Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Impossible de télécharger la facture

GTE
contributeur occasionnel
3 657  

Impossible de télécharger la facture

Bonjour,

 

J'ai recu un mail me disant que ma facture Orange etait disponible sur le site web dans mon espace client. Mais je ne peux voir que le montant et je ne peux pas telecharger la facture. Il n'y a aucun bouton ou lien permettant de la telecharger.

 

Le problem c'est que j'ai compris que je ne recevrais pas de facture papier. Du coup il est impossible pour moi de connaitre te contenu de ma facture.

 

Comment puis-je recuperer ma facture ?

Est-ce qu'il sagit dun bug du site web ?

Pour info j'ai essaye avec IE, Firefox et Chrome et meme resultat.

 

Cdlt,

 

GTE

6 RÉPONSES 6
lagen
super star
super star
3 652  

Re : Impossible de télécharger la facture

Bonjour GTE,

Sur votre espace client, ou vous êtes identifié,
cliquez sur " ma facture " , sous votre message d'acceuil " bonjour xxxx"

Vous lisez "ma dernière facture émise le nn/nn/nnnn, et

un lien :  télécharger ma facture
un lien  : ? comprendre ma facture

GTE
contributeur occasionnel
3 646  

Re : Impossible de télécharger la facture

Je viens de chatter avec l'assistance ils 'ont dit qu'il fallait etre connecte avec son identifiant adresse mail orange et non pas avec son identifiant numero de portable Orange. Pour moi qui ait un forfait Open Play avec Internet, Fixe et Mobile j'avais l'habitude de me connecter avec mon numero de mobile.

 

Bref ils vont m'enmvoyer mes identifiants d'addresse mail par la poste car ils pretendent que mon numero de mobile n'est pas renseigne (un comble vu que je suis aussi client chez Orange..) Du coup je ne comprends rien au site web d'Orange qui prented nous presenter tous nos contrats via la meme interface mais qui ne permet pas de telecharger ses factures de mobiles quand on se connecte avec on identifiant de mobile et qui ne permet pas d'associer son numero de mobile a ses autres comptes alors que l'offre qu'on paie regroupe les 2 (les 3 meme, avec la TV) ...

 

Je vous tiens au courant des que je recois mes identifiants si je parviens a telecharger mes factures. 

 

lagen
super star
super star
3 638  

Re : Impossible de télécharger la facture

Bonjour GTE,

C'est ainsi,
pour un contrat internet, on s'identifie avec identifiant/mot de passe de messagerie
pour un contrat mobile, on s'identifie avec son numéro de mobile/mot de passe
Pour un contrat OPEN, on s'identifie avec
- son identifiant /mot de passe de messagerie pour gérer contrat, internet, téléphone, factures, etc
- son numéro / mot de passe mobile : vous n'aurez accès qu'aux usages du mobile.

http://assistance.orange.fr/clients-open-vous-identifier-sur-orange-fr-4433.php

GTE
contributeur occasionnel
3 634  

Re : Impossible de télécharger la facture

Ce n'est pas tout a fait ca car avec mon identifiant de numero de mobile j'accede a mes options de ligne fixe et mes options Internet. Il n'y a que la facture que je ne peux pas telecharger. Et je trouve ca anormal car il s'agit aussi de mes communications mobiles.

 

De fait, en m'identifiant avec mon numero de mobile je n'accede pas au detail de la facturation de mes services mobiles. Non seulement c'est inattendu et peu pratique mais peut etre meme contraires aux conditions generales de ventes et a la legislation en vigueur en France

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 630  

Re : Impossible de télécharger la facture

salut

 

comme le dit lagen, avec une offre Open, il vaut mieux tout faire avec l'identifiant de messagerie qui te donne accès à tout (c'est un peu le principe de Open quand même hein)

 

Sur la facture du compte vont se trouver les communications fixes et mobiles

 

Inutile de partir dans des considérations légales et juridiques puisque tu as bel et bien accès à tes données.


Sauf que tu ne veux pas utiliser le chemin "normal" pour le faire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
GTE
contributeur occasionnel
3 625  

Re : Impossible de télécharger la facture

Je vais pouvoir le faire des que j'aurai recu mes identifiants email dont je ne me souvenais plus. La j'admets que c'est de ma faute.

 

Mais je comprends que la vous defendez bien le point de vue d'Orange. Alors essayez quand meme de reconnaitre juste un instant qu'il y a cela d'absurde:

 

1. Je recois un SMS de la part d'Orange (donc sur mon numero de mobile) m'indiquant que desormais mes factures sont disponibles en ligne.

2. Je me connecte sur le site web avec l'identifiant de mobile, je vois le montant de la facture mais je peux pas telecharger de facture.

 

Alors d'accord c'est peut etre ecrit dans une FAQ qu'en fait il faut l'identifiant email mais ce genre de communciation ne vous semble pas maladroit ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1696 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne