Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Migration de numéro de téléphone Pro vers Perso qui prend énormément de temps

MoiCJarod
contributeur
845  

Migration de numéro de téléphone Pro vers Perso qui prend énormément de temps

Bonjour,

Mon problème est le suivant :

Mes parents possèdent un numéro de téléphone depuis beaucoup d'années (>40ans ?) qui est en professionnel puisqu'ils étaient artisans. Mon frère a repris l'affaire depuis maintenant quelques années, mais leur numéro de téléphone est toujours en pro et ils répondent encore à des clients quand mon frère n'est pas là, malgré le fait qu'ils soient à la retraite depuis bientôt 20 ans pour mon père et 15 pour ma mère. La fibre arrive dans la bourgade et j'aimerais leur mettre, mais eux souhaitent absolument conserver leur numéro de téléphone. Et c'est là le début de la galère, mais grâce à quelques indications sur ce forum, j'ai pu trouver la procédure que j'ai déjà entamée.

 

Un petit historique de ce que j'ai déjà réalisé pour passer l'abonnement téléphone de pro vers perso :

- un premier appel au 3901 le 22 juillet pour demander le dossier

- dossier complété et renvoyé et je reçois un texto me disant qu'ils l'ont bien reçu

- pas de nouvelles au bout de 15 jours, donc je retéléphone, on me dit que c'est en cours, le télé-conseiller envoie un message au service qui s'en occupe pour leur dire de se bouger.

- encore 15 jours qui passent, je retéléphone, on me dit que le dossier est validé le ~22 aout et que les données vont transiter dans les bases de données et que dans 1 semaine ce sera bon.

- je reteste ce matin (et d'autres matin avant pendant 15 jours encore) et ce n'est toujours pas bon, j'ai toujours le message "Vous ne pouvez pas conserver le numéro. Vous pouvez continuer votre commande en sélectionnant "Demander un nouveau numéro"". quand je demande une portabilité, message qui indique que le numéro n'est toujours pas migré. Je re-téléphone donc ce matin et on me dit qu'on ne peut rien faire parce que le service traite cela par courrier et que donc on ne peux rien faire pour les contacter (bizarre un des précédents télé-conseiller avait pu leur envoyer un message ...).

 

Je ne sais plus quoi faire, je trouve que bientôt 2 mois pour réaliser cette opération est trop. La promo fibre chez sosh se termine à la fin du mois, je me demande si je vais pouvoir leur en faire profiter ...

 

Je vous remercie de m'avoir lu et bonne journée quand même :-)


Solutions approuvées
MoiCJarod
contributeur
691  

Re: Migration de numéro de téléphone Pro vers Perso qui prend énormément de temps

Bonjour à tous !

J'ai remis le couvert ce matin et enfin les choses ont évolué. Je partage mon expérience pour qu'elle puisse servir à d'autres.

J'ai de nouveau appelé le 3901 et la conseillère, au bout de quelques minutes m'a indiqué que la migration était bien effective (depuis le 7 septembre) et que le numéro de téléphone n'était plus dans en professionnel mais bien en résidentiel, elle m'a donc conseillé de faire le 3900 maintenant. Je l'ai remerciée et ai téléphoné au 3900, ils m'ont confirmé par téléphone qu'ils pouvaient faire un abonnement à la fibre en conservant le numéro de téléphone au prix de 25€ et quand j'ai dit que, ni sur le site d'orange, ni sur le site de sosh, il n'y avait cette possibilité, elle m'a conseillé de tester le chat de sosh si je souhaitais vraiment souscrire chez sosh.

 

Un premier conseiller sosh (en fait 3 qui se sont renvoyé la balle) m'a dit (en n'étant pas très poli) qu'il n'arrivait pas à conserver le numéro et que, comme mon numéro était en pro, il fallait que j'appelle le 3900. J'ai eu beau lui expliquer que la migration avait été demandée et était effective à ce jour, il n'en démordait pas. J'ai donc "rage quit" le chat.

 

J'ai malgré tout ré-essayé et un autre conseiller a passé beaucoup de temps avec moi et a finalement trouvé la bonne méthode pour s'abonner à la fibre tout en conservant le numéro. Le rendez-vous pour installer la fibre est finalisé, le contrat signé électroniquement, bref la galère semble terminée !

 

Moralité : n'en démordez pas et essayez plusieurs conseillers, parfois on tombe sur des bons :-)

Bonne journée !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
melet39
#TopMembre
#TopMembre
824  

Re: Migration de numéro de téléphone Pro vers Perso qui prend énormément de temps

bonjour @MoiCJarod 

 

comme c'est une ligne pro,on va attendre le passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
MoiCJarod
contributeur
775  

Re: Migration de numéro de téléphone Pro vers Perso qui prend énormément de temps

Bonjour,

Deux jours et toujours pas de webconseiller qui passe ? Il me semblait que c'était un peu plus rapide que cela ...

Cordialement

melet39
#TopMembre
#TopMembre
764  

Re: Migration de numéro de téléphone Pro vers Perso qui prend énormément de temps

bonjour @MoiCJarod 

 

désolé je ne peux pas en dire plus

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
MoiCJarod
contributeur
722  

Re: Migration de numéro de téléphone Pro vers Perso qui prend énormément de temps

Bonjour,

Ce n'était absolument pas une remarque contre vous, je sais que vous essayez, dans la mesure de vos possibilités, de venir en aide à des internautes qui ont des soucis :-)

Pour le mien, il ne reste plus qu'à attendre ... J'ai encore essayé ce matin et impossible de conserver leur numéro.

Cordialement,

MoiCJarod
contributeur
692  

Re: Migration de numéro de téléphone Pro vers Perso qui prend énormément de temps

Bonjour à tous !

J'ai remis le couvert ce matin et enfin les choses ont évolué. Je partage mon expérience pour qu'elle puisse servir à d'autres.

J'ai de nouveau appelé le 3901 et la conseillère, au bout de quelques minutes m'a indiqué que la migration était bien effective (depuis le 7 septembre) et que le numéro de téléphone n'était plus dans en professionnel mais bien en résidentiel, elle m'a donc conseillé de faire le 3900 maintenant. Je l'ai remerciée et ai téléphoné au 3900, ils m'ont confirmé par téléphone qu'ils pouvaient faire un abonnement à la fibre en conservant le numéro de téléphone au prix de 25€ et quand j'ai dit que, ni sur le site d'orange, ni sur le site de sosh, il n'y avait cette possibilité, elle m'a conseillé de tester le chat de sosh si je souhaitais vraiment souscrire chez sosh.

 

Un premier conseiller sosh (en fait 3 qui se sont renvoyé la balle) m'a dit (en n'étant pas très poli) qu'il n'arrivait pas à conserver le numéro et que, comme mon numéro était en pro, il fallait que j'appelle le 3900. J'ai eu beau lui expliquer que la migration avait été demandée et était effective à ce jour, il n'en démordait pas. J'ai donc "rage quit" le chat.

 

J'ai malgré tout ré-essayé et un autre conseiller a passé beaucoup de temps avec moi et a finalement trouvé la bonne méthode pour s'abonner à la fibre tout en conservant le numéro. Le rendez-vous pour installer la fibre est finalisé, le contrat signé électroniquement, bref la galère semble terminée !

 

Moralité : n'en démordez pas et essayez plusieurs conseillers, parfois on tombe sur des bons :-)

Bonne journée !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
689  

Re: Migration de numéro de téléphone Pro vers Perso qui prend énormément de temps

bonjour @MoiCJarod 

 

merci du retour

 

bonne journée également

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754627 membres inscrits 🧡

3105 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne