Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Creation ligne - Saturation de boucle locale et 8 date previsionnel

photosnop
contributeur
1 156  

Creation ligne - Saturation de boucle locale et 8 date previsionnel

Bonjour,

Je viens vers vous pour deux choses, la première afin de chercher le témoignage d'invidus ayant rencontre le même problème que je vais vous exposer. La seconde consiste à chercher encore une fois une manière pacifique d'avoir un interlocuteur orange qui (sur un malentendu) lit ce forum et peux me proposer une solution réelle et définitive.

 

Mai 2015, j'emménage dans un logement neuf précâblé à moins d'un kilomètre de Paris dans un quartier en pleine construction. Mon immeuble est pré-fibré et pour des besoins pros je souhaite bénéficier de cette opportunité de faire du load balancing afin d'avoir une connexion de secours xDSL et Fibre. Pour la connexion xDSL on m'explique qu'il y a une saturation de boucle locale, chose que j'entends très bien. Pour la fibre celle-ci est maintenant installée et fonctionnelle avec Orange depuis mi-juillet.

Là ou est maintenant le problème c'est que nous somme début Decembre, Orange m'indique toujours des dates de fin de saturation (9 dates prévisionnelles à ce jour) et je ne constate toujours pas l'ombre de l'avancement de la construction de la ligne xDSL.

Le plus cocasse et énervant dans cette affaire, c'est qu'en interrogeant mes nouveaux voisins, ceux-ci après avoir fait une demande de construction après moi (pour pas mal d'entre eux, elle se situait entre Juillet et Aout), ils ont eux accès à la construction de la ligne xDSL.

 

Actuellement ma liaison Fibre fonctionne très bien certes et c'est pour cela que dans l'immédiat ce n'est pas une urgence. Maintenant, m'indiquer des dates de fin de saturation de boucle locale et qu'une fois celle-ci atteinte elles sont toujours repoussé alors que mes voisins ont leur accès, j'aimerais simplement avoir une réponse valable dans un premier temps.

 

Merci d'avance pour vos retour et témoignage

4 RÉPONSES 4
aerotech
star
star
1 144  

Re : Creation ligne - Saturation de boucle locale et 8 date previsionnel

Bonjour,

 

Pouvez vous préciser si vos nouveaux voisins sont dans le meme immeuble que vous (meme cage d'escalier) et s'ils ont obtenu leur acces internet DSL chez orange?

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

photosnop
contributeur
1 124  

Re : Creation ligne - Saturation de boucle locale et 8 date previsionnel

Bonsoir,

Il y a un petit peu de tout dans l'immeuble en xDSL, du Free, du Bouygue et principalement du SFR. Ceux qui sont sur du Orange on actuellement la fibre optique.
Chose amusante, le prochain previsionnel fin de saturation est au 14 Decembre et je vous met ma main à couper qu'une fois de plus ce sera de nouveau reporté.

Cdt,

aerotech
star
star
1 104  

Re : Creation ligne - Saturation de boucle locale et 8 date previsionnel

Le probleme je pense c'est qu'il n'y a que orange qui propose la fibre dans votre immeuble.

Et que les paires de cuivre sont reservés pour les autres operateurs (pour permettre une concurrence).

Essayez de recontacter un commercial en lui expliquant la situation, et s'il refuse prenez votre acces xdsl chez un autre operateur...

 

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

aerotech
star
star
1 103  

Re : Creation ligne - Saturation de boucle locale et 8 date previsionnel

Le probleme je pense c'est qu'il n'y a que orange qui propose la fibre dans votre immeuble.

Et que les paires de cuivre sont reservés pour les autres operateurs (pour permettre une concurrence).

Essayez de recontacter un commercial en lui expliquant la situation, et s'il refuse essayer de prendre votre acces xdsl chez un autre operateur...

 

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

2720 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne