Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

la censure fait rage

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 444  

Re: la censure fait rage

salut @Chavetta04

 

@johann @papou22

 


@Chavetta04 a écrit :
[...]

         *Pourtant les responsables d'orange nous incitent eux même à venir nous exprimer sur le forum ...

[...]

 


t'exprimer oui, mais dans le cadre de l'entraide, pas pour t'essuyer les pieds sur des clients qui n'y peuvent rien concernant un forum qui n'a rien à voir avec celui ci

 


@Chavetta04 a écrit :
[...]

       *Bein ou ???

[...]

les récamations, le service modération du forum actus, ça fait déjà deux endroits logiques où déverser sa bile et ses griefs plutôt quun forum qui ne l'est pas

 


@Chavetta04 a écrit :
[...]

       * Personne ne t'en a demandé, j'ai juste dit que Durand69 a pris soin de poster dans " convivialité" et je ne sais pas quel comportement est le plus déplacé !!!

[...]



ah bon, s'essuyer les pieds sur des personnes qui n'y peuvent rien sur un forum qui n'est pas concerné par tes griefs te semble admissible toi?

pas moi

ça me fait un peu penser à tous ceux qui vomissent sur le premier employé qu'ils croisent parce que ils ne sont pas content parce que c'est la seule personne qu'ils rencontrent

@Chavetta04 a écrit :
[...]

Je remarque "le hors de question" en rouge..et .je ne savais pas que j'étais sur ton forum donc " toutes mes excuses votre honneur", je m'en vais sur la pointe des pieds ....

[...]

tu as donné ton avis, je te donne le mien, même si il n'est pas conforme à l'idée que tu avais

 

on a assez bataillé quand les échoués des forums généraux ont voulu se rabattre ici penser y trouver un ersatz pour que l'on tolère ce comportement.

 

on bataille assez pour que les personnes qui postent ici comprennent que ce n'est pas le bureau des pleurs ou des réclamations orange ou encore une annexe du SAV

 

désolé si tu le prends mal, mais à vouloir chercher un consensus foireux, il faut s'attendre à ce que rencontrer d'autres personnes qui n'en veulent pas et qui le disent

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
johann
#TopMembre
#TopMembre
5 436  

Re: la censure fait rage

Salut à vous

 

Un C/C

Toute réclamation ou contestation relative au Service Journal de Réactions

doit être transmise par écrit à l'adresse suivante :
Orange Portails
Service Clients Réactions
1 avenue Nelson Mandela
94110 ARCUEIL

 

 

Mais pas dans la rubrique convivialité du forum entraide .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Chavetta04
Ancien membre
5 421  

Re: la censure fait rage

re, @fredolerouge

 

un concensus foireux ???... pffff, mais c'est bien mal me connaitre et effectivement tu ne me connais pas.

 

Allez inutile d'en dire plus, ça ne servirait à rien...

 

 

Cordialité

Chavetta04
Ancien membre
5 418  

Re: la censure fait rage

Si en fait, encore une dernière chose car je ne peux pas te laisser dire ça, tu écris :

 

t'exprimer oui, mais dans le cadre de l'entraide, pas pour t'essuyer les pieds sur des clients qui n'y peuvent rien concernant un forum qui n'a rien à voir avec celui ci

 

Qu'est-ce qui fait penser dans mes propos que je "m'essuie les pieds" sur les clients, ??:smileysurprised: idem pour les propos de @durand69, il est resté correct...

 

 

les réclamations, le service modération du forum actus, ça fait déjà deux endroits logiques où déverser sa bile et ses griefs plutôt quun forum qui ne l'est pas

 

Le problème est justement avec le service de la modération de l'actu qui laisse passer des propos d'une violence inouie,  et qui te censure quand tu poses des questions sur les commentaires autorisés, donc ....

 

Fin de l'histoire.

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 360  

Re: la censure fait rage

salut @Chavetta04

 

@johann @papou22

 

j'ai employé le "tu" comme une expression générique

 

aucune personne ici n'a à s'essuyer les pieds sur d'autres qui n'y peuvent rien

 

quant à la modération sur les forums actus, sujet nul et non avenu ici, entraide internet/mobile/TV orange, voir l'adresse fournie par @johann

 

cela m'étonnerai beaucoup qu'une intervention rageuse concernant ce forum d'entraide soit apréciée sur un forum général, mécanique auto, musique, littérature ou scrapbooking

 

à chaque forum sa spécificité et donc sa modération et son service des réclamations

 

forum actus? pas ici

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
lalouve8
Ancien membre
5 350  

Re: la censure fait rage

Je ne voulais pas venir mais j'ai le cerveau en ébullition...........

Tout d'abord coucou à @Chavetta04, bonjour à @durand69 et bonjour à tous,

 

Cela va être un peu long mais je vous assure que cela vaut le coup d'être lu (tout particulièrement la réponse du service actu et vous comprendrez pourquoi les gens viennent parfois ici, dans la rubrique convivialité :womansurprised::womansad: exprimé leur étonnement de ce service qui après tout fait partie d'Orange. Et que l'on soit bien clair, pas de polémique, ce qui suit sera juste pour éclairer votre lanterne de plus suite à "ces non-réponses" j'ai, pour ma part, supprimé purement et simplement mon journal : pas de temps à perdre.............

Une indication : il faut lire en remontant.

Bonne journée à tous.

 

Bonjour,

Suite à votre plainte concernant la non-publication de posts dont vous êtes l'auteur dans notre service, nous vous invitons à re-proposer vos messages en adaptant votre discours ou vos propos pour qu'ils soient conformes aux règles d'usage et de convivialité du service.

Ces règles d'usage sont disponibles en utilisant le lien « Voir mon Journal » et le menu AIDE.

Sachez par ailleurs que l'équipe de modération se réserve le droit de supprimer  tout message ou titre majoritairement ou entièrement écrit en majuscules.

Merci de votre compréhension et bonnes discussions.

Bien cordialement,

La modération Réaction

 

Le 17/08/2017

Bonjour à la modération,

Vous n'avez pas fini de me lire........J'ai suivi votre conseil et hier j'ai représenté 4 fois 2 réactions et 3 fois une autre pour obtenir leur agrément........ Mais aujourd'hui oh surprise mes 2 commentaires

ne sont même pas pris en compte sur mon journal de réaction, pourquoi ? Serait ce une mesure de représailles ? Je vous les donne à lire :

le premier) Richard42

« quoi de plus aberrant que taxer un chiffre d affaires? Une fois de plus nos dirigeants font la démonstration de leur totale méconnaissance de l entreprise »

répondre

lalouve8 - Il y a une heure

« Pourtant une grande partie vient de la société civile : ils ne connaitraient pas la différence entre CA et bénéfice ?... »

 Le second) sachez Focette que l'argent reversé au CE d'EDF est un % sur la vente des KWH et croyez moi si cette manière de calculer la somme allouée au comité d'entreprise changeait :

- non seulement le prix du KWH ne baisserait pas

- sachez que ce comité emploie un nombre considérable de saisonniers pendant les vacances scolaires et fait vivre des régions rurales par l'apport de touristes etc etc..............

 

L'attitude du Personnel d'Orange n'est pas digne de cette entreprise, mais au fait le personnel "d"actu" ne serait il pas chapeauté par une autre entreprise.............Ceci expliquerait cela.

Bien des clients se sont lassés et ont supprimé leur journal suite à des problèmes récurrents de "refus" peut-être devrai-je opter pour cette sage solution.

Bien cordialement et bonne journée.

Lalouve8

Le 14/08/2017 à 11:21, moderation.reactions@orange.com a écrit :

>       Bonjour,

> Soyez bien assuré que nous veillons à appliquer les mêmes règles de modération à tous.

> Nous tenons à souligner que notre rôle se limite strictement à de la surveillance et de l'intervention sur la publication ou le retrait de messages.

> Notre mission est d'assurer le bon déroulement de notre service et non de prendre parti par exemple pour tel ou tel courant d'opinion ou tel ou tel utilisateur.

> Bien cordialement,

> La modération Réactions

> Bonjour,

> Merci d'avoir répondu, toutefois j'ai le regret de vous dire que je ne suis absolument pas d'accord avec votre interprétation de ce que devrait être la modération. Vous me dites de re-proposer mon message ? Mais

> je l'ai fait 3 fois. j'en conclu donc que soit, je n'ai pas de chance et  je suis tombée toujours sur le même modérateur qui a une "drôle" de manière d'interpréter les réactions et de faire son travail soit (ce qui serait pire) il y a une insuffisance "intellectuelle" chez certains modérateurs qui comprennent mieux les réactions trop souvent grossières qu'ils laissent passer que celles écrites dans un français correct.

> Ne perdez pas votre temps à me répondre car malheureusement cela ne résoudra pas le problème de ce non respect des règles que j'ai signées et que je respecte alors que ce n'est pas le cas de certains modérateurs.

> Bonne journée,

> Cordialement.

> Lalouve8

> i

> Le 14/08/2017 à 10:40, moderation.reactions@orange.com a écrit :

>> Bonjour,

>> Nous prenons bonne note de votre avis.

>> La Modération reste un arbitrage humain. Aussi devant le nombre de messages à analyser quotidiennement, il peut y avoir certaines disparités d'évaluation qui sont dues à l'interprétation des messages.

>> C’est pourquoi nous vous invitons à proposer de nouveau votre message.

>> Malgré les critères les plus objectifs possibles, l'interprétation des messages est un exercice délicat qui laisse une place à la subjectivité.

>> Bonne discussion.

>> Bien cordialement,

>> La modération Réactions

 

>> 

>> Détails de la demande

>> Votre demande concerne : : Problème autre

>> Votre pseudo : lalouve8

>>  Bonjour, Encore et toujours une plainte envers les modérateurs qui "oublient" de mettre de côté leur opinion personnelle : Après m'être fait refuser 2 fois ma réaction sur le contrôle de voiture à Troyes, j'ai décidé d'écrire un commentaire réduit à sa plus simple expression : sic "Quelle poursuite ????" et bien il a été refusé... là je dois dire que j'ai vu rouge et j'ai remis mon tout premier commentaire avec une petite note pour les modérateurs à savoir : sic " Si vous avez encore le toupet de refuser ma réaction c'est que vous êtes une bande de rigolos pas digne d'être rémunérés comme modérateurs !!!!!!!!!! quelle poursuite écrivez-vous? Les policiers étaient déjà occupés à contrôler un autre véhicule ! mais ce titre racoleur attire l'oeil du lecteur, tout simplement. Mais surtout , qu'avaient donc à cacher ce conducteur et ses passagers ? Voilà la question que l'on doit se poser..." bien entendu encore refusé mais là je m'y attendais. En toute honnêteté, pensez vous que ma réaction était : grossière, en-dehors du sujet, provocatrice ? En voilà une que j'ai relevé "super une bonne nouvelle !" elle me parait autrement néfaste ! Bref, j'aimerais connaître les informations suivantes : 1) Qui sont ces modérateurs 2) Qui les rémunèrent 3) Si ce n'est pas Orange à quelle société a-t-elle confié la gestion de ce service. Avec mes remerciements. Bon dimanche, bon début de semaine Cordialement. Lalouve8

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Être innocent c'est très joli, mais il ne faut pas en abuser
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 321  

Re: la censure fait rage

salut @lalouve8

 

@johann @papou22

 


lalouve8 a écrit :[...]exprimé leur étonnement de ce service qui après tout fait partie d'Orange.[...]

oui, comme plein d'autre choses, mais on va le rappeler une fois de plus, l'espace de convivialité de l'entraide internet/TV/mobile animé par des clients orange, n'est pas le bureau des pleurs/réclamation orange

 

que les uns ou les autres aient des griefs à exprimer sur un sujet quelconque, je le conçois parfaitement et le comprends, mais ce forum n'est pas l'endroit adapté pour ça.

 

permets nous, clients comme toi, de ne pas avoir envie de subir ces griefs, coups de gueules et autres déversements de bile alors que nous n'y pouvons rien, et de toute manière hors de propos sur un forum qui n'est pas fait pour ça

 

et si la modération des forums actus est vraiment en dessous de tout, tu n'es pas, jusqu'à preuve de contraire, obligé de poster sur ce forum bien précis, il y en a bien assez de par le net pour le faire (et personnellement c'est mon cas)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Chavetta04
Ancien membre
5 276  

Re: la censure fait rage

 

Coucou @lalouve8

 

Je viens juste de rentrer et de voir ton message.

 

Tout d'abord un très grand merci @lalouve8 d'avoir eu le courage et la patience de venir poster ce message afin d'expliquer un peu les choses....

Un exemple de plus qui prouve bien qu'il y a quelque chose qui ne tourne pas rond sur le sercice actu

( mais je sais.... ici ce n'est pas le bureau des pleurs etc etc....)

 

Donc je te remercie encore une fois @lalouve8 car je sais que tu ne postais plus depuis un bon moment :womanwink:

 

Très amicalement.

Carole :womanwink::womanvery-happy:

 

BALANCE63
fan
fan
5 200  

Re: la censure fait rage

Bnsoir

Vas donc sur le Forum Blabla 18/25 si tu veux savoir ce que c'est que la notion de Liberté d'expression tu seras servi jusqu'à l'envie de vomir

Pour info j'y suis inscrit et les sujets parfois sont tellement "limites" que je prefère me déconnecter le temps que l'orage passe. Avec les faits d'actualité de ces derniers jours c'est même plus du lynchage c'est du n'importe quoi

Par contre je t'assures que chez eux ce sont les mecs de la modération qui versent de l'huile sur le feu en hurlant avec les loups

Cordialement

 

Chavetta04
Ancien membre
5 183  

Re: la censure fait rage

Bonsoir @BALANCE63

 

Tu écris :  Par contre je t'assures que chez eux ce sont les mecs de la modération qui versent de l'huile sur le feu en hurlant avec les loups

 

Et bien c'est un peu le sentimant que j'ai eu avec la modération du service actualités d' Orange ce week end, ils ont laissé passer des commentaires plus que limites ( incitation à la haine, à la violence, propos racistes, apologie du lynchage etc etc...:womanfrustrated: ) ...

 

 

Bonne soirée

Codialement, Chavetta.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754745 membres inscrits 🧡

3224 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne