Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

ARNAQUE - FRAIS DE RÉSILIATION ANCIEN OPERATEUR

melisalou
contributeur
856  

ARNAQUE - FRAIS DE RÉSILIATION ANCIEN OPERATEUR

Bonjour à tous

 

Cela fait tout juste 1 mois que j'ai changé d'opérateur pour venir chez Orange ... ce n'est, depuis, qu'une accumulation de problèmeSSS.

 

Pour commencer, la fibre n'est toujours pas installée à mon domicile.

La commande a été "annulée", du coup je repars à zéro come si je venais de souscrire.

Cela fait 2 semaines que j'attends que le dossier avance.... il n'avance pas. 

 

 

Mais mon post de ce jour concernant le remboursement des frais de résiliation de mon ancien opérateur.

Cela fait 3 fois que je remplis l'ODR pour obtenir le remboursement. A chaque fois j'ai un REFUS avecun motif qui diffère.

 

1. Les justificatifs fournis sont incomplets ou illisibles 

=> Pourtant copie de la facture SRF en PDF et du contrat ORANGE en PDF également. Tout est clairement lisible.

2. La facture fournie ne mentionne pas les frais de résiliation anticipée

=> Il est claiement indiqué dans la fature SFR "Résiliation anctipiée de vos abonnement le 03/11 - 167,10 €"

3. et aujourd'hui Vous n'avez pas choisi la période correspondant à votre date de souscription ou d'achat

=> ?????

 

Quel sera le prochain motif évoqué par ORANGE pour qu'ils ne respectent pas leur engagement de me rembourser mes frais de résiliation ???

 

 

Suite au 2ème refus, j'avais pris contact avec qqun du Chat Orange ...

Je ne vous détaille pas les 6 services auxuqles on m'a transférée, les précédentsd n'étant jamais les bons pour répondre à ma demande ...

 

Voici ma conversation avec un certain "DIDIER" :

(après avoir expliqué le refus de remboursement au motif que "La facture fournie ne mentionne pas les frais de résiliation anticipée")

 

 

Didier

Pouvez-vous SVP me confirmer que vous avez bien envoyé les 2 documents à joindre à ce formulaire ?

MOI

je vous le confirme : copie de mon contrat ORANGE et copie de la facture SFR

Didier

Très bien

Voici la démarche à suivre :

Je vous invite à remplir de nouveau ce formulaire et à y joindre ces deux documents

ET à mon niveaui

Je m'occupe de mettre une note sur votre dossier

Pour spécifier au service qui s'occupe des demandes par rapport à ces ODR

Car je vois que les autres ODR ont bien été réceptionnés sauf pour ce remboursement qui peut aller jusqu'à 150€

MOI

ok je vais le faire .... mais comment puis-je être sûre que cela va bien, cette fois,être pris en compte et validé ?

Didier

Comme je vous l'ai indiqué, je fais le nécessaire pour laisser une note au niveau de votre dossier pour que cette fois-ci, le document mentionnant les frais de résiliation de votre ancien opérateur

 

 

Résultat .... retour à la case départ, avec un 3ème nouveau motif de REFUS.

Combien de temps cela va-t-il durer ?

 

ORANGE, ALLEZ VOUS TENIR VOS ARUGMENTS ET PROMESSES DE VENTES ET ME REMBOURSER MES FRAIS DE RESILIATION ???????????

 

 

Je commence à DEJA être fatiguée par ORANGE.

Ils m'ont fatigués plus en 1 mois que SFR en 15 ans .........

Je regrette clairement d'avoir quitté SFR.

 

 

En terme de frais engagés, j'ai du payer mes frais de résiliation SFR

 

+ abonnement SFR pour novembre

+ abonnement ORANGE pour novembre (je paye un forfait pour la fibre, prestation dont je n'ai pas disposé)

+ à venir, abonnement SFR pour décembre

+ à venir, abonnement ORANGE pour décembre (je paye un forfait pour la fibre, prestation dont je ne bénéficie toujours pas)

 

En période de noel c'est super .....

 

 

 

A TOUTES ET A TOUS, SI VOUS AVEZ RENCONTRE CE PROBLEME ...

- CELA A-T-IL ETE RESOLU ? 

- SI OUI SOUS COMBIEN DE TEMPS ?

 

- QUELLES ONT ETE VOS DEMARCHES ?

 

 

Merci pour vos réponses

3 RÉPONSES 3
Grenadille
star
star
848  

Re : ARNAQUE - FRAIS DE RÉSILIATION ANCIEN OPERATEUR

Bonjour @melisalou

 

A ce stade, je vous conseille de faire une réclamation auprès du Service National Consommateur qui prendra en charge votre dossier :  Faire une réclamation


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
melisalou
contributeur
844  

Re : ARNAQUE - FRAIS DE RÉSILIATION ANCIEN OPERATEUR

Bonjour @Grenadille

Je ne peux pas remplir le formulaire car dans le menu déroulant "contrat concerné" il n'y a rien

Donc je ne peux pas valider ma demande car ce champ est obligatoire

 

Pour moi il s'agir clairement d'une arnaque, encore plus claire quand je lis les nombreux posts à ce sujet.

Grenadille
star
star
820  

Re : ARNAQUE - FRAIS DE RÉSILIATION ANCIEN OPERATEUR

@melisalou


@melisalou a écrit :
Je ne peux pas remplir le formulaire car dans le menu déroulant "contrat concerné" il n'y a rien

Donc je ne peux pas valider ma demande car ce champ est obligatoire


Dans le lien que je vous ai donné, à la section "Vos possibilités de recours", il y a adresse postale du Service National Consommateur à Bordeaux. Il ne s'agit donc pas de remplir le formulaire classique en ligne du haut de la page mais d'écrire au Service Consommateur.

 


@melisalou a écrit :

Pour moi il s'agir clairement d'une arnaque, encore plus claire quand je lis les nombreux posts à ce sujet.


Un FAI comme Orange a des dizaines de milliers de nouveaux clients tous les mois et une vingtaine de millions en tout. S'il s'agissait vraiment d'une arnaque, il n'y aurait infiniment plus plus de réclamations que ça sur ce forum....sachant que les gens qui sont contents ne viennent jamais sur les forums...... :smileywink:

 

Bon courage.

 

 

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752958 membres inscrits 🧡

4301 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne