Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

la censure fait rage

durand69
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 751  

la censure fait rage

bonjour à toutes et à tous

la censure fait rage sur Orange, partie informations politiques et culturelles

pourqui travaillent les censeurs ?

bonne journée

50 RÉPONSES 50
papou22
#TopMembre
#TopMembre
5 736  

Re: la censure fait rage


@durand69 a écrit :

bonjour à toutes et à tous

la censure fait rage sur Orange, partie informations politiques et culturelles

pourqui travaillent les censeurs ?

bonne journée


Bonjour @durand69,

 

Et si tu nous disais de quoi il s'agit ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 723  

Re: la censure fait rage

salut @papou22

 

ça sent celui qui vient se plaindre sur le forum d'entraide du forum actu, à côté de la plaque quoi

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
5 716  

Re: la censure fait rage

Salut @fredolerouge,

 

Encore un qui n'a rien compris au film !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

johann
#TopMembre
#TopMembre
5 714  

Re: la censure fait rage

Salut @fredolerouge  / @papou22

 

 

https://communaute.orange.fr/t5/forums/recentpostspage/post-type/message/user-id/150230/page/2

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Chavetta04
Ancien membre
5 664  

Re: la censure fait rage

Salut à tous,

 

Je peux parfaitement comprendre la réaction de @durand69, et moi aussi je me demande pour qui travaille "la censure" !!! ( peut être pas pour les mêmes raisons @durand69 , je ne connais pas les tiennes) parce que ce matin il fallait voir les commentaires de haine, d'incitation à la violence, au lynchage que j'ai vues passer :robotmad:

 

Je commente très rarement les "actualités" ( si on peut appeler ça actualité.... )sur le portail d'Orange mais la c'était énorme et le pompon c'est que mon post, lui a été modéré, alors oui, moi aussi ce matin je me suis vraiment demandé pour qui travaille ces modérateurs :womansurprised: !!!

 

@fredolerouge, @papou22  Bonjour, je sais que vous faites un travail formidable sur ce forum, mais il faut peut être arrêter de vouloir l'aseptiser car @durand69 a pris soin de mettre son post dans l'espace convivialité pour ne pas être hors sujet dans les autres rubriques. ( ou alors il faut carrément supprimer cet espace "convivialité" et créer  un sous forum comme celui des parents )

 

Très cordialement

Chavetta.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 655  

Re: la censure fait rage

salut @Chavetta04

 

@papou22 @johann

 

objection votre honneur!!

 

nulle question d'aseptiser quoi que ce soit, mais ce forum n'est pas un bureau des pleurs pour tout ce qui concerne orange.

 

ceci est une communauté d'entraide pour internet, le mobile et la TV

 

il n'est pas question de forum actus, il est dans une autre partie du portail orange, dédié à cet usage, et sur lequel il y a une équipe de modération dédiée.

 

ceux qui ont des griefs à exposer par rapport à ça doivent s'adresser au bon endroit.

 

mais pas venir ici sur le forum d'entraide s'essuyer les pieds sur des clients qui n'ont aucun pouvoir de décision sur un forum actus.

 

donc en ce qui me concerne, aucune excuse quant à ce type de comportement, déplacé ici

 


@Chavetta04 a écrit :
[...]( ou alors il faut carrément supprimer cet espace "convivialité" et créer  un sous forum comme celui des parents )[...]

hors de question !

 

même si c'est un espace de convivialité, cela reste toujours et encore une partie du forum entraide.

 

le forum parents a été pensé comme un accompagnement des parents vis à vis des dangers du net, ce qui reste dans l'esprit de cette communauté d'entraide, et de plus il n'est pas visible en tant que sous rubrique, mais bien comme un espace spécifique

 

que ceux qui veulent se plaindre du forum actus se plaignent dans le forum actus, pas ici, convivialité ou pas

 

(si c'était possible, je te donnerai un -1 ou un "moins top")

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
toutseul
contributeur occasionnel
5 640  

Re: la censure fait rage

Tout a fait exact je suis censuré tout simplement en disant la vérité .En politique ne touchez sutout pas a leurs idoles que je suppose "bien pensante " et pas a gauche du tout ni au centre.Ce sont des

idéologues obtus fermés sans aucune objectivité drole de démocratie ou est le droit d'expression?

Chavetta04
Ancien membre
5 621  

Re: la censure fait rage

re

 

 

@fredolerouge

 

Tu as écris :

 

nulle question d'aseptiser quoi que ce soit, mais ce forum n'est pas un bureau des pleurs pour tout ce qui concerne orange.

         *Pourtant les responsables d'orange nous incitent eux même à venir nous exprimer sur le forum ...

 

ceci est une communauté d'entraide pour internet, le mobile et la TV

 il n'est pas question de forum actus, il est dans une autre partie du portail orange, dédié à cet usage, et sur lequel il y a une équipe de modération dédiée.

 ceux qui ont des griefs à exposer par rapport à ça doivent s'adresser au bon endroit.

 

       *Bein ou ???

 

mais pas venir ici sur le forum d'entraide s'essuyer les pieds sur des clients qui n'ont aucun pouvoir de décision sur un forum actus.

 donc en ce qui me concerne, aucune excuse quant à ce type de comportement, déplacé ici

 

       * Personne ne t'en a demandé, j'ai juste dit que Durand69 a pris soin de poster dans " convivialité" et je ne sais pas quel comportement est le plus déplacé !!!


à ma remarque :
[...]( ou alors il faut carrément supprimer cet espace "convivialité" et créer  un sous forum comme celui des parents )[...]
ta réponse :

hors de question !

 même si c'est un espace de convivialité, cela reste toujours et encore une partie du forum entraide.

 

Je remarque "le hors de question" en rouge..et .je ne savais pas que j'étais sur ton forum donc " toutes mes excuses votre honneur", je m'en vais sur la pointe des pieds ....

 

Cordialement.

Carole.

 

Chavetta04
Ancien membre
5 616  

Re: la censure fait rage

 

une dernière.... j'allais oublier :

 

tu termines ton message avec : (si c'était possible, je te donnerai un -1 ou un "moins top")

 

Mais tu peux me mettre -200 ...c'est la même....

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753002 membres inscrits 🧡

3614 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne