Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Changement obligatoire de livebox ?

Odel
contributeur occasionnel
3 657  

Changement obligatoire de livebox ?

Bonjour,

 

J'ai depuis un certain nombre d'années une livebox mini que j'ai achetée, et qui fonctionne bien.

Fin janvier - début fevrier, Orange m'a proposé un échange de livebox pour un modèle plus récent. Démarches faites, il s'avère que comme je suis propriétaire de l'appareil l'échange n'est pas possible. Dont acte.

Aujourd'hui, de retour de vacances je trouve un courrier d'Orange me disant que j'ai reçu une nouvelle livebox que je dois installer rapidement car l'ancienne ne pourra plus se connecter d'ici un mois. Bien sûr, je n'ai pas de nouvelle livebox à installer.

Donc j'aimerais savoir ce qui va arriver car je ne souhaite pas me retrouver sans Internet.


Solutions approuvées
Odel
contributeur occasionnel
3 104  

Re : Changement obligatoire de livebox ?

Je reviens ici pour la conclusion de l'histoire.

Sans que je n'ai eu d'autre démarche à faire (j'avais laissé tomber), Orange m'a envoyé une nouvelle Livebox. Merci à eux.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 654  

Re : Changement obligatoire de livebox ?

Bonjour,

 

Appelle le 3900

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Odel
contributeur occasionnel
3 646  

Re : Changement obligatoire de livebox ?

Mouaih... Le 39 00 avec une question visiblement hors cadre, ça promet. J'ai déjà appellé pour un problème de connection, et à part me refaire faire les tests (que j'avais déjà fait) style reboot la box, réinitialiser la box etc..., me dire qu'il n'y avait pas de problème sur la ligne alors que l'adsl était mort dans tout l'immeuble... Bref, me faire passer une bonne heure au téléphone. Et m'envoyer un technicien qui n'a pu que constater son impuissance vu que le souci ne venait pas de mon installation... Bref, la chinoise et sa fiche type, je l'appellerais une fois la ligne down. Avant, je lorgnerais peut-être vers une autre offre .

Quand je dis que la question est hors cadre, c'est parce qu'une opératrice m'a contacté ce matin pour renforcer le courrier (i.e. pour me demander si j'avais bien installé la nouvelle box), et que lorsque je lui ai dit que l'échange n'avait pu avoir lieu elle est parti se renseigner pendant 1/4 d'heure avant de me dire en gros d'attendre qu'on me recontacte ou que ça ne marche plus pour faire le 39 00...

Je ne critique pas les opératrices à priori, simplement sorti de leur cadre type elles n'ont pas la réponse, j'espère juste en avoir une plus informée ici, sans passer une plombe au téléphone.

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 621  

Re : Changement obligatoire de livebox ?

Bonjour,

 

Mais le problème, c'est qu'ici, c'est un forum d'utilisateurs, clients d'Orange, comme toi, qui font leur possible pour aider les autres. Dans la mesure ou nous n'avons pas accès aux comptes des autres clients, on ne peut pas faire grand chose pour toi. On préfére alors te renvoyer vers le support d'Orange. Leur incompétence n'est pas de notre responsabilité.

 

A moins qu'un webconseiller charitable... ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

awamam
contributeur occasionnel
3 607  

Re : Changement obligatoire de livebox ?

bonjour

 

Je suis dans la même situation.............un appel au 1014 où une opératrice consciencieuse s'est renseignée mais çà n'a pas abouti.Elle m'a précisé contrairement à d'autres que la location ne nous serai pas facturée.

Le souci est que je n'ai pas reçu ctte nouvelle livebox....

 

Second appel quelques jours plus tard, opératrice très froide qui me me dit "comme vous avez refusé au mois de janvier, je ne peux plus rien faire"........."appeler le 3900 si votre livebox quand votre livebox ne fonctionnera plus!"

Celle-ci quand à elle me dit, oui vous auriez payer les 3€ de location..................

A suivre..............

 

 

Odel
contributeur occasionnel
3 536  

Re : Changement obligatoire de livebox ?

Intéressant. Un webconseiller est passé ici depuis le dernier message (réponse à d'autres topics), mais visiblement pas de réaction à celui-ci...

awamam
contributeur occasionnel
3 499  

Re : Changement obligatoire de livebox ?

bonsoir

 

Toujours pas de réponse satisfaisante et impossibilité désormais d'accéder au 192.168.1.1 pour voir la configuration de la livebox.."erreur interne"

Odel
contributeur occasionnel
3 490  

Re : Changement obligatoire de livebox ?

Bonsoir,

 

Pas sûr que ce soit lié, mais la page d'accueil de ma livebox m'affiche un écran blanc (pas d'erreur pour moi). Heureusement, Internet fonctionne encore...

Plus qu'à voir au jour le jour

 

Odel
contributeur occasionnel
3 458  

Re : Changement obligatoire de livebox ?

Bon, après reboot de la box c'est rentré dans l'ordre.

Odel
contributeur occasionnel
3 105  

Re : Changement obligatoire de livebox ?

Je reviens ici pour la conclusion de l'histoire.

Sans que je n'ai eu d'autre démarche à faire (j'avais laissé tomber), Orange m'a envoyé une nouvelle Livebox. Merci à eux.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752963 membres inscrits 🧡

4865 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne