Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

l'assistance de la page portail ne fonctionne pas.

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 044  

Re: l'assistance de la page portail ne fonctionne pas.

Re tous .

 

@darkus

 

Je te garantie, linux est facile d'utilisation vu que moi j'y arrive,

en plus tu arrives à le faire tourner sur un PC qui date de l'époque

des brigades du Tigre .

L'autre jour j'avais installé mint sur un vieux Fujitsu d'un jeune

de 70 ans du patelin qui ne s'en sortait plus avec windows,

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

BALANCE63
fan
fan
1 007  

Re: l'assistance de la page portail ne fonctionne pas.

@johannet @darkus bonsoir vous deux

 

Linux, sur le site ZD.NET ils en parlent pas mal en ce moment, face à la Bérézina de Microsoft qui se plante avec ses mises à jour de fonctionnalité (1803 et 1809, surtout 1809) de plus en plus de voix s'élèvent pour dire à Microsoft que "stop, les mises à jour bi-annuelles de fonctionnalités sur Win.10 ça suffit" et nombreux sont ceux qui comme vous songent (comme moi également mais moi je suis pas pro) à passer à l'ennemi (Linux) qui ne propose je crois que deux Mises à jour par an (?) 

Même une grosse pointure de Microsoft s'est fendue d''une lettre ouverte au Président Satya Nadella pour le prévenir du risque de voir les utilisateurs de Windows 10 partir voir ailleurs

Peine perdue ! Avec la sénérité d'un rouleau compresseur roulant à contre-sens sur une autoroute il a été répondu par les pontes de Micro$oft qu'il était "hors de question de s'arrêter en si bon chemin"

Une telle persévérance dans l'échec moi... ça ne présage rien de bon...

darkus
star
star
994  

Re: l'assistance de la page portail ne fonctionne pas.

Bonjour à tous


Hello @BALANCE63 et @johann


Ah bon si des jeunes de 70 balais s ' en sortent bien avec Linux ,

Mais heureusement que M$ a pensé a moi ;
je vais pouvoir installer Ubuntu a coté d ' un windows10 ; qui était prêt a partir a poubelle


https://www.zdnet.fr/actualites/windows-10-ubuntu-fait-son-entree-dans-le-windows-store-39854934.htm


https://doc.ubuntu-fr.org/cohabitation_ubuntu_windows
__________________________________________________
citation de Michel Audiard =>
“Les *ons ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît.”


Bon week-end à toutes   et à tous

BALANCE63
fan
fan
974  

Re: l'assistance de la page portail ne fonctionne pas.

@darkustu vas encore dormir devant ton écran toi...

 

Les "jeunes de 70 balais" s'en sortent souvent mieux que les "vieux de trente ans" qui croient avoir tout vu et ont les dents qui rayent parterre...

Question Linux, j'aimerai le faire mais avec le niveau ras des pâquerettes que j'ai c'est plutôt râpé

Quant à Micro$oft et sa version 1809 qui tue les ordinateurs, j'invite chacun à envoyer la note de dépannage à Microsoft ou mieux encore : et si l'on lançait une pétition en ligne pour protester contre la politique du pied dans la porte de Microsoft avec ses mises à jour forcées et vérolées ???

Tu cites l'excellent Audiard, je dirais comme lui aux pontes de Microsoft "faut pas prendre les enfants du Bon Dieu pour des canards sauvages !!!"

Je te réveille demain si tu veux hein, croissants ou biscottes ?

johann
#TopMembre
#TopMembre
931  

Re: l'assistance de la page portail ne fonctionne pas.

Salut @darkus  / @BALANCE63  et les autres

 

Au sujet de cette possibilité : https://www.zdnet.fr/actualites/windows-10-ubuntu-fait-son-entree-dans-le-windows-store-39854934.htm

 

J'avais fais un essai et cela en vaut la peine, par contre un dual boot

W 10 /Linux la éventuellement oui sous condition de désactiver

" Secure boot" avant de se lancer dans l'aventure .

Et je vous garantie que la chose est pas gagnée d'avance ,

De mon côté j'en avais tellement mare que j'avais viré W10

et installé linux  et part après un coup de folie et j'ai réinstallé

W 8.1 , faut dire que ce PC je le met juste en marche pour

faire les mises à jour , si je le trouve encore sous la poussière .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

BALANCE63
fan
fan
897  

Re: l'assistance de la page portail ne fonctionne pas.

@babebonjour

 

La jeunesse c'est dans la tête que ça se passe tu as raison ; mais il y a une chose très importante aussi : le sens de l'humour... rire déclenche une poussée de sérotonine (hormone de la bonne humeur) qui aide à combattre le cortisol (hormone du stress), accélère le rythme cardiaque et donc stimule le coeur, et augmente la respiration ce qui facilite l'oxygénation du sang

On termine en citant Marcel Proust : "...ce qu'on appelle l'âge mûr tend à disparaître, on reste jeune longtemps et puis on devient gâteux"

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753013 membres inscrits 🧡

2508 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne