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Re : la reponse apporté a t'elle resolu votre problème ?
Salut Avastine
oui, tu reçois un mail ayant pour objet: "Une réponse à un sujet que vous suivez a été approuvée comme solution"
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
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Re : la reponse apporté a t'elle resolu votre problème ?
non orannge n'a resolu aucun probleme j' abandonne orange
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Re : la reponse apporté a t'elle resolu votre problème ?
Bonsoir a toutes et tous
Si tu avais connu les forums au debut du web ta surprise aurait ete bien plus forte.
Il m'etait arrive de discuter de ça...au debut du siecle...avec des admins et modos de certains grands forums existants depuis longtemps.
J'ai du poster dans les 25.000 messages d'aide sous differents pseudos. Essentiellement Windows. Et sur un seul forum ( qui existe toujours mais apres changement de nom) dans les 2000 interventions par an.
Maintenant j'en suis a 250 interventions tous forums confondus. Lorsque ça me prend.
La raison ? La meme que partout ailleurs dans notre France de scheisse. Memes comportemetns dans les cafes etc.
Plus de politesse, plus de merci. " Dans le temps" j'avais meme monte des associations pour aider les gens a s'en sortir question travail. Maintenant c'est termine.
Impolitesse , indifference, agressivite et jm'enfoutisme.
Et c'est bien la France qui est comme ça. J'ai de nombreux amis qui circulebt a l'etranger. C'est en France qu'on rencontre le plus de gens desagreables. Paris c'est l'horreur absolue des enerves et mals embouches. et plus on descend vers le sud..de la France.plus c'est pire.
Bien evidmment il y a des exceptions.
Ta remarque explique bien la degradation qui s'aggrave dans un espace que je me permets d'appeler une France de **bleep** ( tant pis pour la moderation) .vue sous l'angle des relations sociales.
J'en ai pris conscience et je n'aide quasiment plus personne, y compris dans la vie courante.
Juste un petit peu quand meme selon les circonstances.
Il existe encore des forums ou les zero reponses n'existent pas. Ou les admins sont eux memes des helpers. Et ou il existe encore des relations plus aimables et polies. Je n'en cite pas. Ils sont tous specialises.
Jamais dans les gros machins comme Clubic ou Hardware. Par rapport au siecle passe les modos y sont meem devenus particulierment feroces. C'est tout dire.
Ici c'est tres recent. Pas assez de recul.
Bonne soiree.
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Re : la reponse apporté a t'elle resolu votre problème ?
le "marin 52" ; 15-07-2014. Je serai bref ! aucune amelioration en vue
! ! ! !
[EDIT : Merci de ne pas écrire en majuscules]
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Re : la reponse apporté a t'elle resolu votre problème ?
Salut
Il ne faut jamais confondre, que ça soit Orange ou Tartempion, les vendeurs du SAV et des techs.
Au temps de France Telecom, comme au temps des PTT, de EDF etc etc c'est a dire avant l'ouverture des frontieres et de la concurrence a mort toutes ces Societes n'avaient pas besoin de vendeurs puisqu'il etait impossible d'acheter ailleurs. Il s'agissait en fait d'entreprises forméees quasi exclusivement de techs et d'ingenieurs. Le SAV etait hyper performant.
Ta ligne tel etait en panne a 9h et a 11h le tech sonnait chez toi.
Le concurrence a mort a tout faussé. Quasiment toute l'energie de ces entreprises et d'autres du meme genre maintenant consuiste a vendre, vendre, vendre en utilisan tous les moyens possibles y compris marginaux..
Meme les postiers doivent vendre des timbres et placements.
Ce que tu as subi est la conséquance directe de l'ouverture forcenée a la concurerence.
Je suis tres satisfait du SAV orange ( en Tunisie ou au Maroc qu'importe) a condition de savoir dialoguer scientifiquement et objectivement avec les hot liners.
Je n'ai pas plus confiance pour acheter a Orange qu'a SFR qu'a Bernard Tapie ou a Liu Wang.
Il FAUT faire attention et ne croire personne a priori.. Ca nécessite une formation consumériste. avec une méfiance généralisée.
Ton cas n'a donc rien d'extraordianire et ailleurs ça sera pareil. Inutile d'abandonner Orange pour ça. Le SAV est meilleur qu'ailleurs. .
C'est donc a toi de te renseigner, de consulter, de demander, de te faire faire des propositions écrites avant d'accepter. En notre epoque commercialement sanglante.
Bon courage.
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Re : la reponse apporté a t'elle resolu votre problème ?
Bonjour,
Je suis de ceux qui déplorent l'ouverture anarchique de fils de discussion sur des problèmes déjà connus, voire archi-connus, voire résolus.
C'est peut-être un moyen d'attirer l'attention de la communauté ou d'un Webconseiller, mais au détriment de la lisibilité générale.
Le premier geste lorsque on recherche une solution dans un forum, surtout on je le consulte pour la première fois, devrait être d'utiliser la fenêtre des questions pour savoir si son cas est connu. On n'y détecte pas toujours la bonne contribution, mais c'est une aide pour déposer la question au bon endroit ou passer son chemin si manifestement il n'y a pas de solution.
Il existe des forums avec une rubrique où ceux qui ne sont pas familiers avec son organisation peuvent déposer leur requête. Elle sera prise en charge par un modérateur, éventuellement traitée sur place, puis déplacée dans la bonne rubrique. Dans d'autres, la modération peut reformuler le titre pour le mettre au standard du forum (par exemple indiquer le modèle de matériel pour un forum constructeur) et le déplacer si besoin dans une rubrique plus adaptée. Bien sûr ces forums n'ont pas la richesse de sujets de celui de Orange.
Cordialement
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Re : la reponse apporté a t'elle resolu votre problème ?
Bonsoir
Faut-il aller vers un système où pour poser une question, il faut impérativement avoir fait une recherche par mots clés et consulté les résultats ?
L'assistance Microsoft fonctionne un peu sur ce schéma.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
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Re : la reponse apporté a t'elle resolu votre problème ?
Bonjour,
Tout à fait d'accord avec @mathole . Il n'y a qu'à voir, ces derniers jours, les dizaines de fils ouverts sur le même sujet : la nouvelle page d'accueil. Pratiquement que des râleurs, qui n'ont même pas pris la peine de consulter le forum avant d'ouvrir un nouveau fil, dans n'importe quelle rubrique de préférence !
J'ajouterai à ce malaise des helpeurs une autre dimension qui empire de jour en jour : Depuis l'introduction des webconseillers, il y a confusion des genres dans l'esprit des demandeurs. De plus en plus d'entre eux croient s'adresser à Orange pour déverser leur rogne ou demander spécifiquement un service qui ne relève pas d'un forum dentraide. On voit même des demandeurs qui exigent une réponse d'Orange et de personne d'autre en évinçant tous les contributeurs volontaires considérés comme des gêneurs. Un comble ! D'autres s'étonnent qu'Orange n'aie pas encore répondu "officiellement" sur tel ou tel point de contestation. On perd ainsi non seulement l'esprit d'origine du forum mais jusqu'à la notion même de forum d'entraide.
A mon avis, il faudrait séparer les deux activités : d'un côté un forum d'entraide entre utilisateurs tel qu'il était à l'origine, d'un autre côté une bourse aux webconseillers 'Orange", bureau des pleurs, avec renvoi facile de l'un vers l'autre, dans les deux sens.
Perso, je ne suis pas loin du stade d'écoeurement qui va me conduire un jour ou l'autre à un abandon pur et simple de l'entraide sous quelque forme que ce soit.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
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Re : la reponse apporté a t'elle resolu votre problème ?
Salut à vous
le client Orange est merveilleusement représentatif de l'état d'esprit français, ça râle, ça renacle, c'est excéssif....
Dans ce forum on tente de dépanner des clients Orange qui ne posent pas leur question forcément au bon endroit
Au début le monde de l'internet étaient réservé aux geek, qui n'avaient pas besoin de nous, ben maintenant les papi mami s'y sont mis, et si on veut aider, faut s'adapter à leur profil, leur parler le langage qu'ils comprennent et c'est ce qui fait que ce forum est passionant, devoir s'adapter
certains, inconsciemment, se prennent pour Dieu et voudraient que tout le monde soit à leur image
d'un autre coté vous avez des cadres Orange de haut niveau, des marketeurs sortis fraichement de l'école et qui comme tout cadre fonctionne à l'objectif (sinon la prime est maigre) et vous avez des actionnaires avides pour qui le meillleur moyen d'encaisser est de produire du pas cher ( comme dit frédo la qualité a un prix)
Alors nous qui avons qques connaissances utiles, faisons avec cet environnement
les webconseillers ne sont pas là pour encaisser les plaintes mais pour dépanner lorsque l'accés au dossier cliet est nécéssaire
comme forum celui ci est plutot sympa et clair mais pas trop technophile, plutot orienté usage, il y en a d'autres d'un niveau plus relevé mais pour aider, faut aussi avoir un niveau relevé, alors à vous de voir où vous trouvez le plus de satisfaction
Ah! pour revenir au coeur du sujet, l'assitance est riche et colle aux besoins mais son moteur de recherhe est nul, celui du forum est un peu mieux et "nouvelle page d'accueil" sort beaucoup de résultats, y en a même qui demandent comment lancer une pétition contre le nouveau portail, eh oui, que des râleurs, heureusement papou, tu n'en fais pas partie :smileylol:
bon we
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
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Re : la reponse apporté a t'elle resolu votre problème ?
Pffffff...
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu