Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

image inversée

Bigbernie
fan
fan
2 032  

Re : image inversée

Mme Michu et Mr Dugenou sont des expressions utilisees quasiment depuis l'invention de l'informatique pour personnaliser en quelque chose  l'expression" utilisateur lambda"

Il existe beaucoup de gens inaptes a la technologie tout en etant  tres intelligents et diplomes et instruits.

Ca fait tout simplement partie d'une tournure d'esprit. Par exemple de ne jamais lire les notices des appareils est une forme banale d'inadaptation technologique

Je vais  me permettre de donner un exemple perso. Je connais quelqu'un quasiment incapable de se servir couramment d'une telecommande. Qui est incapable de faire un payement securise sur le web avec des cartes a effacement. Incapable aussi sur une TV de voyager dans les parametres afin de modifier les reglages. Etc etc.

Mon garagiste a son meilleur mecanicien  qui est un petit génie de la mécanique et totalement incapable de se servir de l'ordinateur de controle ( c'est le comptable qui le fait a sa place ).

 

J'ai dans ce cas ma propre epouse. Ah la pauvre !?

Eh non. Mon épouse sort d'une grande ecole. Lorsqu'elle a pris sa retraite c'est au  dernier échelon de la classe excetionnelle  A +.  Et elle a meme le grade honorifique de chevalier.  Et a eu droit a un article sur un journal  ( local..pas Le Time)

Et pourtant meme une telecommande c'est pas évident.  C'est une pure litteraire.

 

Lorsque l'on parle d'inadaptation technologique ça n'est pas du tout péjoratif.  Il y a tout plein de gens meme tres intelligents qui calent devant une notice d'utilisation.

Perso je n'ai jamais pratique le moindre sport. Et ce depuis l'ecole primaire. Je suis totalement allergique a ça. Je suis donc 100% inadapte au sport. Mais par contre lorsqu'avec un materiel et logiciel quelconque il y a une notice de 150 pages je lis totalement. Je lis toutes les notices de tous mes materiels et je vais meme telecharger les notices technique.

Lorsqu'en 1995 je suis passe a Word j'ai achete le bouquin Micro Application de 1200 pages et en  1 mois j'ai lu tout le bouquin.  J'ai fait pareil avec le bouquin de W 95. Etc.

Je suis totalement adapte a la technologie et pas du tout au sport.  Pas non plus a la cuisine et au tricot.

Donc que personne en se sente insulte ou vexe.   Tout le monde a des aptitudes differentes. Heureusement.

 

A +

 

 

 

Ancien Membre
1 967  

Re : image inversée

Oui, heureusement:womanhappy: et aucun domaine de compétence n'est interdit à personne. Il existerait même un côté, un peu pionnier et ludique à se lancer dans ce qui est considéré comme inattendu. Le défi personnel ça existe aussi!

--------------------------------------------------------------------------

 

 Au fait, bonjour à tous!:womanhappy:

Bigbernie
fan
fan
1 954  

Re : image inversée

Absolument

 

Un jeune de 12 ans mediocre en classe peut etre un champion de jeux video. Un chouf  de Sarcelles du meme age peut viser  le poste de chef de  gang. Euh..Je sors ?????. Un jeune en primaire qui demonte les reveils

( on ne sait jamais les remonter)  c'est super bien pour son l'avenir.

Perso je ne suis pas technicien mais commercial. Le Commercial c'est la gestion, la vente, le management. Pas la technologie.  Se servir de Office oui, mais depanner Office ne fait pas partie du programme des Ecoles.

J'ai souvent discute avec les helpers  français  et etrangers. Etant tres " communicatif"...sinon bavard. Et je suis un adepte des cafes et bars. Je communqiue a ec tout le monde et c'est tres interessant et tres utile. On en apprend des choses. Et on peut etre utile aussi.

Les français ne sont pas dans leur majorite tres interesses par la technique. Je parle en temps que centre d'interet ou hobby. Pas comme travail choisi. Les allemands beaucoup plus.

Dernierement un helper marocain me disait ( pendant qu'on parlait du Maroc) : Vous les français vous ne lisez jamais les notices.

Il y quelques annees je papotais ( eh oui) metier avec un helper Philips. Celui ci me disait que quasiment les 3/4 des questions posees se trouvaient dans les notices livrees avec les appareil. Ca donne du boulot aux helpers. Impossible commercialement de renvoyer le client a la notice.

Et les utilisateurs lambda donc sont en fait peu nombreux a utilser les forums. Ils appellent les supports des editeurs et fabricants au Tel. Il y en a meme qui ramenent leur materiel dans les Boutiques pour les faire reparer. Raté. Les Boutiques c'est pour vendre, pas pour reparer...depuis que France Telecom est passé Orange. Ceux qui postent sur les  forums ont deja mis le pied sur l'echelle de la progression technique. C'est très positif.

 

A +

 

NOMADS
passionné
1 912  

Re : image inversée

Bonjour

 

 

fidjivenus
passionné
1 886  

Re : image inversée

Bonjour à tous,

Bonjour Bigbernie,

 

Ok je partage tout à fait votre façon de voir les choses. C'est vrai que je suis peut être trop naîve mais je fais confiance aux personnes qui aident sur ce site.

 

Pour en revenir à mon affaire, c'est peut être une histoire de drivers mais oh combien très compliqué en ce qui me concerne.

 

Passez une excellente journée

 

Cdt

 

Bigbernie
fan
fan
1 879  

Re : image inversée

Bonjour

Il y a plein de solutions sur le web selon les cas et les outils et les programmes.

Ce ne se traite pas de la meme façon sur Skype ou sur VLC.

Permettre le controle par un inconnu est dangereux et Nomads n'a pas tort.

Perso j'ai accepte 2 fois ça. Une fois par Microsoft pour un ennui pointu sur une dernieres version de Office et une autre fois par un expert de  GPS Tomtom.

Pendant la prise de controle je parlais au tel avec l'expert. J'avais fait la remarque  qu'apres tout j'aurais pu suivre les instructions sans ça. Lex experts m'ont repondu que les utilisateurs capables d'executer des manipulations pointues sur des machines etaient tres rares. Excepte sur les  forums bien sur.

Plutot que de questionner afin de pouvoir juger des preacquis et donc des capacites de l'autre il etait bien plus facile de prendre le controle.  Les hot liner PRO ( c'est a dire pour des societes avec but lucratif)  sont remuneres plus chers que les hot liners basiques. Ils ont un niveau plus élevé. Ils doivent resoudre rapidement.

 

Je me demande la tete que feraient l'immense majorite des utilisateurs si le helper disait par exemple

Allez dans la ruche HKeyLocal puis ensuite systeme/control/  etc et passez le dword a 1.

 

On me dit ça et je le fais les doigts dans le nez.  Mais les autres ?  Donc la prise de controle peut  etre demandee par des experts  de Societes Commerciales pendant la periode de garantie ou de SAV payant mais jamais quasiment par  des participants des forums. Non pas qu'ils soient malhonnetes loin de la mais ça n'est pas l'usage.

 

Ton probleme a une solution web. 

Si tu ne trouves pas ce qui me semble impossible pose ta question sur le forum  Repaire.  Ce sont des specailistes de la video et seulement de la video.

 

Ici il y a des super cracks sur tout ce qui touche Orange et la de super cracks pour tout  ce qui touche la video.

 A +

 

 

 

 

darkus
star
star
1 856  

Re : image inversée

Bonjour à tous


Bonjour @fidjivenus

 

tu peux déjà vérifier si < directX > est a la bonne version , la < 11 >


si tu as Vista = dans < éxecuter > , tape < dxdiag > => entrée


dans la fenétre qui s ' affiche tu vois quelle version tu as :


dans l ' onglet < Affichage > , c ' est mentionné si les accélérations sont activées ;
et il y a un emplacement pour les remarques
normalement , il ne doit y avoir aucuns problémes
---------------
si tu as windows 7 , c ' est avec l ' invite de commande ( la petite fenetre noire )
------------------

https://support.skype.com/fr/faq/FA10658/comment-m-assurer-que-mes-pilotes-directx-et-mes-pilotes-de...

 

Bonne journée @+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754588 membres inscrits 🧡

2365 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne