Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

wordpad/application système

LangolybryusDur
incollable
incollable
1 030  

wordpad/application système

Bonsoir

 

   Petit problème _ ça ne m'était jamais arrivé - avec Wordpad qui se refuse à l'impression ; aucune possibilité d'imprimer donc. J'ai testé l'imprimante avec une autre application et j'ai retéléchargé le logiciel et effectué un scanne "diagnostic/réparation" : rien de suspect. Juste mes cartouches d'encre qui sont faibles.

  Je ne sais donc comment réparer, réactiver l'impression wordpad, cette application étant "système" (windows10)

remplacer par une application "open" serait une grossière erreur.

 

                   Si une solution existe … merci d'avance.

 

                              Cordialités.

6 RÉPONSES 6
darkus
star
star
996  

Re: wordpad/application système

Bonjour @LangolybryusDur 

-

Tu as fais "un scanne "diagnostic/réparation"
est-ce celui de l ' imprimante ???
-------------------------------------------------------
Un document WordPad doit étre " enregistré " pour pouvoir l ' imprimer
------------------------------------------------------
-Des fois , Crosoft se prend un peu les pieds dans le tapis avec la mise a jour des périphériques !!
Avec Windows10 il y a heureusement l’utilitaire de résolution des problèmes d’impression


https/support.microsoft.com/fr-fr/help/4015401/windows-10-fix-printer-problems

-
Bonne journée @+

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
985  

Re: wordpad/application système

salut @darkus 

 

attention, ne jamais répondre à cet hurluberlu, à moins de vouloir y laisser ces nerfs et sa raison

 

il veut tout et son contraire, contredit tout ce que tu veux lui expliquer, discutaille à tout va

 

bref, l'animal est à éviter

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
LangolybryusDur
incollable
incollable
974  

Re: wordpad/application système

bonsoir @darkus 

  le scanne est effectivement celui de l'imprimante téléchargé via le site officiel. Un second test a été effectué : j'ai fait glissé une image et tapé un texte : l'image s'imprime, pas le texte. Le tout "enregistré". J'ai essayé de modifier la police du texte tapé : ça ne donne rien non plus. Je crois qu'il s'agit d'un problème système Windows 10. Le défaut d'impression est peut - être lié à une mise à jour version 1809.

J'ajoute ceci, j'ai réinstallé le logiciel "imprimante" ; pour les pilotes … 

  https/support.microsoft.com/fr-fr/help/4015401/windows-10-fix-printer-problems

 

                               Bon dimanche

LangolybryusDur
incollable
incollable
950  

Re: wordpad/application système

Bonjour @darkus 

 

     j'ai essayé quelques tests : dans l'ordre proposé : utilitaire d'impression des problèmes.

              1) imprimante débranchée _ rebranchée ; vérification des câbles. Tout semble fonctionner.

              2) vérification après téléchargement de l'outil "diagnostic" : pas de problème détecté.

              3) recherche mise à jour des pilotes via gestionnaire des périphériques puis update : il n'y a pas de meilleurs pilotes. Ils sont à jour.

              - 4) je n'ai pas désinstallé l'imprimante pour la réinstaller ( j'ai déjà réinstallé le logiciel) … j'hésite.

Il me reste bien une solution, c'est la réinstallation de tout le système Windows 10 après remise à zéro … 

 

                            Qu'en penses- tu ?

             

                                       Cordialités

black-ice
Orange Star
Orange Star
930  

Re: wordpad/application système

hello  @fredolerouge @darkus @Daniel35 @JuanLucas38  and others

 

Résultat de recherche d'images pour "don't feed the troll"

 

thanks

keep calm and stay connected


LangolybryusDur
incollable
incollable
854  

Re: wordpad/application système

Bonjour à tous

 

      Pour me répondre, puisqu'il s'agit de la solution : mon imprimante, comme je l'ai fait savoir, avait des niveaux d'encre faibles. J'ai donc remédier à cela par l'achat de nouvelles cartouches : le texte sur WordPad (application système) a pu s'imprimer normalement. A noter que les images sur WordPad résistaient à ce problème ( ce qui est contradictoire _ par contre, en dernier essai l'impression d'une image a donné un résultat désastreux).

        L'illusion était parfaite mais la solution pratique simpliste. L'Encre !

 

                             Bon Week- end à tous.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754550 membres inscrits 🧡

2039 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne