Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Non remboursement caution Internet

Florian234
contributeur occasionnel
1 227  

Non remboursement caution Internet

Bonjour,

 

J'ai résilié mon abonnement Orange début juin et renvoyé le matériel (box + "décodeur") et j'ai bien reçus le courrier le 12 juin comme quoi vous accusiez bonne reception de ce renvoi.

 

Cependant à ce jour (et donc 2 mois après) je n'ai toujours aucune trace des 49€ de caution que vous me devez donc.

 

Merci de me donner la démarche à suivre avant de remedier à ce problème.

 

Cordialement

9 RÉPONSES 9
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 164  

Re: Non remboursement caution Internet

Salut @Florian234

 

Voir les sujets résolus : https://communaute.orange.fr/t5/forums/searchpage/tab/message?advanced=false&allow_punctuation=true&...

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Florian234
contributeur occasionnel
1 158  

Re: Non remboursement caution Internet

Hello,

 

Oui les sujets résolus sont : attendre qu'une personne de chez Orange passe et demande les informations en privés ..

 

Du coup ben.. j'attends.

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 152  

Re: Non remboursement caution Internet

@Florian234

 

Comme tu écris, attendre la prise en charge par un webconseiller .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Florian234
contributeur occasionnel
1 095  

Re: Non remboursement caution Internet

Bonjour,

 

Toujours dans l'attente du remboursement et/ou du passage d'un web conseiller pour faire avancer les choses.

 

Cordialement,

Florian RUYNAT

Florian234
contributeur occasionnel
1 077  

Re: Non remboursement caution Internet

Bonjour,

 

Doit-on finir par saisir une association de consomateur/médiateur pour se voir rembourser une caution qui après bientôt 3 mois ne l'est toujours pas ?

 

Cordialement,

Florian

Estelle
contributeur occasionnel
1 037  

Re: Non remboursement caution Internet

La loi de 2008 leur donne 10 jours francs pour rembourser, cela leur est égal on dirait. Cette loi prévoit aussi la majoration de moitié des sommes dues s'ils dépassent le délai.

Courrier au service consommateurs d'orange, avec copie par internet à la DGCCRF (tu peux les saisir directement en ligne, ils répondent assez vite).

Moi j'attends toujours le remboursement des trop perçus de facturation, du coup c'est ce que je viens de faire (après avoir eu le service client, qui m'a dit qu'une partie du remboursement avait été faite le 9/08, alors qu'aujourd'hui encore rien n'a été crédité sur mon compte)....

J'ai reçu un sms d'orange m'informant que mon courrier avait été receptionné, qu'ils allaient y répondre rapidement.... A voir.

C'est honteux qu'ils fassent ce qu'ils veulent, cela devrait être automatique et pas des mois après!!!!

Mais notre argent rapporte!

Florian234
contributeur occasionnel
1 024  

Re: Non remboursement caution Internet

Merci de ta réponse, en voyant le nombre de messages sur ce forum c'est vraiment impressionnant que cela arrive à quasi tout le monde...

 

Je n'abandonne pas espoir et j'attendrais la date anniversaire des 3 mois du courrier Orange m'indiquant avoir bonne réception de mon matériel et donc remboursement de ma caution avant d'entreprendre des actions auprès des services de la consommation ou des associations/médiateur.

 

En attendant je compte bien continuer à me faire entendre sur ce forum, les webconseillers et le service client Orange; dire que j'ai pris la plus grande minutie à renvoyer tous les cables, prise et autres sous emballage plastique et avec les cables bien rangés... grand bien m'en fasse :<

 

Sur ce, bon week-end, la semaine prochaine peut être une réponse d'un webconsiller!

Florian234
contributeur occasionnel
975  

Re: Non remboursement caution Internet

Alors je vous recommande de ne PAS attendre un webconsiller, c'est inutile et long.

 

J'ai fais une reclamation par chat conseiller, j'ai eu le remboursement le lendemain...

Donc pour ceux qui lisent ce message => faire une reclamation.

Tony12A
contributeur occasionnel
964  

Re: Non remboursement caution Internet

Merci pour cette réponse je vais tenter à mon tour.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753026 membres inscrits 🧡

1030 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne