Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Incompréhension facture internet Janvier

Devika
contributeur
908  

Incompréhension facture internet Janvier

Bonjour,

 

En consultant mes comptes hier, j'ai constaté qu'Orange m'avait débité de 80 euros (sans me prévénir évidemmement). J'ai regardé le détail de ma facture et je n'ai absolumment pas compris de quoi il en retournait.

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/03/1453623255-facture.png

 

Je suis passée à la fibre en Novembre dernier. On m'a assuré que je n'aurais rien à payer et que ma facture de serait pas modifiée.

 

J'ai aussi vérifié si tous mes prélèvements automatique (mobile et internet) étaient bien passés ses derniers mois et il s'avère que oui. 

 

Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse et la patience de m'expliquer pourquoi ?

Merci d'avance.


Solutions approuvées
Ancien Membre
850  

Re : Incompréhension facture internet Janvier

Bonjour @Devika  ainsi qu' @cledefa

 Apparemment, ainsi que le constate cledefa,  il y a deux factures en une à cause de votre passage à un abonnement fibre.

sachant que l'abonnement est toujours payable à l'avance pour le mois suivant.

 

La fibre:

-du 28 novembre 2015 au 07 janvier 2016 = les derniers jours de novembre+  le mois de décembre + la première semaine de janvier)

 

et la fibre encore:

-du 08 janvier 2016 au 07 février 2016

 

La facture suivante , la période mensuelle d'abonnement débutera donc le 08 février pour se terminer le 07 du mois suivant et ainsi de suite. 

 

Ce qui serait à regarder de près, c'est la facture précédant celle que vous présentez ( celle où vous étiez sur un autre contrat "non fibre").

=> Vos dates de début et de fin de période d'abonnement mensuel

et quelle somme y est portée pour l'abonnement (puisqu'il est payable un mois à l'avance).

 =>Si chevauchement avec le nouveau contrat fibre ou pas? Cela expliquerait peut-ête la "promo " du 02/12 au 07/12) qui vous est faite sur le nouveau et qui pourrait n'être qu'une correction comptable normale en votre faveur et non une promo? 

A voir et à calculer.

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
cledefa
Orange Star
Orange Star
884  

Re : Incompréhension facture internet Janvier

Bonjour,

 

@Devika

 

 

Votre facture comprend deux périodes, suite à votre changement d'offre.

 

Pour en savoir plus, contacter le service client au 3900.

Ancien Membre
851  

Re : Incompréhension facture internet Janvier

Bonjour @Devika  ainsi qu' @cledefa

 Apparemment, ainsi que le constate cledefa,  il y a deux factures en une à cause de votre passage à un abonnement fibre.

sachant que l'abonnement est toujours payable à l'avance pour le mois suivant.

 

La fibre:

-du 28 novembre 2015 au 07 janvier 2016 = les derniers jours de novembre+  le mois de décembre + la première semaine de janvier)

 

et la fibre encore:

-du 08 janvier 2016 au 07 février 2016

 

La facture suivante , la période mensuelle d'abonnement débutera donc le 08 février pour se terminer le 07 du mois suivant et ainsi de suite. 

 

Ce qui serait à regarder de près, c'est la facture précédant celle que vous présentez ( celle où vous étiez sur un autre contrat "non fibre").

=> Vos dates de début et de fin de période d'abonnement mensuel

et quelle somme y est portée pour l'abonnement (puisqu'il est payable un mois à l'avance).

 =>Si chevauchement avec le nouveau contrat fibre ou pas? Cela expliquerait peut-ête la "promo " du 02/12 au 07/12) qui vous est faite sur le nouveau et qui pourrait n'être qu'une correction comptable normale en votre faveur et non une promo? 

A voir et à calculer.

 

Devika
contributeur
820  

Re : Incompréhension facture internet Janvier

Merci pour vos réponses. J'ai aussi reçu un mail du service client qui m'a expliqué en détail.

On m'a assuré que ma prochaine facture serait bien du montant habituel.

 

Merci beaucoup !

 

philippe
ancien webconseiller
ancien webconseiller
817  

Re : Incompréhension facture internet Janvier

@Devika 


Merci pour votre retour et bonne journée


Cordialement


Philippe

signature.jpg


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754653 membres inscrits 🧡

1322 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne