Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Changer de FAI attention!

laurent3148
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 047  

Changer de FAI attention!

Bonjour,

je tiens à expliquer à ceux qui seraient tenté de changer de fournisseur d'accès à internet, (et pourquoi pas?) ce qui se passe réellement avec Orange. Je ne vais pas vous raconter une histoire du passé, je parle bien du présent, je suis en plein dedans.

Je quitte Orange pour Free.

À peine les démarches de portabilité du numéro de téléphone fixe engagées, et presque aussitôt coupure d'internet de télévision et de téléphone fixe de Orange. Vous me direz, pourquoi pas?

 

Le problème c'est que le matériel de Free n'est pas encore arrivé chez vous, vous n'avez plus d'internet pendant x jours. Je suis coupé par Orange depuis vendredi. Ils m'ont même coupé ma Flybox 4G Home ces enfoirés.

 

Alors, je réussi à avoir internet et quelques chaînes de télévision que je regarde par internet en payant le prix fort. En effet, mon smartphone fait office de " Livebox" en partageant ma connexion. J'achète chaque jours 20 GO au prix de 25 €.

Orange nous fait payer très cher l'envie d'allez voir ailleurs. En tout cas, ils ne sont pas près de me revoir.

 


Solutions approuvées
Cyke
fan
fan
983  

Re: Changer de FAI attention!

Bonjour @laurent3148 

Concrètement, ce n'est pas Orange qui coupe ta ligne lors d'un changement d'opérateur. En fait ton nouvel opérateur à envoyé une commande informatique pour résilier la ligne Orange et créer la sienne et c'est cette commande qui résilie ton offre. Le commercial de ton nouveau FAI aurait du te prévenir qu'en cas de changement d'opérateur, il y a toujours une interruption des service qui peux durer plusieurs jours.

Cdlt

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 043  

Re: Changer de FAI attention!

Bonjour @laurent3148 

 

Ce n'est pas propre à Orange lors de ma migration Free vers Orange cela c'est passé comme pour vous : coupure instantanée de la connexion.

1 016  

Re: Changer de FAI attention!

Bonjour @laurent3148 

 

Les problèmes de logistique de Free ne sont pas imputables à Orange.

laurent3148
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 001  

Re: Changer de FAI attention!

Les problèmes de logistique de Free ne sont pas imputables à Orange. Celui qui m'a répondu cette phrase pense que je n'y ai pas pensé. Bien sûr, il a raison.

Je pense plutôt la chose suivante :

 

Orange coupe bien trop tôt (pour em......er celui qui s'en va) et en effet Free met trop de temps à envoyer la box.

 

Orange à tord d'agir de la sorte car un client s'en va et alors, un autre client débarque chez lui, c'est la vie. Qui dit que je ne reviendrai pas un jour chez Orange? Dans l'état actuel des choses ma réponse est non, mais ensuite!!

J'ai ouvert se post pour prévenir les autres qui envisage d'aller chez un autre fournisseur d'accès à internet. La chose à laquelle on ne pense pas c'est qu'en partant on se retrouve avec une longue coupure de tous nos services. Cette longue coupure peut durer 8 jours, 10 jours, à vrai dire pour le moment je n'en sais rien mais je vous le dirai.

 

Je tiens à signaler que ce n'est pas moi qui ai prévenu Orange que je partais mais c'est un peu automatique lorsque la portabilité du numéro de téléphone fixe change de main.

 

D'une manière générale et dans un idéal les fournisseurs d'accès à internet et aux box comprenant la télévision et le téléphone fixe aurait dû s'entendre pour couper le moins longtemps possible les abonnés qui déménagent, qui changent de FAI etc..

Pauvre France.

Cyke
fan
fan
984  

Re: Changer de FAI attention!

Bonjour @laurent3148 

Concrètement, ce n'est pas Orange qui coupe ta ligne lors d'un changement d'opérateur. En fait ton nouvel opérateur à envoyé une commande informatique pour résilier la ligne Orange et créer la sienne et c'est cette commande qui résilie ton offre. Le commercial de ton nouveau FAI aurait du te prévenir qu'en cas de changement d'opérateur, il y a toujours une interruption des service qui peux durer plusieurs jours.

Cdlt

laurent3148
contributeur confirmé
contributeur confirmé
927  

Re: Changer de FAI attention!

Bonjour,

je tiens juste à ajouter la chose suivante :

j'ai approuvé " la solution" apporté par @Cyke puisque ça se passe comme ça dans cette communauté Orange. J'ai approuvé parce que je me suis dit qu'il doit savoir de quoi il parle.

Il faut savoir que certaines personnes ont l'habitude de changer souvent de forfaits pour un oui pour un non. Du coup, ils savent d'avance comment ça se passe et le temps que ça prend.

Pour moi, c'est différent. Je suis chez Orange depuis le début, soit environ 15 ans. Je ne change pas pour un oui, pour un non de forfaits, de banque, d'assurances etc..

Forcément je ne pouvais pas savoir qu'il y a toujours un laps de temps où on se trouve couper de tous nos services triple play. Alors, j'aurais pensé sans savoir que Orange se vengeait puisque je les quitte mais @Cyke nous explique que non, que ce n'est pas exactement comme ça que ça se passe.

Mais alors, si c'est la norme des FAI ils auraient pu depuis longtemps arranger les choses. Mais non. Sacré FAI.

 

Au fait, je n'ai toujours pas reçu mon matériel Freebox et tout le reste. Et si le confinement était pour quelque chose dans tout ça? @Cyke peut-il répondre à ça?

Cyke
fan
fan
915  

Re: Changer de FAI attention!

Bonjour @laurent3148 

Désolé mais je ne suis pas compétent pour les livraisons de matériel de Free. Si tu a fait ta demande depuis plus d'une semaine cela ne me semble pas normal et il faudrait que tu les contactes pour voir ce qu'il en est.

Cdlt

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752971 membres inscrits 🧡

4810 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne