Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Facture abusive suite intervention d'un technicien à domicile - 69 euros

dlxstephane
contributeur
8 995  

Facture abusive suite intervention d'un technicien à domicile - 69 euros

Bonjour,

 

Voilà mon histoire (attention c'est un film !) le dimanche 24/07 ma livebox fait synchro sur synchro. Je contacte la hotline via internet et je me fais rappeler immédiatement sur le téléphone portable.

 

La personne que j'ai eu après un long moment pour test de ligne me dit qu'elle trouve des erreurs sur ma ligne qu'un technicien doit passer. 

 

Trois jours plus tard vers 14 heures le technicien à la place de ma livebox branche son appareil. Il voit bien que tout va bien ! la ligne est stable.

 

Mais il s'entête le boitier de raccordemment ne lui plait pas ! il le change. J'ai quatre prises RJ45 dans l'appartement il veut les supprimer ! Je lui dit non (rien à voir avec ma panne) parce que je pourrais mettre la box dans une autre pièce un jour ou l'autre ! Alors il débranche simplement les prises non utilsé (pourquoi pas je pourrais les rebrancher en cas de besoin)

 

Et là pour lui c'était bon ! ma panne réparé !!! Il rebranche ma livebox me dit que mon dossier est surveillé et que si j'ai encore un problème un technicien me rappelera d'ici une semaine (bah voyons !)

 

Ayant eu dans ma famille le même problème de box (synchro sur synchro) pour moi mon problème était ma box il fallait seulement la remplacer ! Je lui en fais part mais me dit que ce n'est pas obligé !

 

Avant qu'il parte je lui dit si vous pouvez rester quelques minutes vous verrez si cela fonctionne ! Bingo synchro sur synchro ... bref tout ce qu'il a fait depuis son arrivée n'a servi à rien (mais il n'est pas encore convaincu)

Il récupére une box dans sa voiture (Ouf ! il en a une !) Et la miracle cela fonctionne ..plus de coupure ... champagne !!

On paramètre la box via mon ordinateur avec mes identifiants fti\... cela fonctionne.

 

Je veux raccorder par wifi ma tablette (IOS) et télépphone protable (android) mais problème cela me donne mot de passe erroné !!! J'ai peut-être les doigts tordus je le refais plusieurs fois ! rien ! Il ne voit pas le problème.

 

De moi même je vais voir sur l'ordinateur et me connecte à la LiveBox au 192.168.1.1

Je découvre avec stuppeur le mot de passe avait été changé ce n'était plus la clé d'origine mais un simple mot ! 

Je vois dans son regard une étincelle (bande dessinée une ampoule au dessus du visage ! si ! si !)

Il me dit à "OUI" ! chez un client je l'avais branché et le client voulait un mot de passe simple !!! Rrrr !

 

C'est reparti ! on remet la livebox sorti d'usine et la encore un miracle cela foncionne.

 

Toute cette histoire a duré plus de deux heures. Il dit "tout ça pour un problème de livebox" (je rêve !)

 

Ajourd'hui 15/08 je reçoit ma facture mensuelle de 95.99 euros !! un problème là et suprise le déplacement de ce merveilleux technicien m'est facturé 69 euros  !!

 

Ce que je n'ai pas encore dit ! et que je n'aurais jamais fait remonter le problème si on ne m'avait pas facturé ce déplacement c'est que ce monsieur **************************

 

***********************************************************************************

 

Je voudais dire que j'ai déjà eu une intervention d'un technicien dans le même domicile l'année dernière est celui-ci avait été très compétent je ne fais pas de généralité.

 

Je demande que les 69 euros me soient remboursés, comment je peux faire ?

 

Merci

 

 

[EDIT: Merci de pas tenir de propos diffamants]

 


Solutions approuvées
aerotech
star
star
8 964  

Re : Facture abusive suite intervention d'un technicien à domicile - 69 euros

Bonjour,

 

Vous pouvez faire une réclamation ici :

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

 

A noter que lorsque le technicien se deplace pour remplacer la livebox, les frais de deplacement sont bien facturés. Par contre le conseiller telephonique (s'il ne l'a pas fait) aurait du vous proposer un echange en boutique ou point relai de la livebox.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
aerotech
star
star
8 965  

Re : Facture abusive suite intervention d'un technicien à domicile - 69 euros

Bonjour,

 

Vous pouvez faire une réclamation ici :

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

 

A noter que lorsque le technicien se deplace pour remplacer la livebox, les frais de deplacement sont bien facturés. Par contre le conseiller telephonique (s'il ne l'a pas fait) aurait du vous proposer un echange en boutique ou point relai de la livebox.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Virginie82
contributeur occasionnel
8 943  

Re : Facture abusive suite intervention d'un technicien à domicile - 69 euros

Bonsoir,

 

Là effectivement vous avez eu la totale

Déjà réclamation auprès d'Orange pour ce comportement inqualiafiable ! Ensuite, c'est une faute de ne pas avoir pensé à la box avant l'arrivée du technicien, donc pour moi les 69 euros sont dus de manière injustifiée ... Voir avec le mail de réclmation (surtout que prestation douteuse et box déjà utilisée sans remise à neuf donc elle a peu être un autre problème ...)

 

Bonne soirée


--------------------------------------
L'envie d'aider, une envie grandissante
dlxstephane
contributeur
8 904  

Re : Facture abusive suite intervention d'un technicien à domicile - 69 euros

Bonsoir

 

Merci @aerotech et @Virginie82 de m'avoir lu ! et répondu j'ai effectivement fait une réclamation hier mais pour l'instant c'est le calme plat !

Ancien Membre
8 893  

Re : Facture abusive suite intervention d'un technicien à domicile - 69 euros

Bonjour,

 

Cela ne m'étonne pas, car les réclamations par formulaire sont peu efficaces.

 

Tu peux faire une réclamation par téléphone au 3900.

 

Si cela ne suffit pas, envoie un courrier recommandé à l'adresse suivante :

Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9

 

@+

dlxstephane
contributeur
8 872  

Re : Facture abusive suite intervention d'un technicien à domicile - 69 euros

Bon apparemment ils vont me rembourser sur les deux prochaines factures et bénéficier d'un dédommagement d'un montant de 15€

Ancien Membre
8 870  

Re : Facture abusive suite intervention d'un technicien à domicile - 69 euros

Bonjour,

Si tu es remboursé, c'est le principal !

 

@+

eric2012
contributeur occasionnel
6 909  

arnaques intervention d'un technicien à domicile - 69 euros

le ‎15-09-2017 22h52

bonjour,
je poste mon soucis sur ce forum car impossible d'envoyé une réclamation.

j ai eu un premier souci de déconnexion le 22/08/17 le problème venait d orange.Puis problème résolu...


Même soucis de déconnexion le 4 /09/17au soir aux heures d influences et le 5/09/17 vers midi...J'ai lancé un autre test d'orange,le service m'envoie un technicien le 06/09/17 entre 10h00 et 12h00.(ce jour la ma box fonctionnait) Sans contrôler grand chose le technicien me dit comme les maisons sont anciens,donc fils anciens( me montra) donc le système chez vous ne supporte pas nouveau le débit d'orange d’où déconnexion de temps en temps ...Me montre qu'un des voisin à changé son câble téléphonique qui est de couleur blanche(or il s'avère que c'est une antenne de télé),Il me propose alors des travaux de nouveau câblage qu il disposerais de façon anarchique c 'est à dire à hauteur d'homme ( ceci me semble dangereux non?). J'ai pausé la question à une dizaine de voisins qui ont les mêmes maisons anciens et mêmes câbles téléphoniques que chez moi mais sont abonnée à SFR ou Free,Bouygues...etc ne présente pas cette anomalie de déconnexion sauf un voisin récemment abonné  à orange comme moi.
Les" nouveaux" prestataire de services sont t'elle moins performant qu'il y 'a 2 ans?Cherchent il une facilité d'intervention et tout résumé les défauts pour une intervention à nos frais?


Ironie de l'histoire le même jour(le06/09/17 entre 17h45 et 20h00) déconnexion de ma box au heure d'influence( peut être cela joue sur la déconnexion?);je lance le système détection des problèmes de l'assistance d'orange et voila encore un souci externe du réseau orange qu'on m'annonce.Peut être le même que celui du 22/09/17.


Je trouve cela anormale que vous deviez intervenir encore sur ses problèmes  de déconnexion  en si peu d'intervalle de temps...Vous pouvez voir mes demande d'intervention.
Aujourd’hui le 08/09/17 j ai appelé le service technique et m'as confirmé  qu effectivement le problème  viens d'orange,sans doute un contacteur relais...

Le service technique devais intervenir entre le 06/09/17 et le 09/09/17 et je devais recevoir un sms lorsque c'est réparé.Je reçois le 15/09/17 un sms d'orange que le problème viens de chez moi,et sur le suivi d'anomalie un message me dit qu'un technicien est passé chez moi ce jour?Foutaise et monsonge d'orange..


Cordialement.



Bonjour, reponse suite a un message privé du staff lydia

le 24/09/2017

depuis le 15/09/2017 plus de problème de déconnection , suite a mon appels le 08/09/2017 au service technique d'orange qui m as stipulé que le problème viens d'un relais ou contacteur réseau d'orange ,à savoir que sur le mail d'orange suivi de mon dossier assistance d'orange ,ce message indiqu 'un technicien est passé ce jour du 15/09/2017 or c'est faux aucun rendez vous à été pris.

Je ne vois pas pourquoi je payerais 69 euros de la visiste du technicien imcompétent  du 06/09/2017 ( voir  expication message du 15/09/2017).

eric2012
contributeur occasionnel
6 905  

Re: arnaques intervention d'un technicien à domicile - 69 euros

De plus lors de mon appels au service technique on me stipule le 05/09/2017 que l'intervention sera gratuit et de ne pas tenir compte de sms tarification que j'allais recevoir.

Ancien Membre
6 876  

Re: arnaques intervention d'un technicien à domicile - 69 euros

Bonjour,

Pourquoi ne peux-tu pas faire de réclamation ?

Envoie une lettre recommandée avec accusé de réception à cette adresse

 

Service National Consommateurs Orange

(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753018 membres inscrits 🧡

2290 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne