cher qu'une offre triple play en dégroupé

 

et cette offre n'est plus proposée

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
gloup75
contributeur confirmé
contributeur confirmé
8 676  

Re : entraide ou bureau des réclamations ?

si si Geko, la formule Decouverte (ex initiale) est toujours en vente.

 

21euros90 avec "possibilité de louer le modem" ce qui veut dire à contrario qu'il est achetable et non  taxé à 3 e par mois.

 

et orange vend la boite sous le nom de Zen à 79 euros.

 

quelqu'un sur le forum a  parle ces jours ci de cette formule après l'avoir installé chez ses parents.'

 

voir aussi les contrats actuels, la fiche tarifaire des equipements. du moment.,.......

 

restons ZEN,  je ne cherche pas à être "dépannée", ni à réiterer mon humour incompris

 

il me semble qu'on a tous plusieurs critères et quant on équilibre on peut préferer une formule plus chère, plus indépendante pour strictement un accès internet. et avec je pense moins de problèmes techniques.

 

bonne soirée

 

 

 

gecko
super star
super star
8 649  

Re : entraide ou bureau des réclamations ?

salut gloup75,

 

en tout cas on ne voit plus cette offre dans la boutique Orange

 

mais la vie est pleine de choix et de décisions difficiles à prendre. voir ma PJ

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2231 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne