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Délais non respectés pour le rétablissement de ma ligne suite à un écrasement de ligne

Chris6887
contributeur occasionnel
638  

Délais non respectés pour le rétablissement de ma ligne suite à un écrasement de ligne

Bonjour, 
J'ai appris que j'étais la victime d'un dégroupage abusif/écrasement de ligne le mardi 17 décembre.
J'en ai informé orange qui a lancé la procédure de remise en service. Mais depuis rien ne bouge. Voilà tout ce que j'ai déjà fait sans aucun succès : 

  • Mardi 17 décembre : j’informe Orange de la perte de ma connexion internet et fixe. On me répond que l’ensemble sera rétabli d’ici 7 jours ouvrés. Soit le vendredi 27 décembre.
  • Jeudi 19 décembre : j’appelle Orange qui m’informe que ma demande de rétablissement de la ligne est au « niveau 2 ». Entre temps je reçois un mail qui me demande de rendre rapidement mon équipement.
  • Mardi 24 décembre : j’appelle Orange qui m’informe que mon dossier est « en cours » sans pouvoir me donner plus de précisions. On m’informe également qu’il se peut que ma ligne soit rétablie d’ici le 6 janvier ou d’ici 2 semaines ou 2 mois. C’est vague. La conseillère me parle même de souscrire à un nouveau contrat internet-tv-téléphone. C’est à croire que chez Orange on préfère vendre des contrats plutôt que réparer les anciens.

J’écris également en message privé sur les comptes twitter, instagram et facebook d’Orange. A ce jour (aujourd’hui 28 décembre) aucune réponse. J’ouvre un sujet sur le forum d’assistance d’Orange. Quelques clients d’Orange me répondent.

  • Jeudi 26 décembre : Une webconseillère d’Orange ( @Orlama ) me demande les coordonnées de la ligne qui ne fonctionne plus. Je les donne. Aucune réponse à ce jour. J’appelle Orange pour avoir des nouvelles. Après avoir eu 2 conseillers différents on m’annonce un rétablissement de ma ligne pour le 28 décembre. Avec pour confirmation un SMS qui me sera envoyé.
  • Samedi 28 décembre : le jour tant attendu du rétablissement de ma ligne est censé être aujourd’hui. Aucun rétablissement de ma ligne. Les 7 jours ouvrés sont dépassés. L’engagement d’Orange auprès de l’Arcep n’est donc pas respecté. J’appelle Orange qui m’informe que le rétablissement est toujours « en cours » sans pouvoir me donner plus d’information. On m’informe également qu’il faudra attendre 7 jours à partir d’aujourd’hui 28 décembre. On recule encore la date !

Etrange pratique que de reculer de plus en plus la date de remise en route du service pour lequel j’avais souscrit il y a plus de 10 ans.

 

Je déplore fortement le manque d’informations qui me sont données. Je déplore également la lenteur du rétablissement de la ligne. C’est à se demander si un jour ma ligne sera rétablie.

Je déplore et constate avec désolation que les engagements devant l’Arcep en janvier 2009 ne sont pas tenus.

3 RÉPONSES 3
johann
#TopMembre
#TopMembre
604  

Re: Délais non respectés pour le rétablissement de ma ligne suite à un écrasement de ligne

Salut @Chris6887 

 

Prend contact avec le service réclamation,éventuellement par courrier
avec tous les détails à l'adresse qui figure sur la page .

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/faire-une-recl...

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Chris6887
contributeur occasionnel
582  

Re: Délais non respectés pour le rétablissement de ma ligne suite à un écrasement de ligne

Merci @johann , c'est ce que je vais faire puisque Orange n'est ni réactif, ni porté sur l'information client.

Je viens en plus de recevoir une facture avec 50 euros de frais de résiliation....fort ! 

Chris6887
contributeur occasionnel
588  

Ecrasement de ligne : pas de nouvelles, délai trop long, service client qui ne donne aucune info

Bonjour, 
J'ai appris que j'étais la victime d'un dégroupage abusif/écrasement de ligne le mardi 17 décembre.
J'en ai informé orange qui a lancé la procédure de remise en service. Mais depuis rien ne bouge. Voilà tout ce que j'ai déjà fait sans aucun succès : 

  • Mardi 17 décembre : j’informe Orange de la perte de ma connexion internet et fixe. On me répond que l’ensemble sera rétabli d’ici 7 jours ouvrés. Soit le vendredi 27 décembre.
  • Jeudi 19 décembre : j’appelle Orange qui m’informe que ma demande de rétablissement de la ligne est au « niveau 2 ». Entre temps je reçois un mail qui me demande de rendre rapidement mon équipement.
  • Mardi 24 décembre : j’appelle Orange qui m’informe que mon dossier est « en cours » sans pouvoir me donner plus de précisions. On m’informe également qu’il se peut que ma ligne soit rétablie d’ici le 6 janvier ou d’ici 2 semaines ou 2 mois. C’est vague. La conseillère me parle même de souscrire à un nouveau contrat internet-tv-téléphone. C’est à croire que chez Orange on préfère vendre des contrats plutôt que réparer les anciens.

J’écris également en message privé sur les comptes twitter, instagram et facebook d’Orange. A ce jour (aujourd’hui 28 décembre) aucune réponse. J’ouvre un sujet sur le forum d’assistance d’Orange. Quelques clients d’Orange me répondent.

  • Jeudi 26 décembre : Une webconseillère d’Orange ( @Orlama ) me demande les coordonnées de la ligne qui ne fonctionne plus. Je les donne. Aucune réponse à ce jour. J’appelle Orange pour avoir des nouvelles. Après avoir eu 2 conseillers différents on m’annonce un rétablissement de ma ligne pour le 28 décembre. Avec pour confirmation un SMS qui me sera envoyé.
  • Samedi 28 décembre : le jour tant attendu du rétablissement de ma ligne est censé être aujourd’hui. Aucun rétablissement de ma ligne. Les 7 jours ouvrés sont dépassés. L’engagement d’Orange auprès de l’Arcep n’est donc pas respecté. J’appelle Orange qui m’informe que le rétablissement est toujours « en cours » sans pouvoir me donner plus d’information. On m’informe également qu’il faudra attendre 7 jours à partir d’aujourd’hui 28 décembre. On recule encore la date !

Etrange pratique que de reculer de plus en plus la date de remise en route du service pour lequel j’avais souscrit il y a plus de 10 ans.

 

Je déplore fortement le manque d’informations qui me sont données. Je déplore également la lenteur du rétablissement de la ligne. C’est à se demander si un jour ma ligne sera rétablie.

Je déplore et constate avec désolation que les engagements devant l’Arcep en janvier 2009 ne sont pas tenus.

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