Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

⚠ mise en garde après orange_service voici Orange_aide

Diki
incollable
incollable
2 371  

Re : ⚠ mise en garde après orange_service voici Orange_aide

Rebonjour @papou22

 

J'oubliais une autre question qui me brûle les lèvres:

 

  Comment explisuez-vous qu'à ce jour je n'ai JAMAIS reçu de phishing provenant directement su  pseudo "Arnaque" ou "Orange_aide" sur mon dossier "Reçus" ainsi que sur mon adresse email principale et sur mon adresse secondaire que j'ai activée par défaut avant de m'inscrire sur la Communauté Orange ?

 

Cordialement,

Diki

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 357  

Re : ⚠ mise en garde après orange_service voici Orange_aide


@Diki a écrit :

@ Rebonjour@papou22

 

Comme d'habitude vous n'avez pas pris le temps de tout lire mon commentaire et comprendre mon raisonnement :smileylol:

 

 " Au terme de cette procédure d'inscription à la Communauté Orange, vous allez normalement voir apparaître toutes les NOTIFICATIONS DE LA COMMUNAUTEE ORANGE dans le dossier de votre Webmail Orange intitulé "Reçus". "

 

Si j'ai pris le soin d'expliquer cette pseudo procédure c'est qu'elle FONCTIONNE CORRECTEMENT sur mon Webmail Orange. Toutes les NOTIFICATIONS de la Communauté Orange parviennent dans mon dossier "Reçus" et mes autres mails Orange sont dissociés de toutes ces notifications de la Communauté Orange.

 

Comment expliquez-vous alors que je reçoive toutes mes notifications uniquement sur le dossier "Reçus" et JAMAIS sur mon adresse email principale (par défaut) Orange ?  :smileylol:

 

Courage vous allez réussir un jour à me comprendre :smileylol:

 

Amicalementn,

Diki 


@Diki,

 

 

Ouh là ! C'est la grande tambouille, là !

 

Toute adresse mail possède un dossier "reçu" dans le webmail. Le dossier "Reçu" est celui dans lequel on reçoit les messages sur cette adresse :smileylol:

 

Si tu as trois adresses, tu as trois dossiers "recus". Tout dépend de celle sur laquelle tu es identifié. Si tu changes d'identification sur le webmail, tu as un autre jeu de dossiers sur cette autre adresse, dont un dossier "reçus" dans lequel tu reçois les mails envoyés à cette adresse là.

 

Je répète : Il n'existe pas d'adresse par défaut dans la messagerie Orange. Tu es identifié sur une seule d'entre elle à un moment donné.

 

Les notifications du forum parviennent dans le dossier "reçus" de l'adresse qui t'a servi à créer ton pseudo sur le forum et dans aucun autre.

 

***********************.

 

Fin de la discussion.

 

[EDIT: Merci de ne pas tenir de propos polémiques]

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Diki
incollable
incollable
2 341  

Re : ⚠ mise en garde après orange_service voici Orange_aide

@papou22

 

Finalement, vos commentaires auront servi à quelque chose; que je puisse modestement remettre de l'ordre dans vos "pseudo affirmations".

 

 " Toute adresse mail possède un dossier "reçu" dans le webmail. Le dossier "Reçu" est celui dans lequel on reçoit les messages sur cette adresse "

 

C'est inexact papou22. chacune de mes 5 adresses emails Orange reçoit ses propres mails associés au moment de l'expédition (sélection du compte mail). Il n'existe qu'un seul et unique dossier "Reçus" dans le Webmail Orange qui se trouve dissocié automatiquement lorsque l'usager Orange décide de créer de nouvelles adresses emails (5 maximum) ET ACTIVE une de ses 4 nouvelles adresses emails Orange comme "Principale" (par défaut) 

 

 

  " Si tu as trois adresses, tu as trois dossiers "recus". Tout dépend de celle sur laquelle tu es identifié. Si tu changes d'identification sur le webmail, tu as un autre jeu de dossiers sur cette autre adresse, dont un dossier "reçus" dans lequel tu reçois les mails envoyés à cette adresse là. "

 

C'est inexact. En suivant ma procédure vu plus haut, le Webmail Orange doit afficher un seul et unique dossier "Reçus" à moins de configurer un nouveau "dossier dédié" pour chaque adresse email Orange, si ce n'est pas le cas alors contactez votre Service client Orange Mail. La connexion et l'authentification au Webmail Orange se réalise de manière IDENTIQUE et SYNCHRONISE quelque soit l'adresse email saisie dans le champ "identifiant" (numéro de mobile ou une des 5 adresses emails Orange) AVEC LE MEME MOT DE PASSE. 

 

papou22, svp, ne répondez pas à côté, je vous décris simplement le fonctionnement normal de mon Webmail Orange.

 

 

  " Je répète : Il n'existe pas d'adresse par défaut dans la messagerie Orange. Tu es identifié sur une seule d'entre elle à un moment donné. "

 

C'est de nouveau inexact. Allez faire un tour dans les "mes préférences" de votre Webmail Orange puis "Gérer mes adresses _ mails Orange ". Vous y verrez une option de couleur orange intitulée "Par défaut". 

 

 

   " Les notifications du forum parviennent dans le dossier "reçus" de l'adresse qui t'a servi à créer ton pseudo sur le forum et dans aucun autre. "

 

Sacré papou22 !!! :smileylol: Enfin vous reconnaissez votre erreur ! Super ! Evidemment, vous avez pu tester ce que j'ai évoqué dans mes précédents commentaires et finalement vous vous êtes ravisé... Il vaut mieux tard que jamais ! 

 

Conclusion: papou22 vous venez de donner raison à la procédure que j'ai écrite plus haut à travers votre dernier paragraphe précité plus haut. Formidable ! :smileylol:

 

Il était temps... Ouff!


Amicalement,

Diki

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 329  

Re : ⚠ mise en garde après orange_service voici Orange_aide

@Diki,

 

J'ai compris ! Ton problème, c'est que les adresses que tu as créé ne sont pas des comptes secondaires mais des alias. Toi qui sais tout, tu t'es planté dans ta façon de créer tes adresses et tu en fais une généralité. Ton webmail n'est pas celui de tout le monde et surtout pas celui de gens que ont défini correctement leurs autres adresses indépendantes les unes des autres avec chacune leur mot de passe distinct.

 

Voir ici :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Adresses-mails-distinctes-re%C3%A7oivent-les-message...

 

*********************** Toutes mes affirmations sont exactes, quoi que tu en dises pour une messagerie correctement configurée.:smileylol:

 

[EDIT: Merci de ne pas tenir de propos polémiques]

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Diki
incollable
incollable
2 300  

Re : ⚠ mise en garde après orange_service voici Orange_aide

@papou22

@A tout le monde,

 

Dans son commentaire plus haut papou22 a posté un lien où il explique une procédure de suppression et de demande de  dégrillement d'une adresse email utilisateur auprès su Service Client Orange.

 

  " Il te faut maintenant supprimer cette deuxième adresse, demander au service client de la "dégriller" pour pouvoir la redéfinir à l'identique autrement, puis la créer en utilisant cette procédure : "

 

FAITES TRES ATTENTION AVANT DE SUIVRE CETTE PROCEDURE IRREVERSIBLE.POSTEE PAR papou22

 

Ce que ne sait pas papou22, c'est que si vous supprimez une adresse email de votre Webmail utilisateur Orange, vous ne pourrez pas demander au Service Client Orange de la dégriller pour récupérer et reverser tous vos anciens mails supprimés par l'opération précédente sur une nouvelle adresse email Orange nouvellement créée, SAUF SI LA PERIODE DE VOTRE DEMENAGEMENT CLIENT ORANGE EST INFERIEURE A 6 MOIS AU MOMENT DE VOTRE DEMANDE DE DEGRILLEMENT PAR COURRIER RAR. AU-DELA DE CETTE PERIODE DE 6 MOIS CONSECUTIVE A VOTRE DEMENAGEMENT, CONTRACTUELLEMENT ORANGE SERA EN DROIT DE REFUSER VOTRE DEMANDE DE DEGRILLEMENT D'UNE ADRESSE EMAIL SUPPRIMEE !

 

Je sais de quoi je parle car j'ai du bataillé justement sur cette problématique avec le service client Orange. Par chance, je venais de déménager, un ingénieur Support Orange de niveau 2 m'a alors expliqué cette particularité contractuelle des services Webmail Orange :smileylol:

 

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 283  

Re : ⚠ mise en garde après orange_service voici Orange_aide

@Diki,

 

Tu commences à fatiguer et à me fatiguer.

 

Je sais de quoi je parle et ça a été démontré par de nombreux contre exemples depuis des années. Une adresse supprimée est grillée pendant 6 mois, donc non redéfinissable à l'identique sauf si on demande son dégrillage (pas dégrillement :smileylol au service client Orange. Au delà de cette période, l'adresse retombe dans le domaine public, d'où l'impossibilité de demander son dégrillage !:smileylol:

 

Il n'est pas question ici de déménagement et tu dis n'importe quoi. Je parle ici d'un dégrillage immédiatement après suppression pour ne pas attendre 6 mois.  ****** ?

 

Visiblement, il n'y a que toi qui ne comprends pas ça et publier ce genre d'avertissement à tous, c'est de la calomnie.

 

Allez, je suis bon prince : j'ai tapé "dégrillage" (pas dégrillement) pour toi dans la zone de recherche de ce forum. Seulement 400 discussions sur le sujet dont de très nombreuses dans lesquels je suis intervenu !

 

https://communaute.orange.fr/t5/forums/searchpage/tab/message?allow_punctuation=true&q=d%C3%A9grilla...

 

Bonne lecture !

 

[EDIT: Merci de rester courtois].

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Diki
incollable
incollable
2 261  

Re : ⚠ mise en garde après orange_service voici Orange_aide

@papou22

 

Si ça peut vous réconforter dans votre égo OK vous avez raison continuez dans cette voie illimitée qui mène où vous estimerez être en harmonie avec vous-même :smileylol:

 

Je persiste et signe, avant de procéder à la suppression d'une adresse email Orange, demandez conseils au service client Orange en priorité. Les consquences peuvent être désactreuses notamment en fonction du contexte "utilisateur" Orange utilisant des services optionnels du genre "Offre Gigamail" ou "Cloud Orange"

 

J'ai donné ici un retour d'expérience personnel concernant un déménagement (réinstallation/transfert d'une offre Internet/téléphonie/TV Orange) afin de sensibiliser l'utilisateur novice sur les risques encourus de suivre une telle mesure que vous annoncez comme un "simple clic souris".  Vos propos sont trop simplifiés, faites attention lorsque vous promulguez des mesures radicales de SUPPRESSION D'ADRESSE MAIL ORANGE ! 

 

Il existe de nombreux cas de "grillage" d'adresse mail Orange notamment dûs à des "déménagements" (réinstallation/transfert d'une offre Internet/téléphonie/TV Orange) à l'insu de l'utilisateur.  Mais bon vous êtes tellement informé de tout que vous avez une nouvelle fois mal compris ou mal interprété mon message.

 

 

chris05
fan
fan
2 246  

Re : ⚠ mise en garde après orange_service voici Orange_aide

@papou22 @Diki

 

je pense que vous avez tous les 2 raison sur la gestion des mails, reste à savoir si vous êtes prêts à respecter la vérité de l'autre.

 

Sur la forme Diki dit vrai

 

le Webmail Orange doit afficher un seul et unique dossier "Reçus" à moins de configurer un nouveau "dossier dédié" pour chaque adresse email Orange.

 

Ceci dit ce n'est que la forme et la gestion qu'orange a voulu donner à son webmail

 

Conçu autrement , on aurait pu très bien dire du webmail:

 

le Webmail Orange doit afficher plusieurs dossiers "Reçus" pour chaque adresse email Orange, à moins de configurer un seul et même "dossier groupé"

 

Sur le fond , ce n'est pas une preuve que de dire que si toutes les adresses sont dans "reçus" c'est qu'elles sont des alias

 

L'argumentation uniquement sur le post de diki à 15h15 ne peut que me faire penser que papou22 est quelque part dans le vrai.

Je précise:

Dans mon webmail j'ai:

- 2 adresses orange qui ont vraiment l'air d'être alias (mail principal @orange.fr + numéro de tel@orange.fr).

Diki parlait d'adresse par défaut : en effet , possibilité de basculer par défaut au choix.

 

Mais

- 1 adresse orange dégrillée (enfin peut être pas tout à fait , à l'époque elle avait basculé après déménagement d'adresse principale ADSL à compte accès libre).

Or si cette adresse est capable de recevoir dans le même dossier "reçus" que les 2 premières (si webmail configuré ainsi) , elle reste très indépendante des 2 premières avec mdp différent.

De plus , pas de possibilité pour cette adresse de la mettre "par défaut"

Par contre ça ne m'étonnerait pas que le pseudo (différent de chris05) pour me connecter à la communauté soit un alias de cette adresse , tout comme chris05 celui de mon adresse principale , les pseudos de la communauté s'interchangent automatiquement par le simple fait de s'authentifier à l'autre adresse .

 

Et surtout

- 1 adresse rapportée d'un opérateur tiers avec  pour elle aussi , possibilité de voir ses messages mélangés aux autres dans le dossier unique "Reçus"

Dans ces conditions pas question pour moi d'appuyer les dires de Diki

La connexion et l'authentification au Webmail Orange se réalise de manière IDENTIQUE et SYNCHRONISE quelque soit l'adresse email saisie dans le champ "identifiant" (numéro de mobile ou une des 5 adresses emails Orange) AVEC LE MEME MOT DE PASSE.

sur le simple fait que les mails tombent dans le même dossier

 

Certaines mais pas toutes!!!

 

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 250  

Re : ⚠ mise en garde après orange_service voici Orange_aide

@Diki,

 

Pffff à traiter par le plus profond mépris

Si ça t'amuse de te couvrir de ridicule...

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Diki
incollable
incollable
2 346  

Re : ⚠ mise en garde après orange_service voici Orange_aide

@chris05

 

  " le Webmail Orange doit afficher plusieurs dossiers "Reçus" pour chaque adresse email Orange, à moins de configurer un seul et même "dossier groupé" "

 

Dans la configuration que vous évoquez au-dessus, comment configureriez-vous une messagerie Orange disposant de plusieurs dossiers "Reçus" sous OutLook 2013 (IMAP) ?

 

J'imagine mal une telle configuration où mes mails Orange s'éparpilleraient de façon aléatoire ou mélangée dans ma boite de réception Outlook. 

 

Concernant le fonctionnement normal de mon Webmail Orange je tiens à préciser que j'utilise le Webmail  de mon offre Mobile Orange avec un seul dossier "Reçus" qui me semble être une configuration plus logique et optimale. Tous mes autres mails descendent correctement dans leurs dossiers respectifs (adresses emails Orange) sous Outlook. Chaque adresse email Orange apparaît et se synchronise normalement sous Outlook, et le dossier "Boite de réception" Outlook correspond bien au dossier "Reçus" du Webmail Orange.

 

Je confirme à nouveau que le fonctionnement de mon Webmail Orange requiert toujours le même mot de passe défini au préalable sur l'adresse email principale liée à mon compte Orange (facturation), et ce quelque soit l'adresse email Orange que j'utilise au moment de la connexion au portail Webmail Orange.

 

En ce qui concerne la création de "comptes mails" évoqué par papou22 il existe quelques particularités qui permettent de cloisonner chaque utilisateur au sein d'une famille, mais le fonctionnement est le même.

 

Comme je l'ai déjà évoqué, le pseudo utilisateur Communauté Orange fonctionne sur le principe d'un "alias" lui-même associé à l'adresse mail principale du comtpe Webmail Utilisateur. Le mot de passe n'a aucune incidence. La réponse de Stéphanie ci-dessous ce jour sur mon espace "Communauté Orange" est explicite.

 

 

" Bonjour,

Par defaut votre pseudo est associé au mail d'identification portail.

Les notifications de la Communauté sont actives par defaut dans plusieurs cas :

Si vous avez apportez une réponses dans un fil, vous etes notifié par defaut des réponses

Si vous souhaitez les desactiver : allez sur le premier message du fil de discussion et dans  Options > se désabonner

Vous etes aussi notifié automatiquement de l'arrivée d'un MP (c'est là que certains pensent que le pseudo leur a envoyé un mail mais non, c'est un MP qu'ils ont recu et ensuite la notification sur l'adresse mail)

Pour desactiver cela : https://communaute.orange.fr/t5/user/myprofilepage/tab/user-preferences%3Aprivate-messenger

 

Je note votre message et le remonte aux equipes techniques.

Cordialement,

Stephanie "

 

Amicalement,

Diki

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753002 membres inscrits 🧡

3504 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne