Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

prblème windows update ; erreur ox800f0922

comprendsrien
passionné
1 957  

prblème windows update ; erreur ox800f0922

Bonjour à tous,

J'ai bien failli vous solliciter encore une fois pour un problème insoluble.

Depuis DES MOIS (!)  windows me demandait de faire une mise à jour (toujours la MÊME !) en 2 étapes; avec redémarrage; qui échouait systématiquement à 99% (un chouia horripilant...!).

Je retentais ma chance plusieurs fois par semaine, je sais même pas combien de fois j'ai essayé au final ; plus de 50 fois sûrement

J'ai cherché des heures et des heures une solution dans la rubrique assistance du windows updater ou sur internet.

J'ai suivi toutes les procédures et tenté tout ce qu'on me conseillait (réinstaller logiciels tiers, débrancher tous les périphériques et j'en passe...)

 

Et ce matin j'ai eu une illumination !

Windows Edge...

 

J'en veux pas de leur navigateur ; je le désinstalle à chaque fois qu'ils me le remettent.

Et jusque là ça n'avait pas bloqué windows upadter.

Mais cette fois-ci...si.

Donc je l'ai ré-installé (bien sûr au passage ils m'ont collé une nouvelle daube de "météo-news" sur ma barre des tâches sans prévenir ni me demander mon avis (je déteste microsoft...))

Et après installation, la mise à jour s'est accomplie entièrement.

Voila, voila... Il fallait juste accepter tout leurs produits.

Mais dans qq jours... je le dégage !

(Et s'il le faut, je le re-installerai temporairement en cas de besoin futurs)

 

Et je me suis dit que ça coûtait rien de partager cette piste si jamais quelqu'un d'aussi novice que moi galérait à trouver des solutions pour ce problème.

Salutations à toute l'équipe ! J'espère que vous allez tous bien.

10 RÉPONSES 10
black-ice
Orange Star
Orange Star
1 922  

Re: prblème windows update ; erreur ox800f0922

bonjour @comprendsrien 

 

tu met

 

J'en veux pas de leur navigateur ; je le désinstalle à chaque fois qu'ils me le remettent.

 

windows edge fait partie du système windows que ce soit 8 ou 10 et il est impossible de le desinstaller, il reviendra a chaque fois

 

pour ce qui est de meteo news , tu fais un clic droit dans la barre des taches et desactiver

https://www.frandroid.com/culture-tech/os/windows/971689_windows-10-comment-supprimer-le-widget-mete...

 

patience bientot tu auras windows11 le tube de doliprane risque d'etre utile bien que 70% des machines ne passeront  pas le cap

https://www.frandroid.com/marques/microsoft/1009807_windows-11-attention-aux-faux-fichiers-dinstalla...

cdt

keep calm and stay connected


comprendsrien
passionné
1 882  

Re: prblème windows update ; erreur ox800f0922

@black-ice,

Salut à toi. 

Tu m'écris

windows edge fait partie du système windows que ce soit 8 ou 10 et il est impossible de le desinstaller, il reviendra a chaque fois

 

Et ben figure toi que j'avais réussi à le mettre en veilleuse...! 

Si, si. 

Une manip pas trop compliquée trouvée sur internet. 

Je l'ai plus en tête et j'ai pas mes notes sous la main mais c'était une histoire dans regedit je crois (si je me trompe pas de mot...) et de clé (?) où il fallait mettre 1 ou 0 je sais plus.

Même moi j'ai su faire, c'est pour dire ! 

Et ça a été efficace. 

La preuve ! Il a fallu (c'est un comble...) que je le re installe volontairement parce que je ll'avais plus depuis des mois, ce qui empêchait cette màj de Windows.

Quant à Windows 11, j'ai lu ça en cherchant vainement la solution de mon pb d'updater. Je me dis d'ailleurs que les mises à jour actuelles servent peut-être à préparer le terrain pour 2022... Sans que ça nous dispense du doliprane comme tu dis. 

Et pour leurs news, tkt, je les ai déjà virées. 

Merci à toi. À bientôt. Je préparerai mon stock de doliprane ;-) 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 849  

Re: prblème windows update ; erreur ox800f0922

salut @comprendsrien 

 

 

méfiance avec les manipulations magiques trouvées sur le net, tu ne veux pas de Edge, ne l'utilises pas, tout simplement

 

comme te l'a dit @black-ice  le souci avec Edge, c'est que faisant partie du système, le virer va probablement semer la grouille dans le système à un moment ou à un autre

 

après, windows en soi n'est même pas obligatoire, comme le dirait @johann , sur la boîte il y avait marqué "nécessite windows XP ou mieux", alors j'ai installé Ubuntu Linux

 

le tube de Doliprane n'est plus qu'un très lointain souvenir

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
comprendsrien
passionné
1 829  

Re: prblème windows update ; erreur ox800f0922

@fredolerouge,

 

ça me fait toujours plaisir de voir que tu veilles toujours sur cette communauté ;-)

 

tu écris :

tu ne veux pas de Edge, ne l'utilises pas, tout simplement

oui ; c'est une sage réponse

et je t'accorde que je pourrais l'oublier sans en faire une maladie

mais y'a UN truc qui me vrille les nerfs : le fait que microsoft me le rajoute à chaque fois dans ma barre des tâches...

rien que de l'écrire, ça me re-énerve

si encore ils faisaient ça discrètement ; mais non !!

j'ai ce fichu logo sous le nez qui me dit "même si tu veux pas de nous, on s'imposera toujours" ; et là je craque....

 

et tu écris

windows en soi n'est même pas obligatoire

 

je sais...

et si tu savais comme j'aimerais me sentir suffisamment à l'aise avec un ordi pour oser m'en passer...

vous, la question se pose pas : vous parlez en binaire ; les octets coulent dans vos veines et la différence entre le web et internet n'a plus de secret pour vous depuis longtemps

mais qui sait...?  un jour je franchirai peut-être le pas...?!

mais pour l'instant j'ai trop peur de pas savoir quoi faire si je rencontre un problème quelconque avec linux.

les incompatibilités, problèmes ou bugs en tous genre de windows sont suffisamment référencés sur internet pour aider les nuls en informatique ; mais avec linux, ça me fait peur ; les articles en anglais, je peux pas les lire ; et des utilisateurs chevronnés, j'en connais pas

mais un jour faudra que je teste quand même

quand on peut pas piffrer les gafas, c'est le minimum à faire ; j'en conviens

 

bonne continuation à tous !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 813  

Re: prblème windows update ; erreur ox800f0922

re @comprendsrien 

 

@black-ice 

 

juste pour dire, mais depuis quand Microsoft te laisset-til lle choix ?

 

microsoft a toujours imposé ses choix, ne te laisses pas faire ce que tu veux, fais tout pour mettre des bâtons dans les roues à celui qui voudrait monter un double boot

 

tu ne veux plus que Microsoft t'impose quoi que ce soit, alors fais comme moi, prends un PC sans OS et installes y GNU/Linux

 

l'installer est d'une facilité déconcertante, s'en servir aussi

 

le hic, ce sont les fabricants de périphériques qui ne fournissent pas toujours des pilotes, mais la communauté est suffisamment réactive pour aider au moindre souci

 

je l'utilise depuis 2006, et mes parents (74 et 72 ans quand même et pas geek pour un sous) depuis 2009

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
camaro
passionné
1 794  

Re: prblème windows update ; erreur ox800f0922

Hello

Tu ne veux pas te prendre la tête ok

Déactive tous les mouchards de Microsoft ,laisse Edge en place qui sert pour les maj  d'Update  et de Windows

et tu le laisse dormir dans sont coin .Quand à W 11 ta machine est elle compatible ? tu peux faire le test avec

 Ashampoo® Windows 11 Compatibility Check - Overview

 https://www.ashampoo.com/en/usd/pin/1804/tools-utilities/windows-11-compatibility-check

 

Ou passe sur une distribution Linux Ou chez Mac

mathole
fan
fan
1 724  

Re: prblème windows update ; erreur ox800f0922

Bonjour @comprendsrien 

As-tu essayé d'installer Update Manager for Windows à partir du Microsoft Store. Cet utilitaire pourrait te permettre de bloquer les mises à jour indésirables.

UMW.png

Personnellement j'ai été confronté à un problème similaire au tien avec une mise à jour Intel. À l'époque l'utilitaire wushowhide m'avait permis de la masquer. Microsoft a retiré cet utilitaire simple d'emploi sans explication, possiblement remplacé par Update Manager for Windows beaucoup plus complet.

Cordialement

darkus
star
star
1 663  

Re: prblème windows update ; erreur ox800f0922

Bonjour à tous

@comprendsrien 

@black-ice 

@camaro 

@mathole 

@fredolerouge 

 

Je confirme les conseils des recalcitrants ( lol )
Tu n ' aime pas EDGE ( moi non plus )
dans ce cas là , on s ' en sert pas !
tu avais réussi à le désinstaller , que tu crois !
ce qui est sur , c ' est que tu as endommagé le systéme


ton code erreur => 0x800F0922 , c ' est le net-framwork qui pose probléme ;
et ça , c ' est pas de la tarte à réparer ( puiqu ' il ne se désinstalle pas complétement )
lui non plus ;-))) lol )
je copie =>
=>Erreur 0x800F0922 signifie que la demande d'installation de . NET Framework 3.5 a été annulée ou non terminée. Cet événement peut s'être produit en raison d'une fonction non activée dans le Panneau de configuration ou d'une installation interrompue (ce qui est beaucoup plus probable)
--
le plus simple , ( pour commencer ) , c ' est la commande " sfc /scannow ( aprés avoir fais un point de restauration


https://knowledge.autodesk.com/fr/support/autocad/learn-explore/caas/sfdcarticles/sfdcarticles/FRA/H...
_______
Bonne chance @+
Cordialement

 

darkus
star
star
1 656  

Re: prblème windows update ; erreur ox800f0922

Bonjour à tous


Pour celles et ceux qui veulent franchir le pas windows --=> Linux


https://www.dell.com/support/kbdoc/fr-fr/000138246/linux-sur-dell-ordinateurs-de-bureau-et-ordinateu...


Cordialement @+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754822 membres inscrits 🧡

2426 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne