Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

liberté de parole

jacques1940
explorateur
7 764  

liberté de parole

18 RÉPONSES 18
gecko
super star
super star
7 711  

Re : liberté de parole

Salut jacques1940

tu es même libre de ne rien dire  

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
electronlibre
incollable
incollable
7 704  

Salut jacques1940 et gecko

Et fier de le revendiquer :catwink: !

Loup d'avril2.jpg

==============================================================
L'ambiguïté de la problématique rend parfaitement aléatoire toute prévision fondée sur une analyse décontextualisée de la situation.
durand69
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 369  

bonsoir à toutes et à tous

ah ! la liberté de parole sur Orange et sur le chat qui suit les news....que d'histoires !

avant j'avais des points rouges....maintenant j'ai l'impossibilité d'utiliser le bouton "réagir"

la liberté de parole s'améliore sur orange

bonne soirée

ji-elle
contributeur occasionnel
7 294  

moi non plus je ne peux plus régir ni avoir accès à mon journal de réactions. Comme vous j'ai souvent des points rouges, sommes nous punis ?

ji-elle

durand69
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 245  

bonjour,

merci pourvotre commentaire.

Pour moi, çà a commencé avec des points rouges.....j'ai fait des réclmations, fermé un abonnement de téléphone, écrit à Bordeaux pour me plaindre......

Deuxième sanction, le virus, il s m'ont bloqué mon micro......j'emprunte celui de mon épouse.....il bloque celui de mon épouse....

je prends un abonnement chez trent micro.....pas de virus

mais un logiciel malveillant qui bloque la partie du service d'Orange qui me permet de communiquer.

je me plains au service fibre de Lens (Pas de Calais), c'est à l'intérieur de votre micro on ne peut rien faire....

je comprends qu'Orange perde des clients tous les jours, c'est peut être bien ce qu'il risque d'arriver,pourtant je peux vous dire que je suis attaché à France Telecom, aux entreprises françaises

bonne journée à toutes et à tous

ji-elle
contributeur occasionnel
7 241  

quelle sale histoire. En conclusion, quelle décision allez vous prendre ? vous quittez Orange ? et vos ordi sont-ils débloqués.

je comprends qu'il vaut être dans les clous avec Orange, on obtient vite le carton rouge (pas tous cependant, je lis des comm bien plus virulents que les miens)

durand69
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 233  

re bonjour,

c'est exactement mon cas,

je vois des choses beaucoup plus virulentes, des affirmations racistes qui devraient être sanctionnées par un tribunal et curieusement.....CERTAINS MODERATEURS laissent passer....pas tous loin de là.....j'ai vu des points rouges qui redevenaient vert, des messages qui avient des points rouges.....qui représentés quelques heures après étaient acceptés, je pense que le modo avait fini son travail....

ce n'est pas Orange qui est concerné, je me suis fait expliquer, car il concède les news à un service extérieur, un journal qui a une forte orientation poltique.....

çà interroge sur notre démocratie....sur notre droit à exprimer une opinion, qui est une liberté fondamentale, çà nous montre aussi comment peut se constituer une opinion.

je ne sais pas ce que je vais faire...je t'envoie mes amitiés

electronlibre
incollable
incollable
7 194  

Salut durand69

Tu écris :

================================

ce n'est pas Orange qui est concerné, je me suis fait expliquer, car il concède les news à un service extérieur, un journal qui a une forte orientation poltique.....

================================

J'avais effectivement remarqué de troublantes similitudes entre la une de actu.orange et celle du site d'un autre quotidien, sans doute le même que celui auquel tu fais allusion.

Et j'ai régulièrement des réaction refusées alors qu'il n'y a aucune incitation à la haine ou à la violence ni insultes ni attaques personnelles, juste parfois un humour parfois un peu mordant, mais le mordéateur est plus féroce que moi.

Fouine2.jpg

Cdlt

==============================================================
L'ambiguïté de la problématique rend parfaitement aléatoire toute prévision fondée sur une analyse décontextualisée de la situation.
durand69
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 143  

bonjour,

effectivement, nous sommes nombreux à écrire des messages respectueux des règles d'écritures imposées par Orange, et à se les faire refuser......alors qu'il y a des messages bourrés de fautes, d'autres écrits en phonétique et enfin d'autres remplis de haine, passibles de sanctions pénales..

Comment une grande entreprise peut elle laisser faire cela ? j'ai vraiement du mal à comprendre.

bonne journée à toutes et à tous

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 772106 membres inscrits 🧡

2933 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne