Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Problème installation ligne FT

Zapagon
contributeur
437  

Problème installation ligne FT

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord, j'espère ne pas me trompé de section. Je vais tenter de vous expliquer mon problème de la façon la plus détaillée possible.

 

Début septembre, j'emménage dans un appartement dans une résidence qui était autrefois un ancien hôtel qui a été réhabilité.

Cet hôtel proposait à ses clients l'accès à internet part un tiers du nom de "Néo Service". Cet 'opérateur' continue de proposer internet aux appartements étant toujours raccordés à ce dernier, mais propose un 'haut débit' qui ne dépasse pas les 50ko/s (400kbps), ce qui correspond à un peu plus de 4h pour télécharger un film de 750 Mo.

Je suis un gamer, il m'arrive d'acheter des jeux en versions numériques tels que GTA V ou Battlefield 4, soit environ 60Go, avec ce débit il me faudrait 350h (14jr) de téléchargement non-stop, autant dire que c'est impensable pour moi.

 

À Noter : Il n'y a donc pas de ligne France télécom, pas d'ancien numéro etc

 

Je me renseigne alors auprès du gardien de la résidence, il me dit que beaucoup de gens suppriment la ligne du précédent opérateur pour aller chez un nouveau (Orange ou ses concurrents), il me précise même que, je cite "Ces temps-ci, il y a un changement de ligne toute les 2 semaines, même qu'il y en a un en fin de cette semaine". Donc qu'il n'y a pas de problème pour installer une nouvelle ligne, me voilà rassuré, je contacte donc Orange pour souscrire une offre ADSL chez eux par téléphone en appelant le 3900.

C’est le 9 septembre que les ennuis commencent, je tombe sur un conseillé qui n'est même pas apte à recopier un prénom, mais admettons qu'il y ait eu un qui-pro-quo et puis c'est vrai "Jirome" est un nom très répandu. A la fin de l'appel, nous prenons rendez-vous pour le Lundi 14 Septembre 2015 en début d'après-midi, me voilà très satisfait, j'aurais internet en moins d'une semaine.

Problème, j'en parle au gardien et il me prévient alors que pour effectuer un raccordement les techniciens doivent accéder à un local technique dont seul lui à l'accès (la clé) et qu'il n'est présent que le matin de 8 à 12h (et éventuellement l'après-midi de 17 à 19h).

Il me précise que l'intervention dure généralement "20 minutes max" et que les techniciens n'ont besoins que de "2 mètres de câbles, qu'ils ont toujours sur eux".

 

Si vous avez bien suivi j'ai pris un rendez-vous, en début d'après-midi lorsque le gardien n'est pas là et donc l'intervention ne pourra pas se faire. Le Vendredi 11 Septembre donc, je recontacte le Service orange pour déplacer le rendez-vous. Là on m'annonce au plus tôt le 25 Septembre à 8h, 2 semaines d'attentes supplémentaires, un peu frustré j'accepte quand même.

 

Les problèmes commencent à se cumuler. Je reçois un sms le 16 Septembre (que je suppose automatique) qui m'annonce que la mise en service se terminera, le 12 octobre. Je prends encore sur moi, et j'attends patiemment la venue du technicien le 25 Septembre. Je reçois un appel d'un technicien le 17 Septembre, me demandant des précisions d'adresse et le digicode de la résidence s'il y en a un (me voilà de nouveau rassuré). Malheureusement, cette personne ne se déplacera jamais et je n'aurais plus jamais de nouvelle de celle-ci, naturellement, personne ne se présente le 25 Septembre, je contact alors le Service Orange qui m'indiquent que "Aucun rendez-vous n'était prévu ce jour" et qu'un "Technicien France-télécom" me contactera à partir du 30 Septembre pour fixer un rendez-vous, je ne reçus jamais d'appel.

 

Je reçois de nouveau un sms automatique le 30 Septembre m'indiquant que la fin de l'installation est repoussé du 12 au 21 Octobre, puis le 20 Octobre je reçois de nouveau un sms m'indiquant que c'est repoussé du 21 Octobre au 23 Novembre. Je recontacte alors le Service Orange pour leur demander quel est le souci, ils ne font que lire ce que je peux voir sur mon suivi "Une étude technique complémentaire est nécessaire", je leur demande donc des précisions et leur indique que le gardien m'a bien réaffirmé après que je sois retourné le voir, qu'aucune étude était nécessaire, mais rien y fais, je dois juste attendre.

Je reçois un autre sms le 17 Novembre m'indiquant le repoussage du 25 Novembre au 2 décembre, puis un autre le 20, que du 2 ça passe au 4 Décembre. J'ai bien sur recontacté le Service Orange, et après de nombreux efforts, je reçois une excuse du genre "Les techniciens sont en attentent d'une dérogation de la mairie pour couper la voie (devant chez moi je suppose)".

 

Nous sommes le 7 Décembre, je n'ai pas reçu de sms, sur mon suivi il est écrit "Une nouvelle date de livraison est en cours de calcul".

Aujourd'hui je ne sais plus quoi faire, les réponses du service orange ressemblent à des réponses automatiques, je ne pense pas qu'un technicien ne se soit déplacé un jour, je ne vois pas comment il pourrait savoir s'il faut faire des travaux, et je suppose donc à une réponse automatique et à une erreur dans le dossier.

Depuis septembre, j'ai pu voir de nouvelles Box fleurir dans mon étage (orange compris), des personnes ont donc réussis de leur côté leur démarche.

J'admets l'hypothèse que TOUS mes voisins étaient déjà raccordés à une ligne FT, n'ayant donc pas fais d'installation, que en plus il n'y aurait plus de place sur les lignes, qu'il faudrait agrandir les câbles et en faire passer plus, ce qui expliquerait le faite de devoir faire des travaux et couper la voie, que les travaux qu'ils ont déjà fait début Octobre n'étaient pas suffisant, et qu'en plus mon gardien, soit un gros mythomane. (J'ai un doute).

 

Je suis donc ici pour vous demander que puis-je faire ? "Rappelez le 39XX", ok mais il me faut un texte très détaillé pour faire bouger les choses.

Pourrais-je redémarrer une commande de 0 ?

A fortiori, puis-je annuler la commande SANS frais ? (un délai étant normalement de 21jr qui sont bien sur dépassé)

Et donc, si je change d'opérateur pensez-vous que je pourrais rencontrer le même souci ?

Aujourd'hui, je suis ingénieur informatique qui n'a pas internet depuis 3 mois, et je crains de devoir déménager uniquement pour cette raison.

 

Jérôme.

 

NB : Un point positif, je n'ai absolument rien payé, aucune facture hors les 50e du décodeur TV

NB2: Le service orange m'a proposé une clé 3G Domino ... j'ai besoin de plusieurs dizaine de Go par mois, celles proposez ne me permettrais de tenir 1 semaine grand maximum, et encore si je ne regarde pas de vidéo en streaming.

PS: Je passe régulièrement chez un ami qui habite pas loin pour internet, mais ça devient plus que du parasitage, cela me gêne grandement.

1 RÉPONSE 1
Zapagon
contributeur
394  

Re : Problème installation ligne FT

Ce matin 9 Décembre 2015, 3 Mois jour pour jour, j'ai reçu un appel du service orange m'indiquant très calmement qu'il pouvait en effet me poser la ligne et me demandant par la même occasion quand est-ce que j'étais disponible pour un rendez-vous.

Ce dernier est pris pour le Lundi 14 Décembre. Je reviendrais vers vous à ce moment pour indiquer l'évolution de la situation, si je ne suis pas de retour, c'est que j'aurais effectivement internet, ce sujet pourra donc être clos.

 

En remerciant les personnes ayant pris le temps de lire mon problème.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755111 membres inscrits 🧡

2756 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne