Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Ecrasement de ligne par erreur

galessin
contributeur confirmé
contributeur confirmé
8 478  

Ecrasement de ligne par erreur

Bonsoir à tous, 

 

J'ai été victime d'un écrasement de ligne abusif de ma ligne Adsl orange par un opérateur tier : le 31/05/2018

 

J'ai prevenu le service technique qui m'a renvoyé vers le service commercial pour refaire une demande de ligne qui est actuellement en cours d'activation ( date prévu le 09/06/2018 sur le suivi de commande de mon espace client)

 

On m'a prêté une air box en attendant que ma panne soit résolue.

 

Seulement je viens de recevoir aujourd'hui une lettre courrier d'orange qui me dit que ma ligne a été résiliée et qu'il faut que je rende ma livebox avec le bon de retour sous peine de payer 100 € de frais.

 

J'ai donc appellé le service commercial qui a un peu de mal a bien comprendre la situation donc j'aimerai si possible que quelqu'un puisse m'aider de façon efficace...

 

J'espere un retour de ma ligne dans le délai prévu ( je vous dirai si ça se passe ou pas ) mais pour le retour de la livebox et la confirmation de resiliation ça semble incohérant ...

( le service commercial a parlé du retour de la air box mais qui n'est mentionné a aucun moment dans le courrier ...)

 

Je vous remercie d'avance de votre aide ( dans l'espoir que quelqu'un puisse m'aider )

 

Bonne soirée

56 RÉPONSES 56
Ancien Membre
8 458  

Re: Ecrasement de ligne par erreur

Bonjour,

 

Malheureusement, en tant que bénévole, je ne peux pas t'aider.

Un webconseiller le fera peut-être.

 

Sinon, il faut insister avec le 3900 ou envoyer une lettre recommandée avec AR au service client Orange. 

galessin
contributeur confirmé
contributeur confirmé
8 404  

Re: Ecrasement de ligne par erreur

J'espère qu'un web conseiller passera sur le sujet merci quand meme
Ancien Membre
8 396  

Re: Ecrasement de ligne par erreur

Hello,

 

Je te le souhaite vraiment car c'est une sacrée galère ton histoire.

pote
fan
fan
8 389  

Re: Ecrasement de ligne par erreur

Bonjourgalessin

Adressez une LRAR au service client Orange le mettant en demeure de rétablir votre ligne sous 8 jours* calendaires. Rappelez que votre ligne ne peut pas être résiliée parce que vous n'en avez pas fait la demande sauf à ce qu'Orange vous prouve le contraire.

Ajoutez qu'en cas d'inexécution de cette mise en demeure, vous saisirez le juge.

N'hésitez pas à demander une indemnité* et précisez également qu'il ne saurait être question d'une facturation de période sans service sachant que votre ligne a été écrasée le 31/05/18.

*Orange est membre de la Fédération Française des Télécoms et il s'est engagé à rétablir toute connexion qui a été écrasée sous 7 jours ouvrés.

**voir "comment me faire indemniser" ici.

 


Seulement je viens de recevoir aujourd'hui une lettre courrier d'orange qui me dit que ma ligne a été résiliée et qu'il faut que je rende ma livebox avec le bon de retour sous peine de payer 100 € de frais.

 

 

 



Notez que si un prélèvement injustifié passait, vous auriez toujours la possibilité de le contester sous 8 semaines auprès de votre banque qui vous rembourserait.
Cdt

 

 

 

 

 

Ancien Membre
8 365  

Re: Ecrasement de ligne par erreur

Bonjour,

 

Voilà des conseils bien utiles qu'il convient de suivre.

Le comportement d'Orange après cette mésaventure est inadmissible.

 

galessin
contributeur confirmé
contributeur confirmé
8 338  

Re: Ecrasement de ligne par erreur

Bon nous avons dépassé la date prévu du rétablissement de ma ligne à savoir le 09/06/2018 et aucune information de la part d'orange , je n'ai toujours pas de connexion internet ...

 

Je commence à être furieux du manque de profesionnalisme d'orange , il semblerait qu'il faudra aller faire un scandale en boutique et faire des lettre recommandés...

 

Dans l'attente d'un web conseiller qui pourra faire avancer le dossier .

 

Merci de vos messages.

Ancien Membre
8 331  

Re: Ecrasement de ligne par erreur

Bonjour,

 

Je ne sais pas si tu obtiendras satisfaction en boutique.

Celle près de chez moi est juste parfaite quand tu n'as besoin de rien et envie de perdre deux heures à poireauter.

Les lettres recommandées ... sont ce que je te recommande vivement.

Bon courage.

galessin
contributeur confirmé
contributeur confirmé
8 304  

Re: Ecrasement de ligne par erreur

J'ai fait une réclamation par email via l'espace client et je suis passé en boutique ou j'ai demandé à parler au responsable qui a fait une message a un service censé faire accélérer les choses... 

 

La prochaine étape sera le courrier recommande en accuse de reception avec mise en demeure. 

 

Je trouve l'efficacité d'Orange très insuffisante et si ca continue ca va mal finir... 

Étant handicapé il m'est indispensable d'avoir une connexion fiable et stable chez moi et il m'est très pénible de devoir aller faire des démarches... 

Ancien Membre
8 300  

Re: Ecrasement de ligne par erreur

Bonjour,

 

Je te comprends car cette situation est parfaitement inadmissible et Orange ne semble pas trop se bouger !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752937 membres inscrits 🧡

2842 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne