Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Demander à un technicien fibre de revenir après une 1ere installation ratée (fibre aérienne absente)

Freddyzaz
contributeur
689  

Demander à un technicien fibre de revenir après une 1ere installation ratée (fibre aérienne absente)

Bonjour à tous,

 

J'ai besoin d'aide : si un conseiller Orange passe par là

 

Le 4 aout un rendez-vous était planifié pour installer la fibre à mon domicile (pavillon dans le Val d'Oise, à St Leu la Foret) . Le quartier en face de chez moi est déjà fibré, en souterrain. Par contre ma rue ne pouvait l'être qu'en aérien.

 

Le jour venu, à l'heure dite, je vois un technicien arriver, examiner ma rue attentivement, puis passer environ 1/2 heure au téléphone. Puis il sonne et m'annonce que la fibre ne va pas pouvoir être posée chez moi aujourd'hui : la rue n'est pas raccordée en aérien. Je suis un peu dépité, ayant posé une journée de congés pour cette installation...

 

Le technicien m'explique qu'il vient de passer 1/2 heure au téléphone avec les services techniques d'Orange, et que le nécessaire va être fait rapidement pour que la fibre arrive en aérien.

 

Le lundi suivant (7 aout) je vois en effet lorsque je rentre du travail que tous les poteaux de ma rue ont été équipés de rateaux supplémentaires, pour supporter la fibre. Le lendemain la fibre est posée, et je vois maintenant cette fibre me narguer dans la rue. Les services techniques ont vraiment été réactifs sur ce coup !!!

 

Comment replanifier un rendez-vous avec les techniciens pour le raccordement de mon domicile ? Est-ce que je dois attendre un hypothétique rappel ou est-ce à moi de faire une démarche ? J'ai contacté le service client par chat, mais ils m'ont dit que l'installation de la fibre en aérien dans ma rue (celle qui a été faite le 8 aout) était planifiée pour le 19 aout. Ce serait dommage d'attendre le 19 aout (voire le 21, le 19 étant un samedi) pour que quelque chose bouge, alors que tout est prêt, ce qui signifierait une installation de la fibre à mon domicile au mieux pour fin aout, voire en septembre!

 

J'avais déja envoyé ma lettre de résiliation à mon précédent provider (grosse erreur), et mon contrat s'arrête le 14 aout ==> plus d'internet, plus de téléphonie fixe à partir de cette date.

 

Si un conseiller Orange lit cette prose et peut m'apporter de l'aide pour caler un nouveau rendez-vous pour la pose de la fibre, son aide sera la bienvenue

 

Bonne journée,

 

Fred

 

 

Balises (2)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753019 membres inscrits 🧡

2060 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne