Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

vers la fin du réseau téléphonique commuté en 2019

Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
1 164  

Re: vers la fin du réseau téléphonique commuté en 2019

Bonsoir ou bonjour @PCO13

 

1er - faudrat-il un boitier pour chaque prise téléphonique murale ?

 

Non, le téléphone ou la base (Norme DECT) sera directement relié à la Box avec un cable type RJ11.

Ensuite si tu veux plusieurs combinés, il te faudra acheter un Duo sans fil ou un Trio sans fil.

Le combiné principal (ou Base DECT) étant toujours relié à la Box.

 

Exemple ci-dessous pour un Trio :
Une base (à relier à la Box) avec son combiné sans fil + deux combinés supplémentaires sans fil.

Peu importe la marque, pourvu que les appareils soient à la norme DECT.

(Aujourd'hui ils le sont pratiquement tous !)

 

G_619499_A.jpg

 

2°- Actuellement ma "box Internet" est relié par le réseau téléphonique fixe RTC que faudra-t-il faire pour que je puisse continuer à avoir Internet sans passer par la fibre mais rester sur une solution simple ?

 

Tu n'a rien à faire !

La fin du RTC n'a rien à voir avec le réseau cablé cuivre, comme par exemple l'ADSL.

D'ici que la Fibre remplace totalement et complétement l'ADSL, il va couler encore beaucoup d'eau sous les ponts !

...

LudoBordo
nouvelle recrue
1 065  

Re: vers la fin du réseau téléphonique commuté en 2019

Bonjour à tous,

Et savez-vous comment ça se passe pour les constructions neuves ?

Jusqu'à présent c'était Orange qui amenait le cuivre au titre du service universel, mais désormais :

- Ce sera une fibre qui sera amenée ?
- A qui faut il la demander ?
- Comment cela va se passer dans les zones non urbaines où au mieux une inititive publique est lancée mais le raccordement n'est prévu que dans plusieurs mois ou année ou au pire rien n'est prévu ?

Merci.
Ludo

dcio87
contributeur occasionnel
590  

Re: vers la fin du réseau téléphonique commuté en 2019

la fin du téléphone rtc en 2030 est inacceptable car les techniciens fibre ne sont pas à même d'installer sans casser dans la maison

donc  maintenez le réseau rtc!

 

Vicaire
helper actif
279  

Re: vers la fin du réseau téléphonique commuté en 2019

Bonjour.

je trouve ça dommage, car au moins, quand il y a une panne de courant, on a toujours le téléphone !! avec une box c'est fini.

 

j'ai un pote qui a toujours le RTC, est-ce que les tarifs des communications sont changés? Il y a des heures "de nuit"? des tarifs moins chers ? 

Merci pour votre réponse.

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754824 membres inscrits 🧡

2418 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne