Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Elligible au VDSL2 mais Tv par satellite, surprenant !

Jander
contributeur occasionnel
1 095  

Elligible au VDSL2 mais Tv par satellite, surprenant !

Bonjour,

 

Je déménage et à la nouvelle adresse je suis élligible au VDSL2 avec une offre Play (en clair dans le nouveau contrat). D'après le test d'élligibilité de la boutique en ligne je suis elligible au service TV d'Orange à l'adresse et l'assistance en ligne précise que le VDSL2 permet de :
    Surfer plus vite.
    Télécharger plus rapidement vos fichiers, vos photos et vos vidéos.
    Regarder des vidéos en ligne en qualité HD.
    Bénéficier des chaînes HD de la TV d'Orange et/ou de l'option Multi-TV(sous réserve d’éligibilité au service TV d’Orange).
    Envoyer rapidement vos dernières photos sur le Stockage en ligne avec Le Cloud d’Orange.

 

source : https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/mesure...

 

Hors, je découvre en lisant le contrat reçu par mail que je ne peux recevoir la TV que par satellite. Stupeur et incompréhension !

Qui peut m'explique pourquoi avec le VDSL2 je ne peux pas recevoir la TV par xDSL ? Pourquoi ne suis-je pas elligible au service TV d'Orange ?

 

Par ailleurs, le conseiller qui a traité ma demande par téléphone ne m'a pas informé de cette mauvaise surprise.

 

Quelle solution alternative  me proposez-vous ?

 

Cordialement.

 

Balises (2)
2 RÉPONSES 2
bjf56fr
star
star
1 091  

Re: Elligible au VDSL2 mais Tv par satellite, surprenant !

Bonjour,

Sur dégrouptest je ne suis plus éligible à la tv par adsl et pourtant j' ai la tv et même en HD par adsl depuis 4 ans

Sur ariase la tv par adsl est bien présente sur le test d' éligibilité.

J' ai reçu un mail il y a 4 ans pour m' informer de la disponibilité de la tv sur mon NRA.

Donc il se peut que le NRA de votre future adresse ne soit pas compatible avec la TV d' orange.

Mon NRA était compatible avec la tv d' Orange avant de l' être au VDSL.

IL y a peut-être une erreur sur votre contrat, il faudrait revérifier, je ne sais pas ou vous allez déménager mais l il est possible de retrouver les caractéristiques de votre futur NRA sur le net.

 

 

Jander
contributeur occasionnel
1 086  

Re: Elligible au VDSL2 mais Tv par satellite, surprenant !

Merci pour votre message,

 

Orange me fournit un décodeurs slim UHD 90, je testerai et si ça ne marche pas (pas sur que le NRA soit compatible, infos contradictoires sur Ariase) il ne me restera plus qu'à installer une parabole. Je vais passer de la fibre aux signaux de fumée, pfff... Il est loin le temps où tous les citoyens bénéficiaient des mêmes services.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752983 membres inscrits 🧡

2633 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne