Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Contrat résilié à mon insu :********?!

fabjo06
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 716  

Contrat résilié à mon insu :********?!

Aujourd’hui, mon contrat Livebox up est résilié suite à une demande du 31/01 alors que je n’ai rien confirmé :

- Soit c'est la visualisation de l'estimation des frais de résiliation (que j'ai faite ce jour) qui a buggé car je n'ai confirmé aucune demande de résiliation qui doit se faire en 4 étapes à valider ;

- Soit c'est le conseiller que j'ai eu le même jour qui fait une demande rétractation à mon insu alors que je lui est demandé d'activer mon service TV avec enregistreur

 

Pour info, j'ai rappelé le 3900 le lendemain et,  la TV a été réactivée 2h aprés avoir reçu la confirmation de la demande par sms et email. Mais toujours pas de service enregistreur alors que j'avais reçu 2 boitiers enregistreurs par erreur au lieu d'1 suite à un cafouillage de chronopost.

 

Depuis le 03/02, je n'ai plus de TV ni de téléphone, et, mon contrat livebox up n'existe plus.

Plusieurs échanges avec le 3900 chaque jour depuis, et aucune trace écrite de ce qui va se passer jusqu'au 12/02 qui est soit disant la date butoire de la remise en service de mon contrat et options.

.....Je m'attends à recevoir une belle facture de plus de 500€ non voulue !!!!

 

 

 


Solutions approuvées
fabjo06
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 318  

Re: Re : Contrat résilié à mon insu :********?!

Bonjour @Spidey_  @Martin_G  et @Rizo 

Le colis envoyé le 04/03 a bien été réceptionné bien que j'avais reçu un mail mentionnant la bonne réception du matériel le jour même et signalant 2 articles sur 3 (le boitier enregistreur TV envoyé avec la Livebox et le décodeur TV avait été oublié dans la liste)

Aussi, la 1ère facture impayée de 90€ (car non justifiée) a été validée pour ne laisser la place qu'à une facture de clôture de 11,68€ que je règlerai par prélèvement.

Le problème est donc résolu

En vous remerciant

Voir la solution dans l'envoi d'origine

23 RÉPONSES 23
Martin_G
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 653  

Re : Contrat résilié à mon insu :********?!

Bonjour,

Afin que je puisse consulter votre dossier, pouvez-vous me confirmer votre nom, votre prénom, votre date de naissance et votre adresse postale ainsi que le numéro de la ligne concernée en message privé ?

Martin

signature.jpg

fabjo06
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 615  

Re: Re : Contrat résilié à mon insu :********?!

Bonjour, informations envoyées depuis hier en début d'après midi.

Des nouvelles ?

fabjo06
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 584  

Re: Re : Contrat résilié à mon insu :***** ?!

Sans retour de votre part depuis hier ainsi que d'un autre webconseiller qui m'a contacté avec la même demande d'informations suite à un commentaire sur un autre post.
Et, cerise sur le gateau, une 3e m'a envoyé un message privé pour me dire qu'en effet ma ligne n'est plus en service, et me demande si j'ai contacté le service commercial, comme me l'a conseillé le conseiller en e-chat le 05/02/2020 ! 

J'aurais dû en mettre en gras dans mon post que j'avais contacté à maintes reprises le 3900....

Cela donne vraiment l'impression qu'ils font tout pour faire trainer le suivi sans compter que les échanges par mail ou courrier ne font pas partie de leurs procédures : bien évidemment puisque cela pourrait servir de preuve comme ils le stipulent dans leur cgv

 

Demain est la date butoire pour que mon contrat soit rétabli selon le service commercial. La fourniture du service n'étant pas respectée, ce sera le dernier délai pour moi avant de faire opposition sur le prochain prélèvement  correspondant  à la facture du mois de février (offre livebox up + frais de mise en service TV et enregistreur).

fabjo06
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 543  

Re: Re : Contrat résilié à mon insu :********?!

Bonjour

Celle-ci est supprimée ainsi que la ligne Internet et il faudrait que je fasse une nouvelle demande de souscription.

La facture du mois de février est à priori annulée (j'ai un doute à ce sujet...mais pour l'instant aucun avis de prélèvement pour le 14 :  je surveille) .

Si je ne fais rien, un avoir sera établi pour annuler/régulariser la facture de février + il me sera demandé de retourner le matériel et je n'aurais pas de frais supplémentaire à payer (frais de résiliation +  12  mois d'abonnement soit 500€).

J'attends de voir....

fabjo06
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 516  

Re: Re : Contrat résilié à mon insu :********?!

Bonjour 

fabjo06
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 496  

Re: Re : Contrat résilié à mon insu :********?!

Bonjour  j'ai contacté le 3900 et le tchat qui me disent la même chose à savoir qu'il n'y a pas de procédure en cours pour le rétablissement de mon contrat et "qu'il s'agit d'une rétractation dans les délais donc aucun frais" (bien que l'estimation des frais avant cette résiliiation non voulue étaient de 500€) J'attends encore 48h pour connaître les nouveaux éléments par mail et courrier à savoir bon de restitution du matériel avec confirmation de la résiliation...

orange tchat 13-02 flou.jpg

fabjo06
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 441  

Re: Re : Contrat résilié à mon insu :********?!

Pour synthèse :

- Le vendredi 31/01, j'appelle le 3900 pour une réactivation du service décodeur TV UHD et une activation du service enregistreur TV. 

 

- Le samedi 01/02, je rappelle le 3900 pour notifier

  • que je n'avais pas reçu par mail (et sms) une confirmation de la mise en service du décodeur et de l'enregistreur TV UHD 
  • que mon compte en ligne m’indiquait que je n’avais plus de décodeur TV
  • que j'avais reçu à la place une confirmation par sms d'une rétractation de ma ligne Internet.

La conseillère fait le nécessaire pour la TV (mail de confirmation reçu dans la seconde et activation du service TV 2h après... mais toujours pas de service enregistreur actif), et, crée une commande Livebox up Fibre pour sûrement annuler la demande de rétractation (visible que dans l'application "Orange et moi" sur mobile) car la demande de rétractation était inexistante dans mon espace client pour l'annuler et je ne veux pas payer 500€ de frais

- Le 04/02,

  • la commande Livebox up est annulée
  • le contrat Livebox up n'existe plus dans mon espace client
  • perte du service TV et téléphonie et ce, sans mails ou courriers d'information (ce n'est pas dans leurs procédures : bien évidemment puisque tout écrit par mail ou courrier fait office de preuve selon leurs CGV)
  • facture pour l'abonnement Livebox up du mois de février avec frais de mise en service décodeur et enregistreur TV (90€) dont le prélèvement est prévu le 14/02

- Depuis le 04/02, plusieurs échanges  avec le 3900 pour rétablir ma ligne avec une date butoire au 12/02 et ce, toujours sans mails ou courriers de confirmation et suivi 

- Le 14/04,

  • opposition sur le prélèvement de la facture du mois de février qui n'a pas lieu d'exister
  • le 3900 me confirme
    1. la résilation de ma ligne suite à cette demande de rétractation
    2. que si je veux avoir une offre Fibre, il faut que je fasse une nouvelle souscription
    3. que je n'aurai pas de frais supplémentaires à payer car la demande a été faite pendant le délai de rétractaction


J'ai donc étudié le  Code de la consommation pour les rétractations : articles L221-18 à L221-28  , et en effet,  le point de départ du délai e rétractation est le lendemain de la date de réception du matériel qui était le 10/01 (et non pas la date de commande comme le stipule les cgv d'Orange) + 21 jours.

Soit le 31/01, date à laquelle le conseiller a saisi cette demande de rétractation.

 

J'espère donc recevoir ces mails ou courriers de confirmation de rétractation sans frais avec la demande de renvoi du matériel pour ne plus avoir affaire avec Orange... Un mal pour un bien qui n'était pas voulu.   

fabjo06
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 368  

Re: Re : Contrat résilié à mon insu :********?!

Bonjour 

 

Suite à mon mail à lafibre.infoscommerciales, j'ai au moins 1 réponse écrite suite à mon mail contenant les infos de mon précédent post. Mais ce qui devait être une réponse sous 48h pour recevoir les informations de rétractation et de retour de matériel sous 48h celle-ci est passé sous quinzaine :

 

"Nous accusons réception de votre mail qui concerne la facturation de fais de résiliation suite rétractation de votre offre et vous remercions d'avoir pris le temps de nous contacter.

Au nom d'Orange, nous vous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée.

Nous avons transmis immédiatement votre demande à notre service réclamation et ce dernier procédera à un examen attentif de votre situation pour vous apporter une solution.

Ce service vous informera de la suite qu'il donnera à votre demande dans un délai de quinze jours maximum.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Cordialement,

Alice du service client Orange."

 

Le 3900 est-il incompétent afin de mettre en oeuvre ce qu'il prétend par téléphone ?

fabjo06
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 334  

Re: Re : Contrat résilié à mon insu :********?!

?????

Bonjour

Informations envoyées par message privé depuis le 10/02, et toujours pas de réponses....bien que vous soyez régulièrement connecté !

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754634 membres inscrits 🧡

1654 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne