Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

⚠ mise en garde après orange_service voici Orange_aide

Diki
incollable
incollable
2 433  

Re : ⚠ mise en garde après orange_service voici Orange_aide

@papou22

 

J'aurais pu surenchérir sur le fait qu'il existe des risques d'impossibilité de "dégrillage" d'une adresse email par Orange. Mais bon, si je vous dis que le Support de niveau 2 Orange n'a pas été en mesure de "dégriller" une ancienne adresse email @wanadoo.fr qui était mon adresse email principale. Cette dernière s'est "grillée" toute seule à mon insu. Raison du "dégrillage" évoquée par le Support Orange: "inconnu". Vous allez me répondre que c'est impossible. Ok. croyez-moi ou pas mais une demande de "dégrillage" d'une adresse email Orange n'est pas garantie à 100% par Orange ! 

 

Amicalement,

Diki

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 422  

Re : ⚠ mise en garde après orange_service voici Orange_aide

@chris05,

 

@Diki,

 

C'est tout de même simple à comprendre :

 

Si, pour créer une adresse, on est passé par cette procédure :

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-comptes-orange/creer-...

 

On a créé un compte secondaire. Exemple : Un pour papa, un pour Maman, un pour fifille. Chacun chez soi et un mot de passe différent pour chaque compte. Le webmail se limite alors à tout ce ce qui concerne ce compte et rien d'autre. Pour passer d'un compte à l'autre en webmail, on doit s'dentifier dessus avec le mot de passe de ce compte. Donc changer d'identifiant.

 

Si on définit ces différents comptes dans un client de messagerie, chaque compte reçoit et émet les messages qui lui sont destinés. Cloisonnement total.

 

Si, pour créer une adresse, on est passé par "mes préférences / gérer mes adresses mail", on a créé des alias, c'est à dire différentes adresses sur le même compte. Si on définit ces différentes adresses dans un client de messagerie, les mails arrivent en double / triple / ... car c'est le même compte webmail. Doux mélange.

 

C'est tout.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 417  

Re : ⚠ mise en garde après orange_service voici Orange_aide


@Diki a écrit :

@papou22

 

@J'aurais pu surenchérir sur le fait qu'il existe des risques d'impossibilité de "dégrillage" d'une adresse email par Orange. Mais bon, si je vous dis que le Support de niveau 2 Orange n'a pas été en mesure de "dégriller" une ancienne adresse email @wanadoo.fr qui était mon adresse email principale. Cette dernière s'est "grillée" toute seule à mon insu. Raison du "dégrillage" évoquée par le Support Orange: "inconnu". Vous allez me répondre que c'est impossible. Ok. croyez-moi ou pas mais une demande de "dégrillage" d'une adresse email Orange n'est pas garantie à 100% par Orange ! 

 

Amicalement,

Diki


@Diki,

 

Si tu prends la peine de consulter quelques uns des fils sur lesquels il est question de dégrillage, tu constateras que le succès de l'opération dépend du niveau de compétence de l'interlocuteur, mais sur le papier, elle reste toujours@ possible. Par ailleurs, si tu savais, comme tout un chacun, qu'il est impossible de définir une adresse @wanadoo car ce nom de domaine est en voie de disparition, tu aurais déjà compris pourquoi il est impossible de redéfinir une adresse @wanadoo (et ça ne veut pas dire impossible de la dégriller). On ne peut que redéfinir la même adresse en @orange, mais qui continuera à reçevoir les mails qui lui sont envoyés en @wanadoo car c'est un alias automatique de chaque adresse @orange (et les spammeurs le savent bien et en profitent). Comme quoi, ton exemple d'impossibilité, FLOP ! Arrête de raconter n'importe quoi sans savoir pour le simple plaisir de me contredire car tu culmines dans le ridicule.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

chris05
fan
fan
2 326  

Re : ⚠ mise en garde après orange_service voici Orange_aide


@papou22 a écrit :

@chris05,

 

( @Diki)

 

"La connexion et l'authentification au Webmail Orange se réalise de manière IDENTIQUE et SYNCHRONISE quelque soit l'adresse email saisie dans le champ "identifiant" (numéro de mobile ou une des 5 adresses emails Orange) AVEC LE MEME MOT DE PASSE."

 

Les mots ont un sens et il vaut mieux éviter de les employer à tord et à travers, sinon, ce que tu crois être une démonstration perd toute crédibilité. Si tu veux être persuasif, prends au moins la peine d'utiliser les bons mots !

 

 

 


Bonjour @papou22

 

C'est adressé à qui ?

 

Je ne sais pas si tu as lu ce message sur le forum ou sur ta messagerie , mais c'était une citation et je n'y adhère pas (je n'ai d'ailleurs pas compris ce que Synchronise venait faire là , dans la citation qui n'est pas de moi)

 

Tu parlais d'agacement , mais sache que c'est ce genre de commentaire ou tu changes non seulement le sens mais l'auteur qui m'agace moi-aussi.

Jamais tu prendra une seconde pour t'excuser de l'erreur que de toutes façon tu n'admetras jamais.

 

Certaines mais pas toutes!!!

 

en effet c'était de moi , mais à moins que ça aussi tu le contredise , c'était pour appuyer tes dires et contredire le fait que toutes les adresses orange (on va s'en tenir là) ne sont pas authentifiées identiquement.

 

Je sens venir ta surenchère pour me dénigrer , j'attends de voir ta nouvelle façon de noyer le poisson , parce que j'ai oublié un accent circonflexe et que mes phrases ne veulent plus rien dire?

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 317  

Re : ⚠ mise en garde après orange_service voici Orange_aide

@chris05,

 

"Jamais tu prendra une seconde pour t'excuser de l'erreur que de toutes façon tu n'admetras jamais."

 

FAUX. Tu te trompes sur mes intentions.

 

Soit, c'était une citation. OK mes plus plates excuses. So what ?

 

Je ne suis pas sur ce forum pour dénigrer les autres, mais pour aider. Merci de ne pas inverser les rôles !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Diki
incollable
incollable
2 294  

Re : ⚠ mise en garde après orange_service voici Orange_aide

@papou22

Bonsoir,

 

J'ai décidé de faire preuve de diligence à votre égard car la situation l'impose. ***********************************

 

"Identification, en informatique, moyen de « connaître » l'identité d'une entité, souvent à l'aide d'un identifiant tel qu'un nom d'utilisateur. À ne pas confondre avec le contrôle d'identité (ou authentification) qui permet de vérifier cette identité" (Wikipedia) "

 

Pour votre gouverne, le couple « Webmail / Client de messagerie », largement abordé dans mes commentaires, fait appel aux notions d’identification et d’authentification.  Nul besoin que je perde mon temps à vous former, veuillez corriger votre base de connaissance papou22 puis finalisez la mise à jour de votre "logiciel" que vous complèterez par de vrais  cours d'informatique au lieu de faire du copier/coller sur Wikipédia...

 

Bien à vous.

 

[EDIT: Merci de ne pas tenir de propos polémiques]

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 505  

Re : ⚠ mise en garde après orange_service voici Orange_aide

@Diki,

 

Cette attaque personnelle est totalement improductive et n'a rigoureusement rien à faire sur un forum public. Je ne saurais trop te conseiller de revoir toi-même ces notions en détail avant d'affirmer des contre-vérités. Signalé à la modération.

 

La notion d'authentification ne fait partie de ce couple « Webmail / Client de messagerie » que lorsqu'on a défini ce dernier pour effectuer des envois authentifiés, ce qui n'est pas le cas, et de loin dans ce genre de relation.

 

En l'occurence, tu dérapes sur cette relation car tu ne sais plus comment masquer le fait que tu as parlé d'authentification pour le webmail ! Il n'a jamais été question dans tes propos de logiciel client de messagerie.

 

Je m'excuse de n'avoir que plus de 40 ans d'expérience en informatique, mais je crois savoir, en toute modestie (********* de quoi je parle.

 

****************

 

[EDIT: Merci de ne pas tenir de propos polémiques]

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

keltia22
super fan
super fan
4 266  

Re : ⚠ mise en garde après orange_service voici Orange_aide

Bonsoir @papou22 et @Diki,

 

   Soyez sympas les gars, ne polluez pas ce topic avec vos invectives ou continuez-les en MP !

  Je ne prends parti ni pour l'un ni pour l'autre d'entre vous, donc inutile de me tomber dessus à bras raccourcis hein :catwink:

   C'est juste que partis comme vous êtes, vous allez nous en remplir des pages à moins de faire intervenir la modération pour fermer ce sujet.

   Et ne me dites pas que vous ne m'avez pas demandé mon avis, vous vous échangez ces "amabilités" au vu de tous...

   C'est bientôt Noël alors souriez à la vie ! :catvery-happy:

   Merci de votre compréhension.

 

Une réponse vous a plu ? N'hésitez pas à toper son auteur ! Elle a résolu votre souci, cliquez sur "Accepter comme solution".
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 393  

Re : ⚠ mise en garde après orange_service voici Orange_aide

@Diki,

 

"L'identification sert à savoir qui est le demandeur (identifiant) et le mot de passe prouve qui il est, cette procédure s'appelle authentification."

 

Merci de me l'apprendre, effectivement, je ne savais pas !:smileylol:

 

...d'autant plus que c'est faux : si un mot de passe a été piraté, celui qui l'utilise n'est pas le propriétaire légal du compte et lors de la procédure d'identification il n'y a pas eu authentification, c'est à dire vérification que la personne qui s'identifie est réellement la personne habilitée à l'utiliser. L'authentification sert précisément à s'en asurer. Un mot de passe n'est donc pas une authentification.

 

C'est bien là tout le problème de la non authentification dans une procédure d'identification !

 

****

 

 

 

[Edit : Merci de rester courtois. Equipe modération]

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

black-ice
Orange Star
Orange Star
2 259  

Re : ⚠ mise en garde après orange_service voici Orange_aide

bonjour a tous,

 

comme je l'ai dit a maintes reprises,

je n'ai rien contre les contradictions ou autre en forum dans la mesure ou elles restent dans le sujet

or

 

il n'y a pas moins de 10 messages minimum qui sont hors sujet

 

pour ce qui est de contradictions comme j'ai pu le constater cela peut se regler par messagerie privé et non en public a polluer inutilement les post

merci de respecter l'auteur du sujet

 

 

 

 

keep calm and stay connected


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754560 membres inscrits 🧡

2252 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne