Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Adaptateur Fibre SFP

Neo93
contributeur occasionnel
1 669  

Re: Adaptateur Fibre SFP

Bonsoir,

Mais sinon vous en pensé quoi de la nouvelle box LB4 ?
Car je compte changer mon offre fibre pour avoir la nouvelle box. Même si je garde mon ONT ca ne me dérange pas du tout car ça fonctionne très bien comme ça.

Merci de vos réponses.
robi14123
contributeur occasionnel
1 655  

Re: Adaptateur Fibre SFP

pour ma part de ce que je l'utilise la box comme la tv fonctionnent parfaitement en plus je joue en ligne ainsi que j'ai un abo canalsat en HD par rapport à avant sa va (SFR vieux client neuf aol et bouygues)

retournes chez bouygues si ça te plait pas verdyp ou autres mais faut pas généraliser ton problème....

à bon entendeur pour les autres salut

 

verdyp
helper
1 629  

Re: Adaptateur Fibre SFP

Je retournerai chez Bouygues dès qu'Orange en finira avec son monopole illégal sur une fibre financée entièrement sur fond public et qui ne lui appartient pas. Orange bloque pourtant toute entrée d'un autre opérateur qui pourtant annonce depuis des mois que je devrais être éligible (mais c'est reporté sans arrêt sans explication).

Alors oui je suis mécontent car pendant ce temps là Orange ne fournit pas non plus un matériel adéquat et continue de vendre la fibre avec des box qui n'ont été taillées que pour l'ADSL avant même l'apparition de la HD, et avec des codecs ultrapourris. Orange a pourtant l'oifre la plus chère du marché et fait payer aussi la location des box, et demande en plus une caution qui dépasse largement leur prix réel (ce matériel ne vaut pas 20 euros et c'est même encore moins vu les quantités et la totale absence de développement et de support payé à ses fabricants: les firmwares sont obsolètes depuis plus de 10 ans, les noyaux Linux internes sont ultra vieux et toutes les failles de sécurité identifées dedans mais corrigées depuis longtemps ne sont toujours pas corrigées...)

Ces box propriétaires mal fichues (exigées illégalement par Orange pour avoir accès aux services inclus, y compris la téléphonie) et sui en plus nous font payer plus cher les offres TV et VOD pour un service sur une box qui est désastreux, ça devrait être fini.

Je ne comprend pas pourquoi la loi n'oblige pas les opérateurs à utiliser des standards ouverts et alisser la liberté de choix sur les matériels.

OVH est le seul FAI à ma connaissance qui n'emploie que des matériels standards du marché et laisse la liberté totale. Et ses matériels sont réguièrement revus et remis à jour correctement. Ses offres ne sont pas plus chères même quand il n'a pas d'infrastructure, mais il lui est toujours impossible de proposer des offres sur la plupart des endroits où la fibre a été déployée sur fonc public par une collectivité qui nous dit qu'on dispose de la liberté de choix de l'opérateur (ce qui est évidemment faux).

On devrait se réunir et porter plainte et mettre les collectivités aussi devant leurs responsabilités pour leur absence complet de contrôle des marchés passés où les opérateurs qui les ont obtenus ensuite se crée desd monopoles illégaux maius s'entendent aussi entre eux pour ne PAS empiéter sur les monopoles locaux des voisins qui font la même chose (en pratique c'est souvent Orange ou SFR pour la fibre: malgré leur entente quand l'un est déployé quelquepart l'autre ne propose rien ailleurs).

Je râle parce qu'en plus ces monopoles sont vendus avec des clauses d'engagement totalement abusives (et qui ont aussi pour effet de prévenir tout nouvel entrant car ce sont des marchés captifs dont il est très difficiole de sortir pour capter des clients potentiels). Ces engagements devraient être totalement illégaux en cas de monopole.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754817 membres inscrits 🧡

2571 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne