Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

qui et comment s'opère la censure des commentaires des sujets d'actualité chaque jour

DOBERMAN
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 636  

Re : qui et comment s'opère la censure des commentaires des sujets d'actualité chaque jour

Salutations,

à mon avis la censure s'opère à la tete du client et surtout ça dépend du modèrateur qui analyse les commentaires.

Si il est d'accord avec toi, si il te comprend, si il est de bonne humeur, pas de souci, ton commentaire sera affiché

Par contre si ce que tu dis ne lui plait pas ou si il est mal luné, c'est la censure

D'ailleurs, je me demande si lorsqu' un de nos commentaires est censuré ce qu'il se passerait si on le déposait de nouveau sur ce forum ou si un autre le faisait à notre place? Pas sur qu'il soit censuré

Je suis inscrit sur d'autre forum et c'est pareil, y'en a qui insulte et ont dres propos violent et ça passe et toi tu vas dire pipi et tu vas etre censuré. C'est à rien y comprendre!!!:smileywink:

JAMJAM
passionné
5 622  

Re : qui et comment s'opère la censure des commentaires des sujets d'actualité chaque jour

Lindsey
contributeur occasionnel
5 616  

Re : qui et comment s'opère la censure des commentaires des sujets d'actualité chaque jour

 

Bonjour,

 

On m'a toujours répété que les modérateurs chez Orange ne sont pas humains ( comme d'autres forums où la modération est assurée par des intervenants )

 

j'ai été très étonnée de voir tout récemment un webconseiller censurer seul les propos d'intervenants alors que l'on ne cesse de nous répéter que la modération agit collégialement ?!

 

il serait appréciable qu' Orange communique sur ce point car « si j'étais vulgaire je dirais quel bordel mais comme je ne le suis pas je dirai quel cirque »

 

Lindsey 

atlante40160
contributeur
5 484  

Re : qui et comment s'opère la censure des commentaires des sujets d'actualité chaque jour

bonjour ,

j'avais un doute mais si votre commentaire est justifié , je trouve complètement aberrant qu'un gugus  lambda seul puisse m'empêcher de donner mon avis sur un sujet . J'ai la sensation que le gugus n'est parfois pas a même de saisir les subtilités de la langue française. C'est aussi proprement scandaleux qu'il puisse censurer suivant ses propres affinités .

Bonne journée et merçi de votre commentaire

Paul   de gastes dans les landes  40160    

jeannoth62
promeneur
5 427  

Re : qui et comment s'opère la censure des commentaires des sujets d'actualité chaque jour

je suis d'accord avec toi, exemple :

modération...

La question laisse penser que l?on puni tous les supporters pour la faute de quelques uns.
C?est a punition collective, ce n?est pas juste et je suis contre.
Il vaut mieux que les supporters fautifs soient obligés d?aller pointer au commissariat de leur quartier un quart d?heure après le début du match.

référence à l'article Football : faut-il interdire les déplacements de supporters ?

a été refusé, c'est une remarque déjà emise sur TF1, A2, BFMTV...

il n('nt pas été censuré

je remarque que c'est cyclique, donc l'un des censeur est très orienté....

 

jeannoth62
promeneur
5 421  

Re : qui et comment s'opère la censure des commentaires des sujets d'actualité chaque jour

maintenant que tu m'y fait pensr, les censeurs sont peut-être des robots qui ont une liste de mots interdits et non pas des personnes.

la prochaine fois, je vais essayer d'écrire en phonétique, voire en SMS (si quelqu'uns sait faire) ou encore une liste de mots.

Si c'est un robot, on est peut-être fiché à notre insu ! (là, peutêtre pas légal)

 

vu le nombre de réactions sur actu orange, je doute que les censeur soient des personnes

durand69
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 400  

Re : qui et comment s'opère la censure des commentaires des sujets d'actualité chaque jour

bonjour à toutes et à tous,

merci pour vos commentaires" éclairés" et qui confirment qu'Orange laisse faire un peu n'importe quoi à certains modérateurs.

Il y a un an, un modérateur  allait jusqu'à supprimer mes messages de bonne année, je pense qu'il travaillait seul, et qu'il pouvait faire, comme bon il l'entendait....c'est grave pour une entreprise nationale... 

Hier matin, çà a continué, il fallait attendre l'après midi pour pouvoir faire passer un message, ce qui me laisse supposer que les modérateurs travaillent par poste.

Quoique modérateur est un bien grand mot, quand cette personne, laisse déverser une haine incrontrolée sur le chat, me demandant même si Orange ne pourrait pas avoir de problèmes...mais cela ne viendra pas de moi, car je suis pour la Liberté d'Expression, qui est une liberté fondamentale..

J'ai supprimé 2 contrats de téléphone portable, pour marquer le coup, mais je crois que cela n'a servi à rien, car çà reprend de plus belle...On verra...je vous souhaite à toutes et à tous une bonne journée, restez au chaud, à Lyon il y a un vent glacial.

durand69
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 401  

Re : qui et comment s'opère la censure des commentaires des sujets d'actualité chaque jour

bonjour Linsey,

vous avez entièrement raison, Orange a "poussé" trop vite, il n'y a pas "d'éthique d'entreprise", un conseiller va vous dire qu'un autre employé à tort, et qu'il faut faire le contraire....çà m'est arrivé...et l'entreprise laisse faire n'importe quoi aux modérateurs...je suis obligé de retarder mon message pour qu'il puisse passer....c'est à peine croyable !

bonne journée

durand69
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 349  

Re : qui et comment s'opère la censure des commentaires des sujets d'actualité chaque jour

Bonjour à toutes et à tous,

 

hier j'ai fait une expérience, comme je n'arrivais pas à faire passer un seul message le matin....

j'ai présenté exactement  le même message  mais l'après midi....il est passé.....voir sur Durand69,

 

comme si Orange n'avait pas assez de problèmes....plus on a de problèmes plus on s'en crée

 

bonne journée

bebert0712
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 292  

Re : qui et comment s'opère la censure des commentaires des sujets d'actualité chaque jour

Aucun humain de relie, ce sont des bots, d ou l incoherence du travail et des resultats. C'est comme les cheques de banques, pas l temps....Super hein?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

1924 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne