Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

on en parle : Les effets néfastes du WiFi 5G sur la santé

black-ice
Orange Star
Orange Star
3 538  

on en parle : Les effets néfastes du WiFi 5G sur la santé

bonjour
a l'heure où l'on parle de la 5G je suis tombé sur cet article
Les effets néfastes du WiFi 5G sur la santé

https://www.remedes-de-grands-meres.fr/les-effets-nefastes-du-wifi-5g-sur-la-sante/
pour information
cdt

keep calm and stay connected


Balises (1)
6 RÉPONSES 6
johann
#TopMembre
#TopMembre
3 455  

Re: on en parle : Les effets néfastes du WiFi 5G sur la santé

Salut @black-ice

 

Si on laisse de côté  tout ce qui est soi-disant néfaste

pour la santé, il vaut mieux rester au lit toute la journée ,

et la encore ! 

 

 

https://www.anguillesousroche.com/sante/les-effets-nefastes-du-wifi-5g-sur-la-sante/

 

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 428  

Re: on en parle : Les effets néfastes du WiFi 5G sur la santé

salut @johann @black-ice

 

c'est marrant, toujours les même articles, toujours les même discours ultra catastrophistes

 

et là, sur deux sites, le même article, que des références aux même type de site

 

tout le monde veut du net, un téléphone 250000G et j'en passe, mais perssonne ne veut d'antenne, de réseau pour s'en servir

 

les ondes?

 

allez, pour le fun, un copier/coller d'une réponse que j'ai faite cette semaine

 

ça pleure et psychote pour 0,1 W/m² (DAS du wifi) ou les 2 W/m² maximum du GSM, mais ça va se faire griller tous les étés sur une plage pour prendre UV, IR, alpha, beta, gammas, et autres cochonneries, mais sutout 1361 W/m² (constante solaire) dans la figure

 

tout en exigeant de l'xDSL et de la fibre, une portée wifi capable d'arroser la moitié de la planète, d'avoir de la 4G ou plus au fin fond de nulle part, etc

 

une association de riverains avait réussi à faire couper une antenne relais au dessus d'une école, résultat des courses, les antennes relais à proximité ont émis plus fort pour compenser, et le niveau d'ondes à augmenté au niveau de l'école

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
babe
#TopMembre
#TopMembre
3 395  

Re: on en parle : Les effets néfastes du WiFi 5G sur la santé

bonjour @fredolerouge  @black-ice @johann

 

 @black-ice  sans  ignorer  les différents avis  ni faire le canard  ou être pro pur et dur sans principe de précaution

 j'aurais tendance  à relativiser et surtout     je dirais  vérifier les sources d'informations

les liens 

 l'origine des articles  (cf  celui que tu cites )

un magazine scientifique

 un pole d'études indépendant?  non

 

 perso  j''aurais plus tendance à chercher des docs à l'Inserm  ou en fac  de science  ds le magazine Nature   ou encore à défaut  ici ,certes pas  scientifiques "purs" (ou peut être si d'ailleurs  je lis pas ce magine en fait) mais au moins articles de sciences :

https://www.sciencesetavenir.fr/sante/portables-wi-fi-tablettes-les-vrais-dangers-des-ondes_18985

 

 en plus  il faut varier les sources 

 

donc se tenir au courant , écouter les infos , certes  mais ensuite ...

 

 

 

 je retourne me terrer sur mon canapé en attendant 

 snif   Caliméro mal en point

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 356  

Re: on en parle : Les effets néfastes du WiFi 5G sur la santé

salut @babe @black-ice @johann

 

en relisant l'article, on voit un joli mélange entre mobiles de 5ème génération (5G), wifi 5 GHz, j'en passe et des meilleures

 

article identique sur deux sites pseudo scientifico sérieux, bref, typiquement le genre de chose à faire peur à Mme Michu, à classer entre les lumières bleues et le compteur Linky

 

c'est sa place au Panthéon du n'importe quoi

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
BALANCE63
fan
fan
3 334  

Re: on en parle : Les effets néfastes du WiFi 5G sur la santé

@babe@black-ice

@fredolerougeet @johann

 

Salut à vous tous et toute ; la preuve que la wiki5G est dangereuse pour la santé puisque Caliméro à @babe ets mal en point !

Toutes ces informations pseudo scientifiques visant à démontrer la dangerosité de telle ou telle chose (on a eu droit à la lumière bleue, maintenant c'est la wifi5G) sont ridicules

Exposer des rats à des ondes émises par des portables et autres fadaises c'est nous faire prendre des vessies de porcs pour des lanternes ! 

Le tabac provoque 1000 fois plus de cancers que la wifi ou le Das des smartphones, cela n'empêche pas les fumeurs de fumer alors qu'ils vont prendre des pincettes pour utiliser leur portable...

C'est navrant de lire des trucs pareils, allez donc faire un tour sur les articles relatant les récentes découvertes sur les additifs alimentaires (yaourt au boeuf, bonbons à la graisse de porc...) et vous deviendrez vite anorexiques ...

 

 

BALANCE63
fan
fan
3 322  

Re: on en parle : Les effets néfastes du WiFi 5G sur la santé

La réponse de la semaine revient à @fredolerouge sur ce sujet épineux

Bref, incisif, clair et un brin moqueur, à lui seul il carbonise les pseudo-scientifiques qui vont encore trouver autre chose pour nous empêcher de dormir...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753064 membres inscrits 🧡

2884 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne