Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

mise a jour de windows 10 creators update

LangolybryusDur
incollable
incollable
1 925  

Windows Creators Update

Du nouveau : je pense que cela démarre aujourd'hui ...

 

  http://www.clubic.com/windows-os/windows-10/actualite-828070-windows-10-creators-update-3d-angles.ht...

 

        Et j'espère une nette amélioration.

Windows 7 était très bien ...

 

                    Bonne fin d'après-midi.

AlanK
fan
fan
1 897  

Re : Windows Creators Update

Salut @LangolybryusDur @black-ice @johann

 

@LangolybryusDurc'est disponible dans windows update à partir du 11 oui. Mais cela ne va pas forcément se faire de suite pour tout le monde. Elle peut parfaitement t'être proposée dans plusieurs jours seulement, voir même semaines...

 

donc si tu veux y passer de suite, voir les posts plus haut.. cette maj est déjà disponible depuis plusieurs jours.

 

>Et j'espère une nette amélioration.

Windows 7 était très bien ...

 

C'est sûr que par rapport à w7, c'est un peu différent sur pas mal d'aspects.

et si tu es déjà sous w10, t'attend pas non plus à une révolution avec ce creators update.

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 889  

Re : Windows Creators Update

Salut à vous

 

@black-ice  / @LangolybryusDur

 

@AlanK  Exact quand tu écris : tu es déjà sous w10, t'attend pas non plus

à une révolution avec ce creators update.

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

LangolybryusDur
incollable
incollable
1 864  

Re : Windows Creators Update

@black-ice @johann

   Bonsoir.

 

Pour vous répondre : j'apprécie le fait que la 3D puisse s'appliquer à certaines applications comme les échecs. Avec l'application Microsoft windows actuelle j'ai l'impression de jouer avec des timbres postes. C'est assez "petit" et j'avoue que pas mal d'applications me sont étrangères par goût et besoin.

 

Je pense en virer pas mal et me contenter des meilleures, plus adaptées à ce que je fais, loisirs compris.

  Windows 10 est bien surchargé d'applications ludiques et non essentielles pour donner à un  PC sa vraie valeur.

 

Peut- être que Windows Creators va me permettre d'affiner _ au mieux _ l'utilisation et le choix des logiciels et applications.

 

     Quant à la sécurité, j'ai des doutes : c'est une passoire (les possibilités d'ouvrir au public sont innombrables.

Et quant à la lecture streaming TV gratuite et sans abonnement  (je n'ai pas à payer d'abonnement, je n'ai jamais payé de redevance TV), je suis déçu : lenteur et déconnexions, voire impossibilités.

 

                                  Un PC Bureau est capable de gérer 40 pages, intégrant des fonctionnalités différentes (audio-image-lecture-surf-création-échange ... voix) ... sinon c'est régresser par rapport à ce que je pouvais me permettre au début.

 

             Le progrès avant tout !

 

 

                      Belle soirée.

 

 

AlanK
fan
fan
1 834  

Re : Windows Creators Update

salut @LangolybryusDur

 

tu pouvais jouer à des jeux 3d avant creators (même des jeux d'échec, bon j'en ai pas en tête de suite).... la 3d n'arrive pas avec creators....

 

cette version apporte en plus la création avec paint 3d en particulier... pour moi c'est plus gadget qu'autre chose... la réalité virtuelle aussi, etc...

 

>Quant à la sécurité, j'ai des doutes

 

c'est pas la sécurité trop le soucis, microsoft fait je pense ce qu'il faut pour que nos pc soit en sécurité.

Mais plus une histoire de confidentialité, l'envoi d'informations en tout genre, et très souvent...

 

windows 10 est très actif de ce coté-là, et on ne sait pas toujours vraiment ce qu'il fait réellement.

 

C'est pour notre bien qu'ils nous disent, pour rendre windows encore meilleur :-D

 

Mais, on peut désactiver énormément de choses de toute manière, et le rendre beaucoup moins intrusif.

 

il ne faut pas sombrer dans la parano.... on est pas espionné à ce point-là non plus...

mathole
fan
fan
1 743  

Re : Windows Creators Update

Bonjour à tous,

Ça y-est, j'ai migré sans problème (un peu moins de 3 heures avec un Core I7).

 

Seul petit souci détecté pour l'instant, mais qui ne m'empèche pas de vivre bien que je me sois acquitté de 16,80€ auprès de Microsoft pour avoir ce privilège pendant 50 ans, et qui ne peux concerner qu'une infimité de hobbistes de mon espèce, je ne peux plus déployer sur mon Windows Phone 8.1 des applications commises en Visual Studio 2015.

 

Pas de réaction pour l'instant en ce Week-end Pascal de la communauté des développeurs ou de l'assistance Visual Studio.

Entretemps, j'ai réussi à me dépanner. Un service avait été arrêté (IpOverUsbSvc). Je l'ai redémarré via Gestionnaire des tâches / Services.

 

Je me suis surtout intéressé au paramétrage de Windows et je n'ai pas vu d'évolution notable par rapport à la version 1607 de Windows Update (on peut choisir son heure de démarrage, mais pas l'heure d'installation) ou des options de connexion, malgré les mises en demeure de la Commission européenne. J'utilise la reconnaissance d'empreintes digitales pour me connecter. J'estime que dans ce contexte de reconnaissance biométrique, Windows Hello est très perfectible. En outre, il incite fortement, voire impose, de déclarer un code PIN à quatre chiffres.

 

Cordialement 

LangolybryusDur
incollable
incollable
1 741  

Re : Windows Creators Update

Bonjour @AlanK

 

    Il a été démontré avec très peu de moyens, en plaçant des vidéos ici et là, que la porosité du web était évidente et que rien ne permettait d'en imaginer une raison quelconque, puisque j'ai visionné, lu, ces vidéos qui ne m'étaient sommes toutes pas destinées.

    Là, j'ai commencé à comprendre qu'il y avait quelques difficultés probantes à travailler, chez soi, non peut -être en Entreprise, ou à échanger sans blinder ses logiciels et ses travaux.

 

    Le web est devenu avec l'informatique un problème, dès lors inhérent au numérique lui- même, de par son fonctionnement et sa physique.

  

    Eh oui.

 

    Mais, pour répondre au problème de jeu (échec ou pas), quoiqu'il soit noble et de longue date, bien qu'en 3D cela soit bien mieux, j'ai eu récemment  la surprise de passer d'une machine infernale dit- on, écrasante de puissance (puisqu'elle combine et calcule plusieurs phases en divers plans d'attaque et défense en 3 secondes _ c'est là la valeur et l'intelligence du jeu), à une machine d'une médiocrité affligeante, suicidaire et bête.

 

    Ce que je veux spécifier ainsi, c'est que la porosité d'une trame ou d'une toile numérique, non- électronique _ ne suffit pas à entériner certaines volontés de faire de cette porosité un acquis, tel une place publique ou un lieu d'échange à caractère social.

 

     Ce serait là faire fausse route. Au nom de quel principe et privilège se permettrait - on l'idiotie de s'asseoir sur une autre chaise, à une autre table, d'infiltrer une table de jeu et s'immiscer dans une partie ?

Ce serait un fatalisme de mauvais goût, alors que l'on sait très bien que le moindre haker veut trouver des failles et réparer, soit renforcer les libertés qui sont nôtres.

 

    Je suis plus direct que toi "l'on n'est pas espionné à ce point non plus", certes, mais de là à prétendre vivre dans un bunker, c'est loin d'être une vision amène.

 

         "Des méduses qui se balancent au gré des flots".

L'on devrait avoir une certitude absolue et une garantie totale quant à la sécurité, parce que il ne peut rien être, devenir, ou se faire de constructif sans cela.

Que l'on soit "en Entreprise" ou "chez soi" : certains ont besoin des deux dans le cadre de leur emploi.

 

       Le loisir n'est pas inutile en ce sens donc.

 

"Intrusif" ? Si l'on n'a pas conscience de l'intrusion et de solution visible, alors l'on ne peut intégrer l'ordinateur bureau ou non au monde des computers.

 

         Je ne doute pas que le matériel professionnel dépasse en qualité et puisssance le matériel "dit de loisir, ou d'agrément".

      

 Il existe simplement un matériel intelligent, créatif, constructif pour soi .. ce qui n'a jamais empêché le moindre gendarme du web de sauter la barrière et de vérifier si besoin est. De là à faire du tourisme, l'on ne doute de rien et c'est médiocre.

 

     Ce que je veux dire, c'est que c'est un tout et que 3D ou pas, Créators _ d'où le nom_ ou pas, "désactivations anti- intrusions" ou pas, "espionnage" ou pas, "hakage" ou non, là n'est pas la question : c'est avant tout une question de définition de l'outil de par son utilisation et son utilité _ jugée saine_ au quotidien.

 

    Améliorer un gadget ... c'est bien mais insuffisant. Il vaut mieux fourbir, créer, mettre au point un outil et maîtrise (simplifiée) et aller sur une route moins cahoteuse.

 

    Windows 10 peut continuer gaillardement ses innovations, si les applications l'emportent et demeurent l'apanage des joueurs, des gameurs même, pour des raisons de suffisance mercantile, je ne trouve rien en cela de captivant, innovant et réaliste pour les temps futurs.

    Par contre, si les applications vont en se simplifiant, donc en se partageant, dans un sens non pas touristique ou de loisirs mais "constructif et créatif" _ hors Entreprise _ alors les jeux eux - mêmes contribueront à l'acquisition et esthétique de la maîtrise des logiciels.

 

       A qui s'adresse Windows 10 ; à qui s'adressait Windows 7 et prédécesseurs ?

That is the question.

 

                                                  Bon Dimanche.

 

 

 

 

LangolybryusDur
incollable
incollable
1 702  

Re : Windows Creators Update

 

J'en suis à 2 % ... mais j'ai bon espoir d'avoir terminé avant demain matin.

_________________________________________________________

 

    J'espère éviter toute somme à régler ... pour 50 ans ? Non merci. Je ne serai pas là.

 

                     J'ai dû procéder de la même façon pour la MàJ d'avant ... mon assistant était quelque peu obsolète.

 

                                   Et il faut sur un PC bureau 32 évaluer l'installation complète à combien de temps ?

Tiens, maintenant que j'y pense : mon PC bureau tout beau tout neuf qui est sous Windows 10 /64 : je devrai sans doute effectuer tout autant la mise à jour, mais à partir de quoi ? Je ne sais.

 

                      Bonne fin d'après -midi.

 

Merci d'avoir pensé à la mise à jour ... je l'avais oubliée.

 

     Je copie ce lien en provenance de @mathole : https://t.co/Nv9L8H3iID

 

Mais je pense qu'on peut télécharger la dernière version à partir de <centre de notification > windows Update > "Bonne nouvelle ! Windows 10 Creators Update sera bientôt disponible. Voulez-vous être l'un des premiers à l'obtenir ? Oui, montrez - moi comment faire".

 

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4014184/windows-10-creators-update-here

 

__________________

 

18/04/2017 :

   mise à jour wind. 10 faite hier ... toujours quelques surprises de type "souterrain", voire "labyrinthique" : des petites habitudes à changer (sécurité).

   Paint 3 D : à revisiter, je n'ai pas eu le temps, encore, de tout apprécier.

J'ai téléchargé quelques gadgets-applications ... "mouchards" ? Et alors ?

 

Et j'ai un logo en moins sur ma page Orange/portail : une croix X résiduelle à la place.

 

 Tout s'est passé correctement. Pas trop de surprises.

 

                    Je préférais avant.

 

 

 

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754569 membres inscrits 🧡

2259 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne