Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

windows 7 pc firefox

maddy27
passionné
1 387  

windows 7 pc firefox

Bonjour,

 

Vous m'avez aidée dans le passé, je reviens vers vous car j'ai des problèmes....

Malwerbyte était très pratique mais il n'existe plus pour pc windows 7, par quoi le remplacer ???

Windows media player non plus ????

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Je suis allée sur windows 7 forum, mais je n'ai rien trouvé ????

Cordialemnt


Solutions approuvées
maddy27
passionné
1 217  

Re: windows 7 pc firefox

Re,

 

Merci pour tes explications très claires et bien détaillée, je ne suis pas très douée en informatique, en prenant de l'âge ce n'est pas toujours évident ....

 

Merci encore à tous

 

Bonne soirée

 

Cdt

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 373  

Re: windows 7 pc firefox

Bonjour @maddy27 

 

Il n'y a plus de support pour cet OS depuis 2020

https://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-que-se-passera-t-il-apres-la-fin-du-support-de-wi...

 

Le plus raisonnable serait d'investir dans un appareil récent

De plus ce sont les soldes..........

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 354  

Re: windows 7 pc firefox

salut @maddy27 

 

@jyjo29 

 

ou alors tu installes une Ubuntu à jour sur ce PC

 

zéro euros de frais

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
maddy27
passionné
1 300  

Re: windows 7 pc firefox

Bonjour @fredolerouge 

 

Merci pour ta réponse, mais c'est quoi Ubuntu à jour ???

 

cdt

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 295  

Re: windows 7 pc firefox

salut @maddy27 

 

@jyjo29 

 

ubuntu est une distribution GNU/Linux (un système d'exploitation), libre, gratuite et tu installes la dernière version (à jour donc) en lieu et place de windows 7 plus maintenu et donc faille de sécurité béante

 

donc, Firefox, Thunderbird, à jour et sécurisé

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
maddy27
passionné
1 266  

Re: windows 7 pc firefox

Bonjour @jyjo29,

 

Merci pour ta réponse,

 

Mais je le télécharge ou, et ça ne va pas endommager ma boite messagerie Hotmail ??? Et tout le reste ....

 

Cdt

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 234  

Re: windows 7 pc firefox

re @maddy27 

 

@jyjo29 

 

pour tout savoir sur Ubuntu, téléchargement, innstallation, configuration, c'est là que ça se passe :

https://www.ubuntu-fr.org/

 

tu peux même essayer de trouver une LUG (Linux User Group) qui va t'installer ça gratuitement et bénévolement

 

ensuite, ta messagerie n'est pas rattachée au navigateur ou au système, je pense que tu utilises le webmail (encore une mauvaise idée) tant pour les mails orange que hotmail

 

tout ça se définit dans Thunderbird, logiciel dont la seule et unique fonction est justement de gérer tous tes mails, et il est installé par défaut dans Ubunutu

 

il ne te reste qu'à le configurer, comme indiqué dans un des nombreux tutos rédigés par @papou22  :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

 

(tu n'as pas besoin de la partie installation, il l'est par défaut)

 

chez moi avec Thunderbird, je gère 4 adresses orange, 2 laposte, 2 gmail et 1 live

 

pour la petite histoire, mes parents, 75 et 73 ans au compteur et pas geek pour un sou, ont utilisé pendant plus de 10 ans un PC en double boot Windows 7/Ubuntu (et n'ont jamais utilisé windows 7 pour le coup) et depuis quelques mois, ils ont un PC full Ubuntu

 

une bonne idée est également d'aller du côté des vendeurs de PC d'occasion qui vendent du matériel Pro reconditionné à un bon prix (mes parents ont un reconditionné et moi aussi) et sur lequel tu met ce que tu veux, comme ubuntu à la place de windows (le commerçant m'a vendu mon PC sans windows et celui de mes parents également)

 

pour installer ubuntu à la place de windows, tu démarres sur le DVD d'installation, tu réponds aux questions que l'installeur te pose à l'écran, tu valides et moins de 2 heures après ton PC est prêt à l'emploi tu n'as plus qu'à paramétrer tes adresse dans thunderbird et c'est parti

 

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
maddy27
passionné
1 218  

Re: windows 7 pc firefox

Re,

 

Merci pour tes explications très claires et bien détaillée, je ne suis pas très douée en informatique, en prenant de l'âge ce n'est pas toujours évident ....

 

Merci encore à tous

 

Bonne soirée

 

Cdt

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 193  

Re: windows 7 pc firefox

re @maddy27 

 

@jyjo29 

 

de rien mais euh, comment dire, par principe et par respect vis à vis de ceux qui te répondent en te donnant les réponses souhaitées, ce n'est pas sous ton message disant :

 


@maddy27  a écrit :

Re,

 

Merci pour tes explications très claires et bien détaillée, je ne suis pas très douée en informatique, en prenant de l'âge ce n'est pas toujours évident ....

 

Merci encore à tous

 

Bonne soirée

 

Cdt


 

que tu dois cliquer sur "accepter comme solution", mais sous la ou les réponses qui justement te donnent les explications

 

penses à la personne qui fait une recherche similaire à la tienne et qui tombe sur la réponse "merci pour les explications" au lieu justement des explications

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
maddy27
passionné
1 151  

Re: windows 7 pc firefox

Bonjour,

 

Désolée je ferai plus attention la prochaine fois.

Acceptez toutes mes excuses.....

Cdt

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753017 membres inscrits 🧡

2519 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne