- Communauté Orange
- ➔
- lounge Orange
- ➔
- espace de convivialité
- ➔
- entraide ou bureau des réclamations ?
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéentraide ou bureau des réclamations ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
entraide ou bureau des réclamations ?
certes je suis nouvelle ici mais je suis un peu perplexe.
je n'ai jamais fréquenté le defunt forum d'entraide, juste un peu la Boutique d'Orange , les textes contractuels et l'assistance pour m'informer.
j'ai l'impression que ce forum de la Marque est plutôt un moyen de faire avancer et règler un problème avec Orange, plutôt qu'un échange de "compétences" ou d'infos utiles (grandes ou petites.....) pour s'entraider entre usagers
si les contacts clients (genre 3900 )pouvaient se faire sur un site et non par téléphone, il y aurait peut-être place à coté pour un forum plus ouvert et vraiment convivial..
en ce qui me concerne , ( après 2 jours de prise de connaissance de ce site) je m'interroge.
en vue d'un changement de formule, soit j'expose mes desiterata , ce qui peut être interessant pour d'autres, qui n'ont pas plus que moi envie de payer n'importe quoi, ou de se trouver coincés dans des options d'engagement , de superflu ou de prélèvement arbitraire.
soit j'obtiens en ligne un interlocuteur compétent et habilité (ce qui m'eviterait quelques courriers recommandés).
je ne rentre pas dans le detail, je suis peut être retro avec mes options internet basiques, mes paiements par TIP, mes factures papier, mes modem ou "boite" achetables (sans location supplémentaires), et mes factures orange et telefon séparées.etc. tant pis.
je ne conteste à personne les choix qu'ils font en équipements, ni qu'ils puissent considerer que leur seule liberté serait de naviguer entre des operateurs similaires avec les même problèmes commerciaus et techniques......
j'estime qu'orange après avoir récupéré fr telecom a un devoir de service public.
de plus quand on voit les conditions de leur prétendue "offre sociale RSA" c'est scandaleux.
bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : entraide ou bureau des réclamations ?
salut
sur ce point de détail
[...]
en vue d'un changement de formule, soit j'expose mes desiterata , ce qui peut être interessant pour d'autres, qui n'ont pas plus que moi envie de payer n'importe quoi, ou de se trouver coincés dans des options d'engagement , de superflu ou de prélèvement arbitraire.
soit j'obtiens en ligne un interlocuteur compétent et habilité (ce qui m'eviterait quelques courriers recommandés).
[...]
Tu auras deux types d'intervenants :
- les webconseillers qui seront là pour la partie commerciale
- des clients comme toi qui pourront orienter tes choix en fonction de tes desiderata et te conseiller techniquement. Par exemple, le choix d'un modem autre qu'une box
, ligne fixe ou pas ligne fixe (surtout si tu cherches à faire des économies), type d'offre, etc. Parfois il faut bien calculer avant de choisir une offre
Pour le reste, le forum étant animé par des clients, il s'agit bien d'entraide, d'échanges de solutions, voire d'apport de solutions sur des points précis.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : entraide ou bureau des réclamations ?
le message que je redigeais tranquillement tout à l'heure en reponse , en mesurant mes termes, n'est finalement pas passé.
j'étais sans doute trop longue (et je surveillais aussi une copie sur mon enregistreurTV/graveur DVD....)
tant pis
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : entraide ou bureau des réclamations ?
salut
alors postes nous le à nouveau
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : entraide ou bureau des réclamations ?
salut fredo
il me semble que les "webconseillers" comme tu dis interviennent plutôt quand les problèmes tech s'aggravent....
un mauvais entretien des lignes telephoniques c'est tech ou commerce ?
quant aux choix sur lesquelles on hesite, si on consulte les contrats des differentes formules, les tarifs detaillés et les prix des equipements, on peut s'en sortir, la question c'est que les commerciaux en boutique ou au telefon , qu'ils soient au courant ou pas, c'est le néant.
c'est tres bien que "l'offre sociale" offre un bon debit et le telefon .
on se demande bien pourquoi la formule Decouverte n'est pas un peu boostée, on peut être "moins pauvre" (ou radin) et ne pas souhaiter des "boites mulifonctions" .pour une simple connexion
la boite zen actuelle est vendue 79 euros, (et certains se retrouvent quand même avec la taxation de 3e par mois).
mon modem actuel etait à 19 euros en fevrier 2012.
les FAI ont l'obligation légale d'assurer une connexion.
le reste c'est attacher le client.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : entraide ou bureau des réclamations ?
FREDO
à croire que t'étais connecté chez moi quand j'ai commencé à ecrire tout a l'heure ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : entraide ou bureau des réclamations ?
Salut
pourquoi acheter la box, on peut la louer. Et les modems vendus par orange à 19 euros sont malheureusement bridés et limités en fonctionalités.
Il faut vraiment tout calculer : montant de l'offre, présence de la ligne fixe, débit maxi commercial, etc.
Quel est le montant de ton offre découverte? Avec ou sans ligfne fixe FT?
Et il faut arrêter avec ce genre de choses :
@gloup75 a écrit :FREDO
à croire que t'étais connecté chez moi quand j'ai commencé à ecrire tout a l'heure ?
Je ne suis qu'un client comme toi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : entraide ou bureau des réclamations ?
salut à vous
découverte c'est obligatoirement avec ligne fixe FT donc plus cher qu'une offre triple play en dégroupé
et cette offre n'est plus proposée
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : entraide ou bureau des réclamations ?
si si Geko, la formule Decouverte (ex initiale) est toujours en vente.
21euros90 avec "possibilité de louer le modem" ce qui veut dire à contrario qu'il est achetable et non taxé à 3 e par mois.
et orange vend la boite sous le nom de Zen à 79 euros.
quelqu'un sur le forum a parle ces jours ci de cette formule après l'avoir installé chez ses parents.'
voir aussi les contrats actuels, la fiche tarifaire des equipements. du moment.,.......
restons ZEN, je ne cherche pas à être "dépannée", ni à réiterer mon humour incompris
il me semble qu'on a tous plusieurs critères et quant on équilibre on peut préferer une formule plus chère, plus indépendante pour strictement un accès internet. et avec je pense moins de problèmes techniques.
bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : entraide ou bureau des réclamations ?
salut gloup75,
en tout cas on ne voit plus cette offre dans la boutique Orange
mais la vie est pleine de choix et de décisions difficiles à prendre. voir ma PJ
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul