Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Frais de déplacemen​t d'un technicien

l200warrior
contributeur
1 796  

Frais de déplacemen​t d'un technicien

Je ai eu un problème avec mon interent en Février 2015, les problèmes ont été jugées dans le village local et non à mon domicile.

Je suis sans téléphone Internet pendant 5 jours.

Je ai payé les frais de € 69 pour le technicien.

mais je ne l'ai pas encore eu un remboursement et tout ce que je reçois est une réponse e-mail standard, il sera remboursé dans les 2 prochaines factures.

 

ça va mais je attendons maintenant depuis 4 mois et aucun remboursement et le dernier email dit qu'il sera payé dans les 2 prochains mois. (de sorte que rend 6 mois d'attente)

11 RÉPONSES 11
philippe
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 791  

Re : Frais de déplacemen​t d'un technicien

Bonjour @l200warrior 


Afin de vous venir en aide à propos de votre facturation, pouvez vous m’envoyer en message privé vos coordonnées : numéro compte internet, numéro de téléphone, numéro de portable, nom et adresse actuelle.


Bonne journée.


Philippe

signature.jpg


philippe
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 767  

Re : Frais de déplacemen​​t d'un technicien

Bonjour @l200warrior 


Suite à votre demande concernant les frais de technicien, je vous ai répondu en MP (message privé).


Cordialement


Philippe

signature.jpg


nathalie023
contributeur
1 461  

Re: Frais de déplacemen​t d'un technicien

Bonjour,

 

En date 12.09.2018, j'ai contacté l'assistance d'orange ayant de gros soucis de connexion wifi à la maison. La personne que j'ai eu a fait le nécessaire pour l'intervention d'un technicien en expliquant que si le problème venait de l'extérieur de la maison, les 69 euros ne seraient pas facturés. Le technicien est donc intervenu ce vendredi 14.09.2018, malgré qu'entre temps j'avais reçu un nsms me disant que les services étaient de nouveaux normaux sur la ligne. J'ai donc voulu annuler le rendez vous mais impossible, crénau horaire dépassé. Lorsque le technicien est venu il a changé le câble extérieur de la maison qui était oxydé et a dû repercer un trou dans le mur de la maison pour passer un petit câble pour changer la box de place. Il nous a dit que cette intervention serait facturée alors que le soucis ne vient pas de nous. Comment puis-je faire pour pouvoir récupérer les 69 euros qui vont être prélevés sur la facture bien évidemment ? Merci de votre attention. Bonne journée.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 447  

Re: Frais de déplacemen​t d'un technicien

bonjour @nathalie023

 

dans ce cas il faut faire une réclamation

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

 

bon dimanche

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
pote
fan
fan
1 407  

Re: Frais de déplacemen​t d'un technicien


@nathalie023  a écrit :

Comment puis-je faire pour pouvoir récupérer les 69 euros qui vont être prélevés sur la facture bien évidemment ? 


Bonjour, ,

Vous aurez toujours la possibilité de contester le prélèvement correspondant auprès de votre banque qui vous remboursera (8 semaines maxi à compter de la date du prélèvement pour effectuer la démarche). Si le montant du prélèvement inclut autre chose que les 69€, restituez-le à Orange par chèque, après remboursement.

Cela dit, cette démarche peut générer un différend avec Orange si vous ne parvenez pas à prouver que l'intervention du technicien ne doit pas vous être facturée.

Cordialement.

patge51
helper confirmé
helper confirmé
1 387  

Re: Frais de déplacemen​t d'un technicien

@nathalie023

 

Bonjour.

 

Le changement de câble extérieur ne vous sera pas facturé.

Par contre, vous écrivez "et a dû repercer un trou dans le mur de la maison pour passer un petit câble pour changer la box de place". Le technicien est donc intervenu dans votre domicile, d'où la facturation de 69 euros.

Qu'a-t-il fait exactement ? 

Bonne journée

nathalie023
contributeur
1 352  

Re: Frais de déplacemen​t d'un technicien

Bonjour,

Le câble extérieur était oxydé. Il l'a donc changé pour traversé du poteau de l'autre côté de la route jusqu'à notre maison. Mais nos câbles téléphoniques étant encastrées, il a dû condamner les prises téléphoniques de la maison et a donc repercer un trou de l'extérieur vers l'intérieur de la maison pour raccorder directement ces prises à notre téléphone et livebox que nous avons donc changé de place dans la maison.

Mais lors de la panne, la personne que j'ai eu au téléphone m'avait bien certifié que ce serait gratuit puisque la panne venait de l'extérieur de la maison. Nous sommes passés d'un débit de 1.7 à 8.2, c'est quand même pas la même chose.

En vous remerciant. Cordialement.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 345  

Re: Frais de déplacemen​t d'un technicien

bonjour @nathalie023

 

au final,as tu été facturé ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
nathalie023
contributeur
1 318  

Re: Frais de déplacemen​t d'un technicien

Bonsoir Melet39,

 

Oui oui j'ai été facturé en même temps que le forfait internet, soit en tout 123.99 €. J'ai envoyé un message de réclamation.

Merci bonne soirée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753034 membres inscrits 🧡

2512 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne