Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

internet tv

chantaline11
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 986  

internet tv

Bonjour

je n'arrive plus à faire une recherche sur google sur la tv !je me mets sur internet et j'ai Orange pour faire la recherche Suis pas experte,pouvez vous m'aider?

2 RÉPONSES 2
parifranck
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 889  

Re : internet tv

Bonjour,

 

Des précisions seraient bienvenues pour essayer de vous aider, concernant matériels et connexiions.

 

1) Matériels

 

a) Votre TV est-elle ou non une "smartTV" (avec wifi, port ethernet, navigateur, applications) ?

b) Google sur la TV était-il accessible comme application de votre TV ou via un autre équipement connecté à la TV?

c) Quel est votre modèle de modem livebox ?

d) Quel est votre modèle de décodeur livebox ?

 

2) Connexions

 

Quelles sont les connexions entre la TV, le modem livebox, le décodeur livebox, et le cas échéant d'autres équipements ?

 

Cordialement,

 

Parifranck

 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 875  

Re : internet tv

Bonjour chantaline11

 

Pour faire une recherche sur internet, il n'est plus nécessaire d'aller sur le page du moteur de recherche.

 

Les navigateurs gèrent directement les recherches :

soit ils n'ont que la barre d'adresse et ils l'utilisent pour recevoir une adresse ou une recherche (Edge par exemple)

soit ils ont, en plus de la barre d'adresse,  une barre de recherche (Firefox par exemple). Ce qui est saisi dans la barre de recherche est alors transmis au moteur de recherche par défaut. C'est l'utilisateur du navigateur (toi en l'occurrence) qui choisit son moteur de recherche.

 

Exemple avec Firefox :

Depuis la page de saisie de me réponse, ici dans le forum, je peux à tout moment saisir dans la barre de recherche une expression à rechercher, ici j'ai choisi "recette de la dinde au whisky".

Voilà ce que ça affiche (avant de valider) :

Orange_008_19062016_154318.jpg

Ca m'affiche les recherches fréquentes qui ressemblent à la mienne, et en dessous les icones des différents moteurs de recherche installés dans mon navigateur.

Ici les premiers boutons correspondent à : Qwant, Google, Wikipedia, Bing, ...

Il suffira que je clique sur le bouton "rechercher" (la flèche grise à droite du texte de la recherche pour utiliser le moteur de recherche par défaut (Qwant, chez moi)

Si  je souhaite que la recherche soit sounise à un autre moteur de recherch, il suffit de cliquer sur l'icône correspondante.

 

Voilà, tu peux rester sur Orange pour faire tes recherches, il suffit juste que tu identifies la case de recherche de ton navigateur.

 

Vu que j'en ai parlé, en cadeau, voici la fameuse recette de la dinde au Whisky

Bonne dégustation.

 

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754550 membres inscrits 🧡

1792 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne