Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

orange et ses conseillers *****...

RoseRouge
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 776  

Re : orange et ses conseillers *****...

bonjour,

(jamais 2 sans 3 !)

 

Juste un rapide témoignage pour dire 2 choses :

 

1- au départ, il est évident que la personne qui vous reçoit physiquement à un guichet ou au bout du fil lorsque vous faites une réclamation pour quoi que ce soit, n'est PAS la personne directement RESPONSABLE de votre problème. Elle travaille juste pour une grosse société ou un gros prestataire de services ou un service public qui ne la considère souvent pas plus en tant qu'être humain que les clients mécontents qui lui tombent dessus toute la journée !!! Donc, là, comme absolument partout dans la vie, un minimum de politesse et de pondération fait plutôt du bien pour engager la conversation ... "ne faites pas à autrui ce que vous ne voudriez pas qu'on vous fasse !"

 

2- j'ai malheureusement une grande expérience des situations qui s'embourbent malgré une réelle rigueur dans la gestion de mes dossiers divers et variés ... et Orange et beaucoup d'autres (employeur, sécu et j'en passe !) m'ont parfois mise hors de moi à force de non-réponses, de démarches en suspend, de réponses contradictoires, de promesses non tenues sur des sujets fondamentaux pour mon quotidien, mais expliquer, dater, mailer avec confirmation de lecture, passer au recommandé avec accusé de réception en remontant d'un ou plusieurs crans si vraiment rien n'avance ... c'est pas drôle, c'est long, ça use, mais en général, si on est de bonne foi, on aboutit. J'ai abouti de cette façon dans la grande majorité des cas, alors patience et persévérance !!!

 

bonne journée ...

5antan
explorateur confirmé
explorateur confirmé
1 768  

Re : orange et ses conseillers *****...

Merci RoseRouge de mettre un voile de sagesse 😇 sur ce débat. Il est regrettable d'en arriver souvent à de longues procédures suite à un conflit alors que tout pourrait bien se passer si le consommateur ne rencontrait aucun incident ou s'il en rencontrait, la solution lui serait communiquée illico...corico.

manu14ft61
contributeur
1 652  

Re : orange et ses conseillers *****...

Bonjour,

 

Imaginer que je vous appelle en râlent pour régler un petit problème de connexions chez moi,

je ne serais pas surpris que vous me raccrochiez au nez,

car ce n’est pas votre problème mais le mien,

alors,

quand vous appellerez votre FAI,

faite le avec un grand sourire ci vous voulez faire avancer le schmilblick,

imaginez-vous que ses personnes qui sont au bout du fils ne sont pas sourds et qu’ils doivent supporter la mauvaise humeur de nombreuse personnes dont vous faite partie sans compter leur chef ou boss.

 

Amicalement, une personne qui na pas de problème chez orange. Manu

 

 

[Edit : Merci de rester courtois. Equipe modération]

5antan
explorateur confirmé
explorateur confirmé
1 629  

Re : orange et ses conseillers *****...

Eh oui, tous les jobs ont leurs avantages et leurs inconvénients. Mais, comme bon nombre de forumeurs, vous prenez uniquement position pour celui ou celle qui reçoit l'appel. Et le client dans tout ça ? Il paie un service et il a le droit d'obtenir une solution à son problème et non, je ne sais quelle pirouette échappatoire trop souvent employée. Curieux unisson qui fait du client le coupable idéal, le paria infâme parce qu'il a un problème ! Curieuse alchimie de pensée ! Vous dites n'avoir jamais eu de problème. Heureux quidam privilégié ! Mais posez-vous la question et mettez-vous, ne serait-ce qu'une fois, à la place d'un client mécontent. Vous affichez un rire, d'autres montrent un sourire ou sous-rire. Enfin, certains déversent leur colère et leur amertume. N'y a-t-il rien de pire qu'une Orange amère ?
zenix
fan
fan
1 515  

Re : orange et ses conseillers *****...

Bonsoir a tous

 

qu il y ait des problémes chez Orange , on ne peut pas le nier !

 

et pour certains clients plus que pour d ' autres !

selon le principe de l ' égalité !

 

croire que c ' est mieux ailleur , on croit toujours que l herbe est plus verte chez le voisin !

 

ça se voit que tu ne connais pas les autres FAI !

 

le drame actuellement des grosses sociétes qui ont plusieurs millions de clients a gérer , c est que tout doit automatiquement passer par l informatique , et il se trouve trop souvent des situations qui n ont pas été prévues par les programmeurs !

 

ajouter à ça , des clients qui exigent tout , qui veulent tout et tout de suite !

parcequ ils ont vu des pubs qui offrent monts et merveilles !

 

--------------

 alors  , quand a étre de mauvaise humeur avec celles et ceux qui répondent au téléphone ,

il faudrait pas éxagérer !

 

ils y sont pour rien !

 

chez Orange , il y a un forum d entr ' aide assez folklorique certes , mais d une efficacité qu on ne trouve pas chez les autres FAI !

ça " nous " permet également de voir qu ' il faut parfois plus de 10 question-réponses avant de cerner le probléme du demandeur d ' aide ;

 

alors on s ' imagine le stress de celui qui doit faire l 'impossible au bout du fil , en devinant de quoi parle son interlocuteur !

 

si en plus , le probléme est expliqué en vociferant !

 

c ' est normal qu on te raccroche au nez !

 

il te reste la solution de venir d ' abord t ' expliquer ici !

 

et suivre les conseils qu ' on te donnera , car nous on risque pas de faire **bleep** à la porte ,

 

  et si necessaire , le forum peut se tranformer en ring de boxe ! :smileywink:

 

Bonne soirée

 

Zénix®

 

 

[Edit : Merci de rester courtois. Equipe modération]

clodhz72
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 469  

Re : orange et ses conseillers *****...

déja pour téléphoner faudrait avoir une ligne quaand est en panne ******

 

 

[Edit : Merci de rester courtois. Equipe modération]

clodhz72
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 471  

Re : orange et ses conseillers *****...

non c fait il ont était rapide sur ce coup...

clodhz72
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 473  

Re : orange et ses conseillers *****...

surtout avec leur pub de **bleep** ...service garanti dépannage 24 heures..de la fumisterie..15 jours de galère....du coup un mois gratuit..lol...le cadeau

clodhz72
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 474  

Re : orange et ses conseillers *****...


@zenix a écrit :

Bonsoir a tous

 

@le ******

 

qu il y ait des problémes chez Orange , on ne peut pas le nier !

 

et pour certains clients plus que pour d ' autres !

selon le principe de l ' égalité !

 

croire que c ' est mieux ailleur , on croit toujours que l herbe est plus verte chez le voisin !

 

ça se voit que tu ne connais pas les autres FAI !

 

le drame actuellement des grosses sociétes qui ont plusieurs millions de clients a gérer , c est que tout doit automatiquement passer par l informatique , et il se trouve trop souvent des situations qui n ont pas été prévues par les programmeurs !

 

ajouter à ça , des clients qui exigent tout , qui veulent tout et tout de suite !

parcequ ils ont vu des pubs qui offrent monts et merveilles !

 

--------------

 alors  , quand a étre de mauvaise humeur avec celles et ceux qui répondent au téléphone ,

il faudrait pas éxagérer !

 

ils y sont pour rien !

 

chez Orange , il y a un forum d entr ' aide assez folklorique certes , mais d une efficacité qu on ne trouve pas chez les autres FAI !

ça " nous " permet également de voir qu ' il faut parfois plus de 10 question-réponses avant de cerner le probléme du demandeur d ' aide ;

 

alors on s ' imagine le stress de celui qui doit faire l 'impossible au bout du fil , en devinant de quoi parle son interlocuteur !

 

si en plus , le probléme est expliqué en vociferant !

 

c ' est normal qu on te raccroche au nez !

 

il te reste la solution de venir d ' abord t ' expliquer ici !

 

et suivre les conseils qu ' on te donnera , car nous on risque pas de faire **bleep** à la porte ,

 

  et si necessaire , le forum peut se tranformer en ring de boxe ! :smileywink:

 

Bonne soirée

 

Zénix®


t payé combien pour dire cela ******......******************************************************

 

 

 

[Edit : Merci de rester courtois. Equipe modération]

Ruzzoredge
contributeur occasionnel
1 290  

Re : orange et ses conseillers *****...

bonjour à tous,

 

le pb avec le 3900 et autres FAI , c'est comme à la loterie, si vous tombez sur le bon, c'est extra...sinon c'est la galére ... 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752959 membres inscrits 🧡

4240 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne