À la une
Venez découvrir le nouvel article de notre blog :
Les ateliers numériques d'Orange

lounge Orange espace de convivialité

orange et ses conseillers *****...

contributeur confirmé
1¬†475  

Re : orange et ses conseillers *****...

bonjour,

(jamais 2 sans 3 !)

 

Juste un rapide témoignage pour dire 2 choses :

 

1- au d√©part, il est √©vident que la personne qui vous re√ßoit physiquement √† un guichet ou au bout du fil lorsque vous faites une r√©clamation pour quoi que ce soit, n'est PAS la personne directement RESPONSABLE de votre probl√®me. Elle travaille juste pour une grosse soci√©t√© ou un gros prestataire de services ou un service public qui ne la consid√®re souvent pas plus en tant qu'√™tre humain que les clients m√©contents qui lui tombent dessus toute la journ√©e !!! Donc, l√†, comme absolument partout dans la vie, un minimum de politesse et de pond√©ration fait plut√īt du bien pour engager la conversation ... "ne faites pas √† autrui ce que vous ne voudriez pas qu'on vous fasse !"

 

2- j'ai malheureusement une grande exp√©rience des situations qui s'embourbent malgr√© une r√©elle rigueur dans la gestion de mes dossiers divers et vari√©s ... et Orange et beaucoup d'autres (employeur, s√©cu et j'en passe !) m'ont parfois mise hors de moi √† force de non-r√©ponses, de d√©marches en suspend, de r√©ponses contradictoires, de promesses non tenues sur des sujets fondamentaux pour mon quotidien, mais expliquer, dater, mailer avec confirmation de lecture, passer au recommand√© avec accus√© de r√©ception en remontant d'un ou plusieurs crans si vraiment rien n'avance ... c'est pas dr√īle, c'est long, √ßa use, mais en g√©n√©ral, si on est de bonne foi, on aboutit. J'ai abouti de cette fa√ßon dans la grande majorit√© des cas, alors patience et pers√©v√©rance !!!

 

bonne journée ...

explorateur confirmé
1¬†468  

Re : orange et ses conseillers *****...

Merci RoseRouge de mettre un voile de sagesse ūüėá sur ce d√©bat. Il est regrettable d'en arriver souvent √† de longues proc√©dures suite √† un conflit alors que tout pourrait bien se passer si le consommateur ne rencontrait aucun incident ou s'il en rencontrait, la solution lui serait communiqu√©e illico...corico.

contributeur
1¬†352  

Re : orange et ses conseillers *****...

Bonjour,

 

Imaginer que je vous appelle en r√Ęlent pour r√©gler un petit probl√®me de connexions chez moi,

je ne serais pas surpris que vous me raccrochiez au nez,

car ce n’est pas votre problème mais le mien,

alors,

quand vous appellerez votre FAI,

faite le avec un grand sourire ci vous voulez faire avancer le schmilblick,

imaginez-vous que ses personnes qui sont au bout du fils ne sont pas sourds et qu’ils doivent supporter la mauvaise humeur de nombreuse personnes dont vous faite partie sans compter leur chef ou boss.

 

Amicalement, une personne qui na pas de problème chez orange. Manu

 

 

[Edit : Merci de rester courtois. Equipe modération]

explorateur confirmé
1¬†342  

Re : orange et ses conseillers *****...

Eh oui, tous les jobs ont leurs avantages et leurs inconv√©nients. Mais, comme bon nombre de forumeurs, vous prenez uniquement position pour celui ou celle qui re√ßoit l'appel. Et le client dans tout √ßa ? Il paie un service et il a le droit d'obtenir une solution √† son probl√®me et non, je ne sais quelle pirouette √©chappatoire trop souvent employ√©e. Curieux unisson qui fait du client le coupable id√©al, le paria inf√Ęme parce qu'il a un probl√®me ! Curieuse alchimie de pens√©e ! Vous dites n'avoir jamais eu de probl√®me. Heureux quidam privil√©gi√© ! Mais posez-vous la question et mettez-vous, ne serait-ce qu'une fois, √† la place d'un client m√©content. Vous affichez un rire, d'autres montrent un sourire ou sous-rire. Enfin, certains d√©versent leur col√®re et leur amertume. N'y a-t-il rien de pire qu'une Orange am√®re ?
fan
1¬†228  

Re : orange et ses conseillers *****...

Bonsoir a tous

 

qu il y ait des problémes chez Orange , on ne peut pas le nier !

 

et pour certains clients plus que pour d ' autres !

selon le principe de l ' égalité !

 

croire que c ' est mieux ailleur , on croit toujours que l herbe est plus verte chez le voisin !

 

ça se voit que tu ne connais pas les autres FAI !

 

le drame actuellement des grosses sociétes qui ont plusieurs millions de clients a gérer , c est que tout doit automatiquement passer par l informatique , et il se trouve trop souvent des situations qui n ont pas été prévues par les programmeurs !

 

ajouter à ça , des clients qui exigent tout , qui veulent tout et tout de suite !

parcequ ils ont vu des pubs qui offrent monts et merveilles !

 

--------------

 alors  , quand a √©tre de mauvaise humeur avec celles et ceux qui r√©pondent au t√©l√©phone ,

il faudrait pas éxagérer !

 

ils y sont pour rien !

 

chez Orange , il y a un forum d entr ' aide assez folklorique certes , mais d une efficacité qu on ne trouve pas chez les autres FAI !

ça " nous " permet également de voir qu ' il faut parfois plus de 10 question-réponses avant de cerner le probléme du demandeur d ' aide ;

 

alors on s ' imagine le stress de celui qui doit faire l 'impossible au bout du fil , en devinant de quoi parle son interlocuteur !

 

si en plus , le probléme est expliqué en vociferant !

 

c ' est normal qu on te raccroche au nez !

 

il te reste la solution de venir d ' abord t ' expliquer ici !

 

et suivre les conseils qu ' on te donnera , car nous on risque pas de faire **bleep** à la porte ,

 

  et si necessaire , le forum peut se tranformer en ring de boxe ! :smileywink:

 

Bonne soirée

 

Z√©nix¬ģ

 

 

[Edit : Merci de rester courtois. Equipe modération]

contributeur confirmé
1¬†182  

Re : orange et ses conseillers *****...

déja pour téléphoner faudrait avoir une ligne quaand est en panne ******

 

 

[Edit : Merci de rester courtois. Equipe modération]

contributeur confirmé
1¬†184  

Re : orange et ses conseillers *****...

non c fait il ont était rapide sur ce coup...

contributeur confirmé
1¬†184  

Re : orange et ses conseillers *****...

surtout avec leur pub de **bleep** ...service garanti dépannage 24 heures..de la fumisterie..15 jours de galère....du coup un mois gratuit..lol...le cadeau

contributeur confirmé
1¬†182  

Re : orange et ses conseillers *****...


@zenix a √©crit :

Bonsoir a tous

 

@le ******

 

qu il y ait des problémes chez Orange , on ne peut pas le nier !

 

et pour certains clients plus que pour d ' autres !

selon le principe de l ' égalité !

 

croire que c ' est mieux ailleur , on croit toujours que l herbe est plus verte chez le voisin !

 

ça se voit que tu ne connais pas les autres FAI !

 

le drame actuellement des grosses sociétes qui ont plusieurs millions de clients a gérer , c est que tout doit automatiquement passer par l informatique , et il se trouve trop souvent des situations qui n ont pas été prévues par les programmeurs !

 

ajouter à ça , des clients qui exigent tout , qui veulent tout et tout de suite !

parcequ ils ont vu des pubs qui offrent monts et merveilles !

 

--------------

 alors  , quand a √©tre de mauvaise humeur avec celles et ceux qui r√©pondent au t√©l√©phone ,

il faudrait pas éxagérer !

 

ils y sont pour rien !

 

chez Orange , il y a un forum d entr ' aide assez folklorique certes , mais d une efficacité qu on ne trouve pas chez les autres FAI !

ça " nous " permet également de voir qu ' il faut parfois plus de 10 question-réponses avant de cerner le probléme du demandeur d ' aide ;

 

alors on s ' imagine le stress de celui qui doit faire l 'impossible au bout du fil , en devinant de quoi parle son interlocuteur !

 

si en plus , le probléme est expliqué en vociferant !

 

c ' est normal qu on te raccroche au nez !

 

il te reste la solution de venir d ' abord t ' expliquer ici !

 

et suivre les conseils qu ' on te donnera , car nous on risque pas de faire **bleep** à la porte ,

 

  et si necessaire , le forum peut se tranformer en ring de boxe ! :smileywink:

 

Bonne soirée

 

Z√©nix¬ģ


t payé combien pour dire cela ******......******************************************************

 

 

 

[Edit : Merci de rester courtois. Equipe modération]

contributeur occasionnel
998  

Re : orange et ses conseillers *****...

bonjour à tous,

 

le pb avec le 3900 et autres FAI , c'est comme √† la loterie, si vous tombez sur le bon, c'est extra...sinon c'est la gal√©re ... 

 

Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Créer un sujet

D√©j√† 634611 membres inscrits ūüß°

1996 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne